demande

Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3885
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: demande

Message par stcypre »

Bonjour,

Prochainement je dois participer au salon du livre de Woippy...

Que puis voir dans le secteur au niveau du souvenir de la guerre 14-18 ?
:hello:
Merci par avance.
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
David1980
Messages : 618
Inscription : ven. févr. 15, 2008 1:00 am

Re: demande

Message par David1980 »

Bonjour,

Woippy en Moselle (prés de Metz), alors je te conseille de visiter le fort de Verny (Feste Wagner), très sympas et très intéressant. Contacte les de ma part : 33 3 87 52 76 91
+++
David1980
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3885
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: demande

Message par stcypre »

Bonjour David,
Merci pour cette réponse.
J'irai suivant l'horaire d'arrivée le vendredi soir !!! Nous arriverons de Toulouse.
Cordialement.
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
David1980
Messages : 618
Inscription : ven. févr. 15, 2008 1:00 am

Re: demande

Message par David1980 »

Quand ?
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: demande

Message par TURPINITE »

Bonjour Jean-Claude,

tu peux également contacter la Feste Wagner depuis Facebook, Raymond et Christophe Decker, Jean Louis Rouyr sont sur le réseau.

Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3885
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: demande

Message par stcypre »

Bonjour Florian,
Merci pour ton message, précis comme toujours.
Bien amicalement.
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
p Lamy
Messages : 990
Inscription : ven. juin 01, 2007 2:00 am

Re: demande

Message par p Lamy »

Bonjour Jean-Claude,

Je fais partie de la SHW co-organisatrice de cette manifestation, je vous rencontrerai sans doute.
Outre la Feste Wagner, il existe d'autres ouvrages plus près de Metz, de la première ceinture fortifiée, mais pas toujours accessibles ou en terrain militaire.
Sinon la Ville de Metz, quant à elle, recèle de beaux joyaux d'architecture, avec sa partie la plus ancienne sur la colline Ste Croix, jalonnée d'hôtels particuliers ou de greniers de la ville, du XIIIe au XVe siècle au temps de la république messine, la magnifique cathédrale Ste Etienne 3e de France par sa hauteur intérieure et la plus lumineuse avec 6.500 m2 de vitraux.
A voir également le Théâtre de Metz, plus vieux théâtre du pays et bien sûr les différents monuments construits par les Allemands durant la première annexion, dont le temple protestant, la gare et le fameux quartier impérial près de la gare, avec le "Ring", grand boulevard à vue stratégiques pour le transit des troupes du XVI AK de Metz. Sont visibles également une partie des remparts de la cité du Moyen-Âge, avec en particulier la fameuse porte des Allemands, magnifique construction fortifiée.
A voir aussi à Gravelotte, à moins de 10 km de Metz, le musée de la guerre 1870 et de l'annexion.

Bien cordialement.
P. Lamy


"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3885
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: demande

Message par stcypre »

Bonjour,
Merci pour votre message.
Finalement je pense ne pas pouvoir visiter beaucoup de choses, car je suis obligé de partir le vendredi matin, très tôt... et après un peu plus de 1 000 kilomètres, je pense arriver tardivement à Woippy....
Dommage, mais les impératifs de la vie sont souvent difficiles à gérer... surtout lorsque comme moi on est handicapé...
Merci encore.
En espérant vous voir au salon.
Bien cordialement.
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
p Lamy
Messages : 990
Inscription : ven. juin 01, 2007 2:00 am

Re: demande

Message par p Lamy »

Eh bien tant pis pour les visites.

Nous nous verrons au Salon.

Bien cordialement.
P. Lamy
"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
leuques

Re: demande

Message par leuques »

Bonjour

jetez quand même un coup d'oeil au Château de Woippy à une portée d'arquebuse du Salon, pure produit du moyen âge ( hélas pas ouvert à la visite) et à la Maison Forte rue de Nachy presqu'à côté aussi ! si les constructions des temps médiévaux vous intéresse.
:)

nous nous verrons peut être ??

cordialement
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »