CORRECTIF - Et les femmes ? + Cuisine aux armées n° 2 -

Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: CORRECTIF - Et les femmes ? + Cuisine aux armées n° 2 -

Message par mounette_girl »

RÉINSERTION DE PHOTOS DISPARUES

A PROPOS d'IRÈNE, MA GRAND-MÈRE, DEVENUE CHEF DE CUISINE AUX ARMÉES - N°2
Extrait d'un de mes messages du 28/09/2005 !
---Mon père, qui fut aussi combattant (mais à la guerre suivante), a écrit dans ses souvenirs de gosse :
"Les cuistots renâclaient forcément, essayaient de tirer au flanc, mais l'intendant ayant charitablement prévenu les rebelles que le retour au front attendait les réfractaires, pas fous, ils s'inclinèrent. Ils furent d'ailleurs les premiers à reconnaître par la suite qu'ils avaient bien fait, car ils trouvèrent une nette amélioration dans la qualité des repas des hommes et de leurs propres repas. --- Au bout de quelques temps les cuisines fonctionnaient à merveille ! --- L'intendant venait souvent inspecter les cuisines, goûtait la nourriture et s'attablait même souvent avec son petit état-major pour savourer quelque délicieux ragoût ou quelque pâtisserie (eh oui !) réalisés par ma mère, et ne dédaignait pas s'en faire apporter à son bureau. ---"
Image

Image

Image

Image

Image



A PROPOS D'UNE FEMME D'EXCEPTION : MARIE MARVINGT
"Savoir vouloir et agir utilement.
Savoir, vouloir avec le sourire et agir utilement.
Savoir, vouloir avec les autres.
Savoir vouloir.
Vouloir savoir."

Marie Marvingt


Voir le fil : pages1418/aviation-1914-1918/marie-marv ... 1.htm#t136


Cordialement

Mounette
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Répondre

Revenir à « Les femmes dans la guerre »