Voyage aux Dardanelles - Mars 2011

sly
Messages : 663
Inscription : lun. juin 13, 2005 2:00 am

Re: Voyage aux Dardanelles - Mars 2011

Message par sly »

Bonsoir à tous,

nous organisons un voyage aux Dardanelles les 21, 22, 23, 24 et 25 Mars 2011. Je vous soumet le programme, avis aux intéressés !

Nous ne visiterons pas Istanbul mais nous irons directement aux Dardanelles, le circuit prévu est le suivant suivant avec 4 nuits sur place.

Jour 1: Aéroport d'Istanbul: transfert en voiture (ou minibus selon la taille de notre groupe) d'Istanbul à Canakkale, traversée du détroit en Ferry, arrivée à Canakkale et découverte de la ville: le port, le fort...
Hotel à Canakkale

Jour 2: Le secteur français
Matin: Visite du secteur sud (Français): les opérations navales de 1914 et 1915, (dont la tragédie du 18 mars 1915); Fort de Killid-Bahr, Fort de Seddul-Bahr, Plage « S » de Morto Bay
Cimetière français de Seddul Bahr, Ferme Zimmerman.
Aprés -midi: Randonnée sur le front français dans le « Kereves Dere » (le ruisseau aux écrevisses)
Redoute du Haricot, le massif d'Achi-Baba …
Hotel à Canakkale

Jour 3: Le secteur britannique et ANZAC
Matin: mémorial Turc de Seddul-Bahr, secteur britannique: mémorial du Cap Helles, tranchées et batteries, plage « W » Lancashire Regiment...
Aprés-midi: ANZAC Cove, Lone Pine, Chunuk Bahr (mémorial et tranchées) puis la baie de Sulva
Hotel à Canakkale

Jour 4: La rive asiatique
Matin: les batteries et les forts sur la rive asiatique, les canons de « Turgut Reis » et Kum-Kale (lieu du débarquement français du 25 avril 1915)
Aprés midi: visite guidée de l'ancienne ville deTroie
Hotel à Canakkale

Jour 5:
Transfert et retour à Istanbul (aéroport)

Je peux m'occuper de la location de voiture ( on minibus suivant le nombre de personnes), l' hébergement, logistique, etc... et je serai également le guide sur les champs de bataille.

Pour les billets d'avions compter +/- 250 euros Paris CDG - Istanbul (avec escale à Zurich ou Munich)

Les dates sont fixes, pour les personnes intéressées vous pouvez me contacter à [email protected]
Je travaille sur un coût par personne et vous le soumettrai dés que possible.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information,

Cordialement,

Sly ( Sylvestre Bresson)



"Paix aux hommes de bonne volonté"
Avatar de l’utilisateur
martinez renaud
Messages : 1490
Inscription : lun. mai 16, 2005 2:00 am

Re: Voyage aux Dardanelles - Mars 2011

Message par martinez renaud »

Bonjour Sly, bonjour à tous
ARGH !! Tu me donnes les dates trop tard, j'ai déjà des engagements pris de longue date. Damned !
J'espère que tu pourras réitérer ta proposition l'année prochaine
amicqlement
Renaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI
sly
Messages : 663
Inscription : lun. juin 13, 2005 2:00 am

Re: Voyage aux Dardanelles - Mars 2011

Message par sly »

Bonjour,

C'est vrai que les dates sont assez proches...
Mais j''y vais plusieurs fois par an ! :) pas de soucis !

Sly
"Paix aux hommes de bonne volonté"
garance.
Messages : 1130
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 2:00 am

Re: Voyage aux Dardanelles - Mars 2011

Message par garance. »

bonsoir, prière d'avoir une pensée émue pour les combattants turcs et australiens tombés dans la semaine du 7 au 10 août 1915, dans le massif du Hoja Chemen Tépé. (où est-ce d'ailleurs ? )
bon voyage

Berquin
Messages : 6
Inscription : sam. mars 31, 2018 9:37 am

Re: Voyage aux Dardanelles - Mars 2011

Message par Berquin »

Bonjour,
Je recherche des photos d'une tombe bien spécifique dans le cimetière de Seddul-Bahr et je me rends compte que vous voyager en Turquie tous les ans.
Serait-ce trop vous demander de prendre des photos de cette tombe au cas ou vous retourneriez au cimetière militaire français de Seddul-Bahr :?: :oops:

Dans l'affirmative, je pourrai vous communiquer tous les détails. ;)

Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »