Registre matricule militaire Corse

abouhmar
Messages : 36
Inscription : ven. mai 27, 2016 2:00 am

Registre matricule militaire Corse

Message par abouhmar »

Bonjour,

Sur le site archives.corse du sud.fr, il m'est impossible de voir correctement les documents qui y sont numérisés à savoir, les registres matricules militaires et ce, même après avoir tenté une mise à jour du logiciel adobe flash player, (apparait seulement un fond de couleur saumoné). Si toutefois quelqu'un est en mesure d'apporter un éclaircissement à ce problème ?!

Je laisse tout de même les coordonnées de la personne que je recherche,
sait-on jamais ?! Nom : CANERI / Prénom : Augustin / Classe : 1905

Bien à tous, :D

Marvin
Abh
Avatar de l’utilisateur
Faure
Messages : 901
Inscription : sam. août 02, 2008 2:00 am
Localisation : Lot et Garonne

Re: Registre matricule militaire Corse

Message par Faure »

Bonjour !
Le site n'est pas sécurisé car pas HTTPS ,de plus Adobe Flash Player est de plus en plus refusé par les navigateurs.Je n'utilise pas EDGE peut être que lui supporte le Flash ?
Bonne journée.
Michel
Le bon vin,le vieux vin donne du cœur au 20e
Image
Avatar de l’utilisateur
b sonneck
Messages : 2600
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am
Localisation : 53- Saint-Berthevin

Re: Registre matricule militaire Corse

Message par b sonneck »

Bonjour,
Les archives départementales d'Ille-et-Vilaine utilisent la même visionneuse THOT, qui demande l'activation d'Adobe Flash Player. J'ai remarqué depuis longtemps qu'elle ne fonctionne pas avec Edge et, lorsque je dois m'y connecter, j'utilise Mozilla Firefox.
Je viens de vérifier : sur le site des AD35, cela fonctionne ; je viens de feuilleter un registre matricule pris au hasard.
Ce qui n'est pas le cas, en ce moment en effet, de la Corse du Sud, où on reste bloqué sur la fenêtre couleur saumon désespérément vide. Pareil avec Edge ou Mozilla. J'ai essayé avec Chrome, mais il me signale "Adobe Flash Player est bloqué" sans offrir la possibilité de l'autoriser une fois.
Je pense que cela pourrait provenir du site, probablement trop sollicité en cette période de confinement, comme c'est le cas de la plupart des sites d'AD. Les temps de réponse s'allongent et deviennent prohibitifs.
Ça ira peut-être mieux après le 11 mai…
Cordialement
Bernard
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2460
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Registre matricule militaire Corse

Message par yvo35 »

Bonjour,
b sonneck a écrit : jeu. avr. 23, 2020 2:08 pm Les archives départementales d'Ille-et-Vilaine utilisent la même visionneuse THOT, qui demande l'activation d'Adobe Flash Player. J'ai remarqué depuis longtemps qu'elle ne fonctionne pas avec Edge et, lorsque je dois m'y connecter, j'utilise Mozilla Firefox.
Je viens de vérifier : sur le site des AD35, cela fonctionne ; je viens de feuilleter un registre matricule pris au hasard.
Chez moi pour les AD 35 ça me marche pas avec Edge ni Firefox, uniquement avec Google Chrome. Et ceci depuis plusieurs semaines.
Pour les AD qui nécessitent Adobe Flash Player ça ne fonctionne jamais avec Firefox. C'est soit Edge soit Google Chrome, rarement les deux. (je parle de mon cas personnel)

Je déduis que, en plus des systèmes utilisés par les différentes AD, la configuration de l'ordi doit aussi y être pour quelque chose.
Cordialement
Yvonnick
abouhmar
Messages : 36
Inscription : ven. mai 27, 2016 2:00 am

Re: Registre matricule militaire Corse

Message par abouhmar »

Merci pour vous réponses messieurs ! :)
Abh
Répondre

Revenir à « Coloniale »