Boyau Eugène

Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par mounette_girl »

Après l’effort, le réconfort !
Et arrivée des "Tamalous" inactifs, désolés de ne pouvoir jouer qu’un petit rôle de contrôleurs des travaux finis !
Mais quels beaux résultats ! Bravo aux travailleurs furieux.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Uploaded with ImageShack.us


Bien à vous

[:achache:1] [:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
nono26
Messages : 721
Inscription : lun. juin 22, 2009 2:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par nono26 »

Bonjour à tous, les furieux du boyau Eugène et les autres..
Et nous savons qu'ils sont nombreux à suivre notre action...
Merci à Mounette pour la mise sur le fil des photos (je suis toujours aussi doué pour ce type d'exercice..)
Jean Marie a été empéché mais nous avons bien pensé à lui et Gilles officiait sur son terrain du Chemin des Dames .. Alain est venu découvrir le site en voisin et a été d'une rare efficacité avec sa tronçonneuse..
Bien que la végétation ait reconquis une partie du site, nous avons réussi à regagner le terrain nettoyé au printemps , et même davantage.. Je vais continuer à travailler pendant les quelques jours où je suis encore champenois.. Peut être un passage de débroussaillant avant l'hiver.. Je rencontre le Maire de Val de Vesle dans la semaine et nous pensons déja à revenir au printemps...
" La position sera tenue coûte que coûte" Nous leur devons bien ça!!
A noter aussi l'effort prochain des habitants de Beine-Nauroy qui veulent redécouvrir le site de leur ancienne église et cimetière, ainsi que plus tard le site du village détruit, mais toujours considéré comme zonr rouge.. Le village de Nauroy était situé en face du boyau Eugène,à 4 kms auNord Nord Est, derrière le mont Cornillet..
Chantier à suivre donc et à soutenir éventuellement..
Et encore merci à tous ceux qui s'intéressent et nous encouragent..
Très cordialement Nono
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par mounette_girl »

Bonjour cher Nono

Je veux simplement te préciser que :

Toutes les photos (de toutes origines), cartes et discussions au sujet du "Boyau Eugène" (appelé Eugénie dans un premier temps) sont répertoriées dans la catégorie "Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH"
….dans le "Répertoire (évidemment !) des lieux concernés dans nos Albums toutes catégories",
et ce …à la lettre V, comme VAL-DE-VESLE

pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t19303


Amitiés

Mounette
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Avatar de l’utilisateur
IM Louis Jean
Messages : 2817
Inscription : dim. mars 22, 2009 1:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par IM Louis Jean »

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir nono26 et tous les furieux,

Comptez-vous planter de bonnes herbes après avoir enlevé les mauvaises ?

Admirativement
IM Louis Jean
sesouvenir
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
nono26
Messages : 721
Inscription : lun. juin 22, 2009 2:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par nono26 »

Bonsoir à tous, bonsoir Louis Jean....

En effet, maintenant que nous avons (presque)pris le dessus sur les lianes,les lierres et les sureaux, nous avons évoqué la possibilité de replanter quelques arbres en limite.... Mais nous ne pourrons que suggérer ou proposer à la Mairie de Val de Vesle...De toutes façons, ce lieu sera préservé et mis en valeur..
A bientôt de tous nous retrouver au Boyau.....
Très cordialement Nono
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4424
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par Gilles ROLAND »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Sites et vestiges de la Grande Guerre vers la categorie SORTIES ET RENCONTRES par Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4424
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par Gilles ROLAND »

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Gilles ROLAND
  • boyau Eugénie (2)
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
nono26
Messages : 721
Inscription : lun. juin 22, 2009 2:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par nono26 »

Bonjour à tous,
Merci à gilles d'avoir bien voulu faire un peu de ménage, toutes les cartes et documents concernant le boyau se retrouvent dans le répertoire de Mounette à la lettre V comme Val de Vesle... Pour 2011 nous dirons que la campagne est finie, je suis retourné ce matin dégager encore des végétaux, mais il y en avait tellement que 2012 verra la suite.. Grace à l'amabilité du Maire et des ses services, j'ai pu répandre du débroussailant sur le tertre qui supporte la stèle et alentours... Un des responsables des services de la Mairie m'a laissé entendre qu'il avait très envie de voir un mat et un drapeau flotter sur le boyau Eugène.. L'avenir nous dira...
Peut être nous reverrons nous sur place début avril!?!?
Amitiés à tous Nono
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par Mike55 »

Bonjour Noël,

Je n'ai malheureusement pas pu venir puisque j'ai vu la date du dernier chantie'r tardivement. Mais cette fois je me le note pour avril 2012 et nous aurons deux tronconneuse si Alain veux également reprendre du service.

Amicalement,
Mikaël.
Avatar de l’utilisateur
laurent jm
Messages : 470
Inscription : dim. juil. 31, 2005 2:00 am

Re: Boyau Eugène

Message par laurent jm »

Bonjour à toutes et à tous,


Un petit bonjour de deux furieux du site du Boyau Eugène.

Hier avec Nono, nous avons continué le chantier.
Le temps était correct pas de pluie.
Des photos seront mis en ligne par Nono, je pense après la prochaine sortie.

Je souhaite aux furieux du samedi 26 AVRIL du bon temps et je les encourage.

"ALLEZ LES FURIEUX"

Bonne journée à tous
Cordialement
Jean Marie
In gemino certamine
Au combat il en vaut deux
4 ème Régiment de Cuirassiers
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »