Sortie aux éparges?

Avatar de l’utilisateur
majolec
Messages : 94
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am

Re: Sortie aux éparges?

Message par majolec »

Bonjour Fabien et bonjour à tous,

Moments inoubliables : récits passionnants, décryptage topographique et environnemental concret et confondant de précision... Une promenade-souvenir-hommage ponctuée de lecture de témoignages émouvants. Une bien belle journée ! Grand merci à Nicolas et Pascal et ravie d'avoir mis un visage et une voix sur le pseudo de quelques assidus de ce forum.

Mes photos sont en cours d'indexation et de classement. Certaines d'entre elles ont besoin de l'autorisation des personnes y figurant. Alors leur mise en ligne est pour... plus tard !

Bien sincèrement,
Marie-José
Bonjour les amis ! :hello:

Avez vous prévu de mettre des photos en ligne de votre sortie ?..
(pour ceusses qui n'ont pas pu venir par exemple... ) :???:

Fabien
Respect, reconnaissance, mémoire.
Avatar de l’utilisateur
fabien l
Messages : 110
Inscription : dim. mars 18, 2012 1:00 am

Re: Sortie aux éparges?

Message par fabien l »

Merci beaucoup Marie-José ! Je vois que vous avez du passer un fort agréable moment. Grand merci par avance pour les photos !!!

Bien à vous tous
Fabien
Geoffy
Messages : 70
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am

Re: Sortie aux éparges?

Message par Geoffy »

Salut Fabien, Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore eu le temps , étant rentré vers 22h, de vous faire un petit retour . Sur la sortie, la rencontre avec Nicolas et Pascal et cette journée de 10h que j'aurai voulu prolongé.

Je vous ferai un retour aussi sur ma visite de La Falouse avec Frédéric : magnifique rencontre avec un passionné qu'il faut rencontrer absolument.

Bref, le corps est au bureau mais la tete est aux Eparges et à Froideterre :). Les sorties sont à faire et à refaire , chaque personne que j'ai rencontré m'a profondément enrichie.

J'arrête là ;) A bientôt, sans aucun doute.
Avatar de l’utilisateur
majolec
Messages : 94
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am

Re: Sortie aux éparges?

Message par majolec »

Bonsoir à tous,

Même si l'image est parlante, elle n'exprimera sans doute pas assez combien ces moments partagés furent intenses. Que ces quelques photos vous donnent une idée de notre promenade sur les flancs de la crête des Eparges.


Image
Au pied du cimetière du Trottoir, le groupe se met en route
Image
Première découverte, préparée par Pascal à l'aide de photos d'époque
Image
Justement, voici Pascal nous expliquant la configuration des lieux, nombreux plans, dessins et photos à l'appui
Image
Nicolas, dans une de ses explications claires et complètes des enjeux, des événements et de leur chronologie
Image
Bernadette, l'épouse de Pascal, nous apportant des témoignages émouvants de soldats
Image
Ici, un morceau de rail sortant de terre
Image
Un squelette de caisson, normalement destiné à véhiculer de la nourriture, mais fortement suspecté de contenir de la poudre

Frédéric (Radet) ayant déjà posté des photos du lieu dans ce fil de discussion, inutile de faire des doublons. Et je laisse le soin à d'autres membres du groupe de compléter cette galerie avec de nouvelles photos.

Bien sincèrement,
Marie-José



Respect, reconnaissance, mémoire.
Avatar de l’utilisateur
RADET Frederic
Messages : 2524
Inscription : lun. oct. 18, 2010 2:00 am

Re: Sortie aux éparges?

Message par RADET Frederic »

Bonsoir Marie-José
Frédéric (Radet) ayant déjà posté des photos du lieu dans ce fil de discussion, inutile de faire des doublons. Et je laisse le soin à d'autres membres du groupe de compléter cette galerie avec de nouvelles photos.
Ah non, je ne suis pas intervenu sur ce fil.

Cordialement,
Frédéric

Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
Avatar de l’utilisateur
majolec
Messages : 94
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am

Re: Sortie aux éparges?

Message par majolec »

Pardon, Frédéric... C'est Maurice (et pardon à lui aussi !) qui a posté les photos auxquelles je fais référence.
Ah non, je ne suis pas intervenu sur ce fil.
Cordialement,
Frédéric
Respect, reconnaissance, mémoire.
Avatar de l’utilisateur
fabien l
Messages : 110
Inscription : dim. mars 18, 2012 1:00 am

Re: Sortie aux éparges?

Message par fabien l »

Grand merci Marie-Jo d'avoir bien voulu publier ces photos. Cela nous a un peu permis d'être parmi vous un court instant. La randonnée a du vraiment être de qualité et la peine d'autant plus forte de ne pas avoir pu y prendre part. En espérant une autre expédition l'année prochaine ... ??? :???: :hello:

Bien à vous tous
Fabien
delhombre
Messages : 23
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am

Re: Sortie aux éparges?

Message par delhombre »

Grand merci à tous, Geoffy, Militarpas et Nicolas, pour cette superbe visite ( 10 heures tout de même, j'étais bien fatigué le soir)
Chris
Messages : 60
Inscription : sam. mars 04, 2006 1:00 am

Re: Sortie aux éparges?

Message par Chris »

"Ceux du 132" adresse à nouveau un grand merci pour cette admirable journée d'hiver passée
à parcourir de long en large cette fameuse crête avec les formidables évocations de Olivier et Pascal. Quel duo !!

Encore mille mercis.
Et a bientot pour de nouvelles aventures.. pourquoi pas du côté des Bois Loclont et Bouchot ?? ;-)

Chris :hello:

Avatar de l’utilisateur
majolec
Messages : 94
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am

Re: Sortie aux éparges?

Message par majolec »

Merci, Fabien !

Je suis certaine qu'il y aura un "bis repetita". Et, dans la foulée, d'autres sites à s'approprier...

Bien sincèrement,
Marie-José
Grand merci Marie-Jo d'avoir bien voulu publier ces photos. Cela nous a un peu permis d'être parmi vous un court instant. La randonnée a du vraiment être de qualité et la peine d'autant plus forte de ne pas avoir pu y prendre part. En espérant une autre expédition l'année prochaine ... ??? :???: :hello:

Bien à vous tous
Fabien
Respect, reconnaissance, mémoire.
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »