Etang de Vaux, ce n'est pas mieux !

Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Etang de Vaux, ce n'est pas mieux !

Message par TURPINITE »

Bonsoir à tous,

L’ÉTANG DE VAUX, bof !
Même si le concept ici peut se justifier, il faut quand même noter que c'est moche !
Une chose est sûr, les récupérateurs de métaux et autres vont s'en donner à coeur joie !

Tristement
Florian
Image
Image
Image
Image
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Avatar de l’utilisateur
noel bardot
Messages : 556
Inscription : jeu. avr. 10, 2008 2:00 am

Re: Etang de Vaux, ce n'est pas mieux !

Message par noel bardot »

bonjour Florian,
bonjour à tous,

finalement , il ne manque plus qu'un manège de chevaux de bois pour les gosses , et une buvette pour les plus grands et comme ça on aura la totale !

moi finalement , je ne dis même plus rien , car c'est partout pareil . :sweat: :sweat: :sweat:

amicalement à tous ,
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
Avatar de l’utilisateur
HT62
Messages : 5039
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Hauts de France

Re: Etang de Vaux, ce n'est pas mieux !

Message par HT62 »

Bonsoir,

2016 : l'année du bouleversement ...
L'ère nouvelle est commencée.
Cordialement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
Avatar de l’utilisateur
noel bardot
Messages : 556
Inscription : jeu. avr. 10, 2008 2:00 am

Re: Etang de Vaux, ce n'est pas mieux !

Message par noel bardot »

bonsoir,
oui , en effet mais ce n'est que le début, alors gare
à la suite ....!
cordialement
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Etang de Vaux, ce n'est pas mieux !

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous,

C'est bien pour cela, que Verdun pour moi, ce sera en hiver et au printemps, pour la bonne raison que pour la photo c'est beaucoup mieux, et ensuite, pas de touristes braillant à tout bout de champs ou courant sur les lieux de martyrs !
Noël, tu as toujours ton usine à acétylène ?

Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Etang de Vaux, ce n'est pas mieux !

Message par stcypre »

Pour moi ce sera en juin pour le Pèlerinage que j'effectue depuis 1981...
Mais et je suis d'accord avec vous tous quel gâchis, tant au niveau célébrations du centenaire que l'aménagement des circuits de visite...
On veut faire moderne mais on fait des choses qui ne respectent plus le terrain naturel, la mémoire et le souvenir...
Mais bon un membre de ces nouvelles générations m'a rétorqué: "Eh, il faut vivre avec son temps cela plait aux jeunes"... alors !!!!
Oui... mais on voit pas beaucoup de jeunes à Verdun... hors caméras de télévision !!!
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Etang de Vaux, ce n'est pas mieux !

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous, bonjour Jean Claude,
Oui les jeunes vaste sujet, mais comment peux t-on leur en vouloir alors que les parents eux-même adoptent le même comportement !
Ne voit-on pas dans les rues des adultes faire des "selfies", des mères portées les mêmes fringues que leur fille, etc. etc.
Les chiens ne font pas des chats !
Ceci étant, il en est, rare peut-être, qui n'ont absolument pas la même vision des choses, même s'ils peuvent admirer ces nouvelles présentations parce qu'ils ont été manipulé et conditionné pour !
Un de mes plus beaux souvenirs de rencontre avec des jeunes, fut ma rencontre à l'ouvrage de Froideterre, avec le lycée de Sablé sur Sarthe, la section histoire, sous l'impulsion d'Arnaud Carrobi.
Cela m'a laissé un souvenir inoubliable avec des jeunes attentifs, sérieux, avec quelques moments de franche rigolade.
C'est bien la preuve, que lorsque les jeunes sont bien encadrés, et je ne parle pas d'éducation, car c'est aux parents de la faire, on peut arriver à quelque chose et je ne suis pas sûr, que dans le lot, il n'y en ai pas qui regrette de ne pas avoir connu les anciennes installations.
Et puis, eux-mêmes, n'ayant jamais vu comment c'était il y a quelques années, ne peuvent pas avoir un certain recul.
Sans parler de la vie de les jours qui les transportent dans des mondes de fiction quelquefois plus réalistes que la vraie vie !
Mais ce n'est pas eux, aux jeunes de dire non à tous cela, c'est aux adultes, aux parents, de dire non, de protester, hors comme on le voit à tout point de vue en France, personne ne bouge, accepte et laisse faire !
Nous aurons beau brailler derrière nos claviers ou même sur le terrain, nous sommes une goutte d'eau qui ne fera jamais déborder le vase, mais cela aura au moins un mérite et une certitude, c'est que l'on nous lit, que cela ne plait pas et que ça démontre qu'il y a encore des défenseurs de la mémoire et si'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Etang de Vaux, ce n'est pas mieux !

Message par Alain Dubois-Choulik »

faire des "selfies",
Bonjour
On ne dit pas selfie, mais egoportrait. Enfin, c'est une préconisation de l' Office québécois de la langue française.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »