FEMMES DECOREES

Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: FEMMES DECOREES

Message par Skellbraz . »

*
Bonsoir à toutes et tous,

Merci Alain et Joël : les liens vers vos posts sont insérés dans le sommaire ( chap. "décorations", nouveau paragraphe "insigne spécifique pour les infirmières".

Bonne soirée
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
SACCO65
Messages : 5
Inscription : dim. juil. 29, 2018 9:51 am

Re: FEMMES DECOREES

Message par SACCO65 »

Ma grand-tante Marinette GALEA a été infirmière volontaire je ne sais où mais elle a ramené avec elle Gaston Puech grand blessé de guerre (gazé) en Algérie où elle s'est mariée avec lui.
tontonsergio73
Messages : 21
Inscription : ven. sept. 05, 2014 2:00 am

Re: FEMMES DECOREES

Message par tontonsergio73 »

Skellbraz . a écrit : jeu. févr. 22, 2018 4:10 pm bonjour à toutes et tous,

* Merci Alain,
je suis :lol: "en pleine action" pour la mise à jour du "sommaire/ femmes"
:D non-combattant(e)s
J'indexe illico ton intervention.
amicalement
Brigitte
indexé dans le sommaire
Bonjour,dans les dernières pages des journaux reliés du journal "L’Illustration" de l'année 1915 est publié des photos et noms de médaillés et l'action réalisée qui permit l’attribution de la médaille. Dans les médaillés, quasiment que des sous-officiers et officiers. Parmi tous ces hommes une femme, une receveuse des Postes à Hannonville sous les Côtes.
Pendant la journée du 7 septembre 1914, a renseigné notre état-major sur les mouvements de l'ennemi et a continué même après l'occupation du village.
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur cette dame, ou comment en trouver. J'ai écrit à la Mairie de la commune à ce jour je n'ai eu aucune réponse.
Merci d'avance, Serge
Pièces jointes
Manger Mathilde B.jpg
Manger Mathilde B.jpg (215.3 Kio) Consulté 3864 fois
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4986
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: FEMMES DECOREES

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir à tous,

Son nom, ici, est orthographié "Mangé" :

http://www.kiosque-lorrain.fr/newspaper ... annonville

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Répondre

Revenir à « Les femmes dans la guerre »