Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame

Piou-Piou
Messages : 2108
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame

Message par Piou-Piou »

Bonsoir ou bonjour à toutes et tous,

Un hors sujet sur notre Forum, mais auquel la tranchée belge ne peux rester insensible.
Je viens au nom de tous les miens auprès de nos frères et sœurs de France, auprès de la famille du Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame celui-ci étant tombé sous les balles avec courage et abnégations exeptionnels montant à tous le sens du devoir, au nom de la tranchée belge nos plus sincères condoléances.

Cordialement.
Phil.
Phil.
Avatar de l’utilisateur
IM Louis Jean
Messages : 2817
Inscription : dim. mars 22, 2009 1:00 am

Re: Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame

Message par IM Louis Jean »

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Phil.,
Et merci pour ce message du coeur!

Pour moi le hors sujet n'est que chronologique : le sacrifice du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame me fait penser à ces officiers qui sortaient en premier de la tranchée en sachant que les barbelés d'en face étaient intacts.

Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Avatar de l’utilisateur
fabien l
Messages : 110
Inscription : dim. mars 18, 2012 1:00 am

Re: Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame

Message par fabien l »

Eh oui ! Plutôt que "En avant" ! ... "Suivez moi !"
Avatar de l’utilisateur
b sonneck
Messages : 2600
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am
Localisation : 53- Saint-Berthevin

Re: Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame

Message par b sonneck »

Bonjour,
Eh oui ! Plutôt que "En avant" ! ... "Suivez moi !"
Mon chef de section, qui nous faisait plancher sur l'exécution d'un assaut il y a de cela un peu plus d'un demi-siècle, avait une autre formule, plus percutante.
Après avoir patiemment écouté celui d'entre nous qui s'efforçait, péniblement, de donner l'ordre censé déclencher la phase finale de la manœuvre tout en respectant le sacro saint cadre d'ordre réglementaire (DPIF, pour ceux à qui cela rappellera quelque chose), il s'est écrié : "C'est plus le moment de perdre du temps. L'assaut, c'est : " direction le trou de mon c..., en avant !".

L'armée d'Afrique, dont il était issu, ne procédait pas autrement.

Cordialement,
Bernard
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »