Expo à Chevilly (Loiret) 11-12-13 novembre: "Ceux de 14 à Chevilly"

rphel45
Messages : 3
Inscription : lun. déc. 21, 2015 1:00 am

Re: Expo à Chevilly (Loiret) 11-12-13 novembre: "Ceux de 14 à Chevilly"

Message par rphel45 »

Bonjour à tous,
J'organise prochainement (11-12-13 novembre) une expo à Chevilly (Loiret) sur la Grande Guerre : "Ceux de 14 à Chevilly"
Ce titre fait référence à l'ouvrage de Genevoix par rapport au fait que son "camarade de guerre" Robert Porchon, du 106ème comme lui, tombé aux Eparges, était de Chevilly.

Cette exposition aura un cadre à la fois local (les poilus de la commune, Porchon et les 70 autres MPLF, les 300 qui sont revenus, ce qui s’est passé pendant la guerre dans notre village, …) et plus étendu (panneaux du Conseil Départemental sur le Loiret dans la grande guerre, panneaux de l’ONAC sur 14-18 en général, uniformes, armements, tranchée, documents, objets, …)
Nous avons ouvert un site web il y a quelque temps, www.chevilly1418.com, pour présenter le résultat de nos premières recherches. L’affiche de l’expo est dessus si vous voulez plus d’infos (j'essaie de la joindre à ce message mais bon ...)

Si vous avez des données, renseignements, ancêtre ou quoique ce soit en lien avec Chevilly ou les communes voisines, n’hésitez pas à me contacter, je suis preneur !

N’hésitez pas non plus à parler de notre expo autour de vous, si des personnes (du coin ou d'ailleurs !) peuvent être intéressées.

A bientôt à Chevilly,
Régis PHELUT
[email protected]
Pseudo sur le forum : rphel45

Image
« Les peuples cessent de vivre quand ils cessent de se souvenir »
Ferdinand Foch
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »