Neuville Saint Vaast 16 juin 1915/2015

cantalou
Messages : 1
Inscription : ven. juin 05, 2015 2:00 am

Re: Neuville Saint Vaast 16 juin 1915/2015

Message par cantalou »

Le 16 juin 2015 vers 12h15 je serais sur place à l'heure même et à l'endroit précis où la 2ème Cie du 69ème s'est élancée à l'assaut du boyau de Bade au sud du moulin de Thélus.

Seront présents avec moi: mon confrère et grand ami Sébastien et son fils Antoine, descendants de la famille de Marius RIGAUD, soldat de 2ème classe qui a laissé une famille inconsolable en Auvergne.

Nous relirons à haute voix ses dernières lettres à ses parents (bien rassurantes) et à sa promise (ne lui laissant aucun espoir).

Nous lirons également la liste des 140 noms et prénoms des braves du "6-9" que j'ai isolés de la lecture du livre d'or de ce régiment.

En pensant bien à eux.

Avec une pensée toute particulière pour les "pays" de la 2ème -Fayet, Blanchonnet, Soleillant, Bathol, Barrat, Vigier, Blaud et les autres- qui eux non plus ne regagneront jamais les pentes douces de leur volcan endormi.

Et nous cueillerons sur place un épi de blé que nous ramènerons pieusement en Auvergne, témoin paisible de ces lieux autrefois agités par la furie des hommes.

Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »