Belle rencontre au "Boyau Eugène"

Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Belle rencontre au "Boyau Eugène"

Message par mounette_girl »

Re-bonjour à toutes et tous

Pour faire suite à notre message dans la rubrique Sites et Vestiges,

pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... htm#t13893

...voici un aperçu d’une magnifique et sympathique rencontre entre six hommes, deux femmes, un adolescent et une petite fille, soit huit travailleurs et deux observateurs venus là pour encourager les "déjà courageux" (et surtout pour les connaître !).

A nous tous, nous représentions, pour le côté "bosseurs" : la Belgique, le Pas-de-Calais, l’Aisne, la Drôme ; et pour le côté "mouches du coche" : la Marne et la Meurthe-et-Moselle.

D’abord le groupe masculin :

Image


Le temps qu’il faisait…

Image


Les courageux :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Uploaded with ImageShack.us

A suivre

Achache et Mounette
[:achache:1] [:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Belle rencontre au "Boyau Eugène"

Message par mounette_girl »

Suite de la Rencontre au Boyau Eugène

Les trouvailles :

Image


Toujours au travail (depuis 8 h 30 du matin !)

Image

Image


Le tas de branchages et de lianes grossit…

Image


La contrôleuse des travaux finis…

Image


Le pique-nique :

Image

Image

Image


Uploaded with ImageShack.us

Encore chapeau bas à tous ! :jap:

Bien amicalement.

Achache et Mounette
[:achache:1] [:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Avatar de l’utilisateur
pouldhu
Messages : 2014
Inscription : mar. nov. 27, 2007 1:00 am

Re: Belle rencontre au "Boyau Eugène"

Message par pouldhu »

Bonjour à tous, Merci Mounette et Hubert pour ce reportage, il reste du travail à faire...et pas qu'un peu, j'espère que nous serons plus nombreux pour la deuxième couche. La quiche était bien bonne et le gâteau au noisette aussi, Noël a du voler les dernières parts !
A+
Gilles.
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Belle rencontre au "Boyau Eugène"

Message par stcypre »

Bonjour à tous,

Eh Mounette je vois que le rouge et le rosé ont coulé !!!
Mais bon vu le travail effectué...
Ces photos nous mettent mal à l'aise nous les "genses" du sud ouest... car on voudrait bien vous aider ...mais la distance... ne nous avantage pas.
En tout cas bravo et de tout coeur avec vous...
Un toulousain, J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
nono26
Messages : 721
Inscription : lun. juin 22, 2009 2:00 am

Re: Belle rencontre au "Boyau Eugène"

Message par nono26 »

Bonsoir à tous....
Quel médisant ce Gilles !!! La visitandine à Mounette c'est pas quelque chose qui se conserve longtemps...il faut pas la laisser perdre!!!!
Jean claude a l'oeil aigu!!!! mais il n'y avait pas de rosé!! juste "la rosée de Spa", une boisson à base de jus de fruits et de myrtilles à peine fermentée!!que nous a apportée notre ami belge en plus de son appoint efficace en bras .. (sa fillette n'a pas été la moins tonique pour la lutte contre les lianes!!)
Merci de la pensée d'encouragement de tous nos amis lointains...Nous savons tous que nous formons une fantastique chaine de solidarité et d'amitié tournés vers une seule idée:: la mémoire de nos grands anciens..
Et si nous sommes un peu hors sujet pour relater les à côtés de nos actions.... Anastasie veille!!!!! (t'es là Gilles ???? )

Bien cordialement à tous Nono
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4424
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Belle rencontre au "Boyau Eugène"

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Bien sur que je suis là mais je ne vois pas pourquoi j’interviendrai, cette rubrique est faite pour ça !

Je n’ai pas pu me joindre à vous, j’étais dans un coin que l’on appelle le ‘petit Canada’

Image

Cordialement

Gilles [:gilles roland]

J’édite, la photo, c’est jeudi parce que vendredi et samedi… :cry:
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Avatar de l’utilisateur
Yves68
Messages : 140
Inscription : mar. août 21, 2007 2:00 am

Re: Belle rencontre au "Boyau Eugène"

Message par Yves68 »

Bonjour à tous,

Merci Mounette pour ces photos...
Nous avons passé une très belle journée et malgré les Kms !
Cela sera avec plaisir de revenir sur ce lieu très intéressant pour continuer le travail commencé avec de la Rosée de Spa et tarte aux riz ;)

Cordialement,

Yves
"Quel spectacle que celui de ces quatre mille hommes ensevelis sous l'acier des coupoles et le beton des voûte, coupés du reste du monde, immobilisant devant eux plus de 120.000 soldats et un matériel énorme !" Albert I
Gerard Jouve
Messages : 87
Inscription : dim. juil. 13, 2008 2:00 am

Re: Belle rencontre au "Boyau Eugène"

Message par Gerard Jouve »

Bonsoir à tous,
Merci à mounette et Hubert de nous avoir donné un aperçu de cette journée qui s'inscrit bien dans l'esprit des sorties précédentes : convivialité et bonne humeur, passion partagée, respect et souvenir de nos anciens, etc...Ravi de retrouver des têtes connues et décçu de ne pas avoir rencontrer les nouvelles. J'ai loupé le coche cette fois-ci, mais l'année prochaine j'espère être de la partie car si j'en crois Gilles , il y a du boulot ! En tout cas bravo à toi Nono pour cette initiative.
Cordialement,
Gérard
Gerard Jouve
guitoune33
Messages : 302
Inscription : sam. mars 06, 2010 1:00 am

Re: Belle rencontre au "Boyau Eugène"

Message par guitoune33 »

Bonsoir tous,
Félicitations à tous les présents car même inspecteurs il fallait le faire compte tenu du temps prévu.Quelle différence avec cette marée de viornes partant à l'assaut des arbres que j'avais pu voir il y a un mois en passant en coup de vent.J'espérais que le propriétaire de la parcelle 80 serait là pour expliquer pourquoi lui et ses prédécesseurs font soigneusement le tour de ce qui doit être un "os" de bonne qualité.
Soignez bien vos courbatures.
Bonne nuit si c'est possible.
GP35
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: Belle rencontre au "Boyau Eugène"

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour à toutes et à tous,
Un grand bravo à toute l'équipe du Boyau Eugène: concepteur, travailleu(se)rs, pâtissier, caviste, contrôleu(se)r... Il y a là tous les ingrédients pour constituer un beau et bon noyau dur et précurseur...
Comme le fait remarquer St Cypre quel dommage qu'il y ait tant de km entre nous...
Quel est ce Monument figurant sur certaines photos? que commémore-t-il ? qu'y est-il- inscrit ? Merci.
Encore bravo et de tout coeur avec vous.
Bien cordialement.
Jean RIOTTE
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »