Boyau Eugène

Répondre
nono26
Messages : 721
Inscription : lun. juin 22, 2009 2:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par nono26 »



Bonjour à tous ,

les furieux du Boyau Eugène sont de retour.....
Retenir la date du 16 avril ...
Voir le message dans Sites et Vestiges ..

Cordialement Nono
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par mounette_girl »

Bonjour à toutes et à tous


Et, d’abord un grand MERCI à notre "Super Nono", l’initiateur de cette sympathique et très utile journée du 16 avril 2011 au Boyau Eugène, afin d’y continuer le travail de nettoyage entrepris l’année dernière (et ce n’est pas encore fini, car il faut encore davantage de bras !).

Mais nous, "les Tamalous", commentateurs de cette aventure, ne sommes évidemment venus …que pour encourager les vrais travailleurs et, bien sûr, participer au pique-nique !..

Pour ceux qui ne savent pas encore de quoi il s’agit, voir le fil antérieur :
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... htm#t12792

Certes, il y avait moins de monde cette année, malgré le temps superbe. Dommage. Mais les quelques "furieux" présents (selon l'appellation utilisée par Nono26) ont abattu un énorme ouvrage et prouvé leurs compétences diverses !.. BRAVO à eux : Noël, Jean-Marie, David, Louis et Caroline.

"Super Nono" fut aussi l’organisateur, avant la reprise du travail des courageux, d’un super moment de détente et d’émotion au Mausolée de Val de Vesle (51) (un témoignage d’une belle histoire d’amour, hors guerre 14-18 :love:).

Puis, cerise sur le gâteau, en soirée, Nono26 nous a envoyé des photos de la découverte de la journée, découverte à laquelle nous n’avons pas assisté nous-mêmes : figurez-vous que le Boyau Eugène a désormais une mascotteà laquelle il va falloir donner un nom !...

Cette mascotte nous prouve que là où sont passés des centaines de poilus marchant vers la mort, la vie a bel et bien repris ses droits !

Et nous ne demanderons pas à Nono26 son feu vert pour publier, de suite, sur le Forum, la trombine de cette mascotte. Car elle est géniale !

Image


Image


Ci-après, quelques clichés de l’épisode 2011 au Boyau Eugène (et ce, en deux fois) :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Uploaded with ImageShack.us


A suivre



Bien amicalement

Achache et Mounette
[:achache:1] [:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par mounette_girl »

Re-bonjour à toutes et tous


SUITE et FIN de l’épisode 2011 au Boyau Eugène :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Uploaded with ImageShack.us


Bien amicalement


Achache et Mounette
[:achache:1] [:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
nono26
Messages : 721
Inscription : lun. juin 22, 2009 2:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par nono26 »

Bonjour à tous,

Merci chère, chère Mounette pour ces photos de cette belle journée..
En effet, le temps s'y prêtant bien , nous avons pu encore bien avancer notre chantier de réhabilitation du boyau Eugène.. Restent environ 150 mètres carrés à dégager. Contact a été pris pour remettre en valeur la stèle, peut être avec peinture des lettres.
La prochaine opération, peut être fin septembre -début octobre, sera l'achèvement de notre opération au boyau Eugène. Il sera alors évoqué un autre chantier, aussi très intéressant dans le même secteur. Ce pourrait être la reconquête et la mise en valeur du village détruit de Nauroy situé à moins de deux kilomètres du boyau Eugène, mais de l'autre côté du champ de bataille, dans le secteur allemand.
Les élus contactés à l'occasion de la cérémonie traditionnelle du début de l'attaque des monts de Champagne le 17 avril (au cours de laquelle ils nous ont tous chaleureusement remerciés!!)
sont très intéréssés par notre collaboration.
Ils semblerait que les allemands, s'étaient installés dans le village , autour de l'église et avaient creusé des abris profonds à partir des caveaux anciens du cimetière. Pratique surprenante, mais cohérente.

Conclusion: Une bien belle journée hier et l'espoir de quelques autres à venir, toujours dans le respect des vaillants qui sont venus mourir ici , et dans le refus de l'oubli.
Ces actions ne voient le jour que grâce au forum, et tous les nouveaux participants seront bien sûr les bienvenus...

Très cordialement à tous Nono
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par mounette_girl »

Bonjour Nono et tous :hello:

Et si vous baptisiez ce gentil blaireau ....tout simplement EUGENE !?

Amicalement

Mounette.
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
nono26
Messages : 721
Inscription : lun. juin 22, 2009 2:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par nono26 »

Bonjour chère Mounette et tous les amis...

En effet , je ne vois pas comment on aurait pu l'appeler autrement!!!!!

Mais pour ce qui est de l'identification...????

Tes capacités en histoire sont sans limites, tout le monde le sait!!!!
mais en biologie, je vais te faire admettre au recyclage.....

Tout le monde, bien sûr a reconnu un renardeau...
Je ne suis pas persuadé qu'il n'y en avait pas d'autres dans le fond du terrier...
S'il s'était agi d'un blaireau, nous aurions rapidement eu de sérieux problèmes avec la mère ..
C'est bien pourquoi nous avons fait très attention de ne pas le toucher et l'avons repoussé dans le trou avec un gant...
Je repasserai à l'occasion voir l'état du terrier...

Mais restons en là... je me sens un peu hors sujet depuis quelques instants
A bientôt .Amicalement à tous Nono
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par mounette_girl »

je vais te faire admettre au recyclage..... Tout le monde, bien sûr a reconnu un renardeau...
Super Nono :jap:

Ho, Hé, Hein, Bon ! T'as pas encore la vue qui baisse, toi ! T'as bien de la chance ! :pt1cable:

Figure toi que nous avons pensé d'abord à un renardeau, puis à un chaton sauvage, mais son nez m'a semblé être celui d'un blaireau, pour le peu que j'en ai vu ! De plus, il me semble bien que le premier pelage d'un bébé blaireau est unicolore et ne porte pas encore les raies noires et blanches qui sont si caractéristiques ! :???:

Et puis d'abord, ta mascotte, toi tu l'as vue en direct, mais moi ...seulement par la photo que tu nous as envoyée (et que j'ai du agrandir) !

Et pour finir, laisse-moi te dire que ton renardeau me semble être un sacré "blaireau", na ! :D

Amitiés :hello:

Mounette
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
nono26
Messages : 721
Inscription : lun. juin 22, 2009 2:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par nono26 »


Confirmation, chère Mounette, ils sont trois à occuper le boyau Eugène..
Photos et commentaires sur ton mail...

Amitiés Nono
Avatar de l’utilisateur
Maxlie
Messages : 568
Inscription : mar. oct. 24, 2006 2:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par Maxlie »

Ah merci d'avoir confirmer ce que c'était... Renardeau ou blaireau, vous auriez pu préciser n'importe quoi d'autres, je l'aurai niaisement cru .... :whistle: :whistle:

Cordialement

Maxlie
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par mounette_girl »

Bonjour à tous, bonjour Maxlie :hello:


C'est donc toute une famille (de renards !) qui devient "mascotte du Boyau Eugène", comme nous l'a annoncé Nono26.

Même si "hors sujet" (...encore que !), nous ne pouvons nous empêcher de donner un tout petit aperçu de cette mascotte !

Image


Uploaded with ImageShack.us


Bien à vous

Achache et Mouunette
[:achache:1] [:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »