Histoire de se revoir...!

Avatar de l’utilisateur
antoinedeverdun
Messages : 322
Inscription : dim. sept. 16, 2007 2:00 am

Re: Histoire de se revoir...!

Message par antoinedeverdun »

Mais quel serai la date exacte de cette virée
Dulce et decorum est pro patria mori...
Avatar de l’utilisateur
Lignages
Messages : 101
Inscription : lun. mars 20, 2006 1:00 am

Re: Histoire de se revoir...!

Message par Lignages »

Je serais également intéressé quelque soit le lieu ou la date.
Merci
Jacques
Avatar de l’utilisateur
le tommy
Messages : 86
Inscription : jeu. mars 01, 2007 1:00 am

Re: Histoire de se revoir...!

Message par le tommy »

En fonction de la date (je suis déjà pris 2 week end en juin) je suis partant. Ypres et la Somme me conviennent bien car les 2 sont accessibles facilement depuis Calais.
Avatar de l’utilisateur
Laurent59
Messages : 4203
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Histoire de se revoir...!

Message par Laurent59 »

Bonjour à tous, je proposerai probablement le premier week end de juin. Dans deux semaines je vous proposerai une ébauche de circuit.

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
cawete
Messages : 442
Inscription : mar. oct. 23, 2007 2:00 am

Re: Histoire de se revoir...!

Message par cawete »

Bonjour

De Lille Flandres (pas très loin de Lille Europe), vous en avez pour 1h35 de train pour arriver à Ypres (Ieper), avec changement à Courtrai (Kortrijk) - 1 train par heure environ.

Tous les renseignements sur www.b-rail.be

Bien à vous

José
gastonj13_marseille
Messages : 118
Inscription : jeu. mai 31, 2007 2:00 am

Re: Histoire de se revoir...!

Message par gastonj13_marseille »

Bonsoir,

Je serais éventuellement intéressé par la Somme!

Cordialement,
JM CHARDES
Avatar de l’utilisateur
bernard larquetou
Messages : 1378
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Histoire de se revoir...!

Message par bernard larquetou »

Bonjour à toutes et à tous,

Bravo pour l'idée qui me séduit bien.........mais j'ai 2 naissances annoncées chez mes enfants en mai et juin.

Donc partant si la descendance est arrivée.

Pour le(s) secteur(s), je laisse le GO nous concocter tout cela !

Cordialement

BL
Avatar de l’utilisateur
Laurent59
Messages : 4203
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Histoire de se revoir...!

Message par Laurent59 »

Bonjour à tous, j'avance dans le dossier de la visite en juin 2008. Selon les premiers sondages en cours (...) le secteur de la Somme semble remporter une vive attention.
J'ai déjà une ébauche d'un circuit de visite dans ce secteur. La visite sera orientée plutôt vers le terrain, avec apport d'anecdotes et de récits des évènements. Des curiosités seront proposées tels que: Plaques commémoratives dans les églises en hommage à un ou des régiments, des monuments isolés, des vestiges des combats encore visible avec une carte détaillée du secteur.
Je n'oublie pas évidemment quelques haltes dans les cimetières du secteur Français, les nécropoles... .

Je suis en train de valider certains RDV possibles sur le terrain avec des guides locaux.

Tout ceci sera précisé d'ici quelques semaines afin de déterminer définitivement la logistique global (transport et logemement) et que chacun puisse s'organiser.

Avant toute chose je tiens à préciser l'objet de cette proposition.
je trouvais intéressant l'idée de revoir certaines personnes du forum ainsi que d'en découvrir d'autres.
Je mettrai en place l'ordre du circuit et le temps des visites.
En ce qui concerne le transport et la logistique logement je proposerai une série d'adresses et de contacts afin que chacun puisse choisir en fonction de son budget et de sa capacité de déplacement

Le rendez vous de la sortie est dans un premier temps fixé le premier week end de juin 2008 (sous reserve de modification).

je mettrai tout en oeuvre ma motivation et mon temps libre afin d'organiser au mieux cette sortie. N'étant pas de la Somme mais de Lille, je m'efforcerai de répondre à l'ensemble de vos questions concernant la logistique suivant le secteur des visites.

Amicalement Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2674
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: Histoire de se revoir...!

Message par - Joel Huret - »

Le rendez vous de la sortie est dans un premier temps fixé le premier week end de juin 2008 (sous reserve de modification).

Amicalement Laurent :hello:
Bonjour à tous,

Merci Laurent pour cette initiative [:administrateur:1] . Le premier week-end de juin, pour moi c’est parfait et c’est donc avec grand plaisir que je participerai avec Marie-Rose à cette rencontre dans la mesure où cette date pourra être maintenue.
J’avais une petite préférence pour Ypres où mon grand-père a été blessé en décembre 1914, mais la Somme fera très bien l’affaire, c'est un secteur intéressant et l’important c’est aussi de pouvoir se retrouver et de partager un instant de convivialité.

Bien cordialement, Joël Huret
Avatar de l’utilisateur
pouldhu
Messages : 2014
Inscription : mar. nov. 27, 2007 1:00 am

Re: Histoire de se revoir...!

Message par pouldhu »

Bonjour à tous, très bonne idée et pourquoi pas la Marne autour de Chateau-Thierry (y'a de quoi faire dans le coin et c'est pratique pour y aller : autoroute, TGV-Reims, Roissy, Orly, proche de partout puisque proche de Paris)
Cordialement,
Gilles.
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »