Exposition Les Poilus de 14 18 Monterblanc

Avatar de l’utilisateur
yannick56bzh
Messages : 45
Inscription : ven. sept. 12, 2014 2:00 am

Exposition Les Poilus de 14 18 Monterblanc

Message par yannick56bzh »

Bonjour à toutes et tous,

Un message pour vous annoncer une exposition sur les Poilus de Monterblanc (56250 - Bretagne) qui aura lieu du Dimanche 11 novembre au Samedi 24 novembre prochain (2018) à la salle d'exposition de la Médiathèque "Imagine" de Monterblanc.

Image

Plusieurs panneaux raconteront le parcours des poilus de la commune. Les poilus "Morts pour la France" mais aussi ceux blessés durant ce conflit, ainsi que les prisonniers de guerre en Allemagne.

Une bibliothèque dédiée 14 - 14 et des objets du front seront aussi visibles sur place.

Image
Image
Image
Image

Des conférences auront lieu à 20 h les lundi 12 novembre avec Jean-Yves RIO qui relatera le parcours du 116ème R.I. de Vannes durant la guerre et Vendredi 16 novembre avec Jean LE RAY, qui parlera du camp américain de Meucon (Hôpital US N° 31 sur notre commune de Monterblanc).

Quant à moi, je parlerais des blessures de guerre, de la vie des objets du front (art des tranchées), et du front d'orient (Les Dardanelles, Salonique) à la hauteur de mon savoir durant les soirées des 13, 14 et 15 novembre.

Toutes les conférences seront précédées de projections de films dès 19h (Apocalypse 14-18).

Image

Entrée gratuite, bien sûr.

Merci de faire partager

Très cordialement,
Yannick
Heureux les Poilus pleurants, ils sont vivants ...
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »