Les enfants de troupe

Putine
Messages : 920
Inscription : sam. sept. 27, 2008 2:00 am

Re: Les enfants de troupe

Message par Putine »


Bonjour a tous ! :hello:

Merci bien pour vos reponses et pour vos aides !!!! :jap: C' est tres interessants !! :ange:

Cordialement
Igor

Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Les enfants de troupe

Message par Achache »

Bonjour,

Pour les Anciens Enfants de Troupe, officiels, issus des EMP, voir :

http://www.musee-aet.com/memorial/

Bien à vous,
[:achache:1]
AET L.A. 1961-1968
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
chanteloube
Messages : 1645
Inscription : mer. nov. 10, 2004 1:00 am

Re: Les enfants de troupe

Message par chanteloube »

Bonjour,
J'ai assez bien connu l'Ecole Militaire de Billom en Auvergne ( Génie) installée sur les lieux d'une des plus anciennes universités de Charlemagne, et je peux vous dire que les enfants de troupes n'y "rigolaient" pas tous les jours.
Le "bruit de roulement" du défilé de toute l'Ecole en croquenots ferrés, élèves de sixième en tête, tous les samedis matin, au pas cadencé, me résonne encore dans les oreilles.
A bientôt.
CC
DOUDOU44
Messages : 824
Inscription : dim. janv. 15, 2012 1:00 am

Re: Les enfants de troupe

Message par DOUDOU44 »

Bonjour !
Vous avez raison Bernard. Les jeunes gens engagés (paraissant probablement plus que leurs âges, travaux des champs à 12 ans et même avant), l'ont été sur de fausses déclarations, avec des recruteurs peu regardants ou complices.
Bien à vous.

Christian
DOUDOU44
nono 26
Messages : 24
Inscription : jeu. févr. 26, 2015 1:00 am

Re: Les enfants de troupe

Message par nono 26 »

Bonjour à tous,
Il y a toujours eu , je crois, des enfants qui ont été attiré par la chose militaire.. Ceux des armées de Napoléon, ceux de 14, des lycéens dans la résistance et tous ceux qui sont passé dans les EMP et qui sont partis sur tous les théâtres d'opérations extérieurs (Indochine, Algérie......) et encore aujourd'hui un certain nombre d'officiers sont issus des Collèges et Lycées militaires avant d'intégrer les grandes écoles...

Il y en a sans aucun doute sur ce forum (outre moi même et mon ami Achache ) et je les salue bien fraternellement ..

Bien cordialement Nono
jobdx
Messages : 615
Inscription : mer. juil. 11, 2018 2:17 pm

Re: Les enfants de troupe

Message par jobdx »

nono 26 a écrit : dim. avr. 03, 2016 11:25 pm Bonjour à tous,
Il y a .................et encore aujourd'hui un certain nombre d'officiers sont issus des Collèges et Lycées militaires avant d'intégrer les grandes écoles...
Il y en a sans aucun doute sur ce forum (outre moi même et mon ami Achache ) et je les salue bien fraternellement ..

Bien cordialement Nono
Bonjour aux enfants de troupes ! Aix
Jo
gragra
Messages : 40
Inscription : lun. oct. 23, 2023 6:29 pm

Re: Les enfants de troupe

Message par gragra »

Mon arrière grand-père élève des andelys, s est engagé le 7/06/1915. Le lendemain de ses 17 ans. Profession: enfant de troupe sur sa fiche matricule.
bbl56
Messages : 39
Inscription : mar. févr. 25, 2020 6:20 pm

Re: Les enfants de troupe

Message par bbl56 »

nono 26 a écrit : dim. avr. 03, 2016 11:25 pm Bonjour à tous,
Il y a toujours eu , je crois, des enfants qui ont été attiré par la chose militaire.. Ceux des armées de Napoléon, ceux de 14, des lycéens dans la résistance et tous ceux qui sont passé dans les EMP et qui sont partis sur tous les théâtres d'opérations extérieurs (Indochine, Algérie......) et encore aujourd'hui un certain nombre d'officiers sont issus des Collèges et Lycées militaires avant d'intégrer les grandes écoles...

Il y en a sans aucun doute sur ce forum (outre moi même et mon ami Achache ) et je les salue bien fraternellement ..

Bien cordialement Nono
bonjour aux "EuMeup's" !
Autun
bonne journée
Répondre

Revenir à « Les enfants et la guerre »