sortie ouvrage Fantassin et grenadier dans la Grande Guerre

Barrey
Messages : 11
Inscription : mar. déc. 25, 2012 1:00 am

Re: sortie ouvrage Fantassin et grenadier dans la Grande Guerre

Message par Barrey »

Chers amis,

En ce 11 novembre 2016, 98ème anniversaire de l'Armistice de 1918, je puis annoncer la sortie de nouveaux témoignages de la Grande Guerre, tels
que vécus par mon grand-père Maurice-Alphonse Barrey, instituteur lors de l’appel sous les Drapeaux le 22 août 1914, démobilisé le 10 septembre 1920,
qui a combattu en Champagne, au bois d'Ailly, en Lorraine, à Verdun.

Aspirant, Grenadier, puis sous-lieutenant au 172ème RI, lieutenant, lieutenant puis capitaine de réserve, Croix de guerre avec palmes et étoiles, Chevalier de la Légion d’honneur avec cette nomination :
« jeune officier brave et ardent. S’est distingué partout où il a combattu par son intrépidité. Deux blessures dont une grave. Plusieurs citations. » (JORF 18 mars 1921, p.3433).

J'ai repris ses mémoires de guerre, à présent réunies en un ouvrage intitulé "Fantassin et grenadier dans la Grande Guerre, mémoires de guerre 1914-1918 d'un instituteur de la République"
Ed. Le corps à vivre, que vous pouvez vous procurer en m'adressant un courriel à : [email protected] Je vous expédierai le livre, pour le prix de 10 € plus les frais de port.

En cette journée de commémoration et de recueillement, bien cordialement

Guy Barrey
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »