Boyau Eugène

nono26
Messages : 721
Inscription : lun. juin 22, 2009 2:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par nono26 »


Bonjour à tous,

Oui une belle journée de continuation des travaux sous un soleil très timide....
Mais j'ai un doute ?? Les effets de la bière " la Chti" auraient ils un effet retard??
Il faut bien sûr lire prochain rendez vous samedi 21 avril, la veille du premier tour ,dans 8 jours.

Mais comme il reste surtout des grosses lianes au sol, les tronçonneuses seront modérément utiles, mais ça leur fera prendre l'air...

Cordialement à tous les furieux ( et aux autres ....)

Nono
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par mounette_girl »

Cher Nono ..et Cie

Cette fois, il n'y aura pas de visitandine, ni de mémère pour cracher dans les mains des "furieux" afin de les encourager !
Je ne peux pas faire un simple aller-retour, alors qu'il faut aller voter le lendemain ! Désolée.

Amitiés.

[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
nono26
Messages : 721
Inscription : lun. juin 22, 2009 2:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par nono26 »


Chère Mounette ,

Je sais bien que nombreux sont nos amis qui suivent l'évolution de notre chantier et qui , même de loin, nous soutiennent.
Le 17 avril, mardi donc, je serai à la cérémonie au monument des monts de Champagne où je vous représenterai.
J'espère pouvoir rencontrer le Maire de Val de Vesle (qui est maintenant un ami) et lui soumettre deux idées:
1° Repeindre les lettres de la stèle qui commencent à ne plus être très lisibles
2° Installer en périphérie de l'endroit quelques piquets de clôture peints en blanc pour donner un peu plus de visibilité à ce lieu de souvenir..

Dans tous les cas , après la journée du 21, je donnerai le compte rendu de ces chantiers de printemps...

Amitiés à tous

Nono
Avatar de l’utilisateur
laurent jm
Messages : 470
Inscription : dim. juil. 31, 2005 2:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par laurent jm »

Bonjour Nono,
Dans un message : « Annulation "villages détruits camp de Suippes 2012 » tu laissé sous entendre que la session d’automne pour le boyau Eugène serait le 20 de ce mois.
Qu’en est-il ?
Peux-tu m’indiquer la date. Merci.

Amicalement
Jean Marie
In gemino certamine
Au combat il en vaut deux
4 ème Régiment de Cuirassiers
nono26
Messages : 721
Inscription : lun. juin 22, 2009 2:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par nono26 »


Bonjour Jean Marie, bonjour à tous...;

Très fort le Jean Marie, pour être sûr que ça marche, il met le message dans toutes les rubriques!!!!!

Je confirme donc l'intention des "furieux" de se retrouver le samedi 20 octobre au boyau Eugène pour une action d'automne.

Apparemment il y aurait de la végétation... je vais donner un coup d'oeil demain et vous tiens tous au courant...

Nota : il ne s'agit pas d'une affaire privée... quiconque lit ce message et habite à Reims ou aux environs est attendu pour quelques moments de travail et un pique nique amical (si le temps nous est favorable )...

Amitiés à tous Nono
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Boyau Eugène

Message par Achache »

Bonsoir,

Suis passé devant avant hier; non-stop ni photo:il pleuvait !
Il m'a semblé apercevoir un tas de copeaux frais (oui, oui, il pleuvait...) : le tas de lianes etc aurait-il été broyé sur place ?

Sinon, lors de mon dernier passage (début Septembre) c'était bien "reverdi" en effet... Cette fois, arrêt photo, mais arrivé à la maison : rien dans l'appareil , bredouille ! j'avais mal remis la plaquette mémoire !

Désolé; le 20 je passerai pas.

:hello: :hello:

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
alaindu512010
Messages : 3604
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Boyau Eugène

Message par alaindu512010 »

Bonsoir à tous
Suis passé encore ce matin ; et toute la semaine dernière aussi , j'ai pris ces photos ,
Hubert ! je confirme pour le tas de copeau; un gyrobroyeur est intervenu mais la végétation luxuriante n'a pas été traitée
nono! il nous faut des outils mécanisés , genre débroussailleuse; je me vois mal à faire le boulot au sécateur où au croissant; on cacherait tout une compagnie derrière la stèle :pt1cable:
Image
Image
Image
il va falloir des bras
cordialement
alain
alaindu 512010
Avatar de l’utilisateur
laurent jm
Messages : 470
Inscription : dim. juil. 31, 2005 2:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par laurent jm »


Bonjour à toutes et à tous,

Salut aux furieux du boyau Eugène,

Je retransmets le message de NONO qui vous salut :

« Je compte bien y être, donc je confirme que la journée du 20 pourrait être notre rendez vous automnal d'entretien au boyau Eugène... Je vais me rendre sur place demain ainsi qu'à la Mairie de Val de Vesle.
Aux premières nouvelles, Caroline m'a dit avoir vu une végétation abondante en passant, devant il y a quelques jours....
Si tu veux bien, tu peux mettre un message de rappel aux furieux sur le fil... Je crois que tu maitrises l'outil beaucoup mieux que moi...;

Grand plaisir à l'idée de te retrouver....
Amitié Nono »

Donc, voilà moi je suis partant pour cette journée automnal du 20 octobre.

Je pense que vu le travail réalisé nous auront besoin de débrousailleuses (le poste EDF n'est pas loin, mais je ne sais pas s'ils vont nous laisser connecter).

APPEL DONC AUX FURIEUX POUR PARTICIPER A CETTE AGREABLE ET CONVIABLE JOURNEE ;

NOS TRADITIONELLES (TA MAL OU) SONT LES BIENS ET BIEN VENU(E) SUR LE SITE DU BOYAU EUGENE


Très Amicalement de la part de toute l'EQUIPE DES FURIEUX DU BOYAU EUGENE

Par transmission du message de NONO


Jean Marie
In gemino certamine
Au combat il en vaut deux
4 ème Régiment de Cuirassiers
Avatar de l’utilisateur
laurent jm
Messages : 470
Inscription : dim. juil. 31, 2005 2:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par laurent jm »

Bonjour à toutes et à tous,

Salut aux furieux du boyau Eugène,

Bonjour ACHACHE

Désolé de ne pouvoir te rencontrer et merci pour l’encouragement.

Bonjour Alain,

Merci aussi pour les photos surtout pour ceux qui se trouve un peut éloignés (cela fait plaisir SUR) Merci aussi pour l’encouragement « il va falloir des bras »

Alors suite à ces messages, je fais appel pour le groupe de FURIEUX de ne pas laisser ces lieux de combats DANS L’OUBLI.

Pour les FURIEUX
In gemino certamine
Au combat il en vaut deux
4 ème Régiment de Cuirassiers
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par mounette_girl »

NOS TRADITIONELLES (TA MAL OU) SONT LES BIENS ET BIEN VENU(E) SUR LE SITE DU BOYAU EUGENE
Cher Jean-Marie, BONJOUR ! :hello:

Merci d'inviter les "Tamalous" pour les agapes ...et aussi pour photographier les courageux "Furieux" qui seront présents, mais... la Mounette ...est hors d'état de nuire (pardon, je me trompe : hors d'état de pâtisser , de photographier et de cracher dans les mains des travailleurs !)

Les Tamalous ne viendront donc pas vous encourager cette fois. J'espère toutefois que l'appel sera entendu par d'autres forumeurs de bonne volonté, ayant des bras et des instruments pour travailler ! Car c'est un chantier qui vaut la peine d'être continué ! Foi de Mounette ! Qu'on se le dise !

Et je me permets de faire la bise à tous les participants, anciens et nouveaux (qui seront nombreux, je l'espère).

Peut-être est-il bon de rappeler que le site du "Boyau Eugène" se trouve sur la D 931 en venant de REIMS pour aller à VERDUN, et quelques mètres sur la gauche après l'embranchement avec la D 35 (qui est sur la droite et qui va vers MOURMELON LE GRAND et VAL DE VESLE).
Soit : 49° 12' 12 51" N - 4° 14' 03 32" E


Avec toute mon amitié


[:mounette_girl:5]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »