sortie novembre 2008 DAME DE LORETTE

Avatar de l’utilisateur
douanier1418
Messages : 134
Inscription : lun. mars 27, 2006 2:00 am

Re: sortie novembre 2008 DAME DE LORETTE

Message par douanier1418 »

bonjour, je m'y prends tôt mais je voulais savoir s'il y avait une sortie de prévue pour le 11 Novembre 2008 ou courant Novembre 2008?
Je m'y prends tôt car je vais essayer de faire le voyage depuis l'autre bout de la France. le voyage sera long pour moi puisque j'arriverai de Corse (ou via Nice). J'ai 29ans et ce sera la première fois qu'un membre de notre famille (donc moi :) ) fera le pélérinage à notre dame de lorette (mon agp y est enterré)(cf anciens posts pages1418/forum-pages-histoire/localisa ... 3789_1.htm et http://www.sepulturesdeguerre.sga.defen ... ?NUM=34598 )
Venant de loin,je voulais donc savoir si en cas de sortie une petite visite avec explication à notre dame de lorette et pourquoi pas dans les environ s'il y a des choses intéressantes et des sites à visiter est organiser sur le site de notre dame de lorette?
merci pour vos reponses.
ps:si vous avez aussi des adresses pour se loger pas trop lion sans qu'on ait besoin de prendre la voiture.
memoriam à tous les hommes morts pour la liberté
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: sortie novembre 2008 DAME DE LORETTE

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Tu fais bien de t'y prendre tôt.
Je vais te donner un conseil que j'ai moi-même pratiqué en 2005:
Venant de Paris, TGV jusqu'à Arras puis location voiture, il y a possibilité de faire la même chose depuis Lens, mais la première solution permet de passer par Neuville Saint Vaast, La Targette.
Réservation d'un gîte à Ablain Saint Nazaire. Il n'y a qu'à monter sur la butte pour arriver à la nécropole, sur le plateau.
Pour le gîte: http://www.tourisme-lenslievin.fr/4-det ... curie-.htm

Très bon accueil, impeccable. Pour les courses, pain, bar, tabac, épicerie sur place, supermarché à Angres à 4 kms, juste après le Bois en Hache.

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Avatar de l’utilisateur
alain chaupin
Messages : 1077
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: sortie novembre 2008 DAME DE LORETTE

Message par alain chaupin »

bonjour, je m'y prends tôt mais je voulais savoir s'il y avait une sortie de prévue pour le 11 Novembre 2008 ou courant Novembre 2008?
Je m'y prends tôt car je vais essayer de faire le voyage depuis l'autre bout de la France. le voyage sera long pour moi puisque j'arriverai de Corse (ou via Nice). J'ai 29ans et ce sera la première fois qu'un membre de notre famille (donc moi :) ) fera le pélérinage à notre dame de lorette (mon agp y est enterré)(cf anciens posts pages1418/forum-pages-histoire/localisa ... 3789_1.htm et http://www.sepulturesdeguerre.sga.defen ... ?NUM=34598 )
Venant de loin,je voulais donc savoir si en cas de sortie une petite visite avec explication à notre dame de lorette et pourquoi pas dans les environ s'il y a des choses intéressantes et des sites à visiter est organiser sur le site de notre dame de lorette?
merci pour vos reponses.
ps:si vous avez aussi des adresses pour se loger pas trop lion sans qu'on ait besoin de prendre la voiture.
Bonjour à Tous
Si vous venez à Lorette ne vous en faites pas il y aura toujours quelqu'un pour vous renseigner, voir vous accompagner.
La période du 11 novembre va être marquée par les traditionnelles commémorations qui prendront un caractère particulier dans le cadre du 90° anniversaire.
Le programme pour cette période n'est pas connu officiellement - sachez qu'il y aura le 10 au soir la veillée.
On nous annonce un son et lumière - mais pas confimé pour l'instant.
Pour l'hébergement vous trouverez des gites à Ablain St Nazaire au pied du plateau, il vous suffira d'emprunter la Blanche Voye pour y accéder à pied sans grande difficulté.
Pour cette période il est préférable de s'y prendre à l'avance.
Il y a des TGV direct pour Arras. Puis Taxi jusqu'au gite
Voilà pour l'instant les premiers éléments.
Bien cordialement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
karine
Messages : 40
Inscription : jeu. mai 01, 2008 2:00 am

Re: sortie novembre 2008 DAME DE LORETTE

Message par karine »

Bonsoir à toutes et à tous,
En ce qui me concerne, ma première découverte de Lorette se sera après-demain !!! :bounce: :bounce: :bounce: Et oui j'ai cette chance !!!
Mais si la demande de Douanier 1418 prend de l'ampleur et si une sortie organisée avec visite se met en place, vous pouvez compter sur ma présence.
Ainsi, je pourrais voir pousser nos sapins ....
Cordialement
Karine
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »