Sortie sur le terrain avec carte et GPS Sundgau

Avatar de l’utilisateur
felichon
Messages : 200
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am

Sortie sur le terrain avec carte et GPS Sundgau

Message par felichon »

Bonjour, 8-)

Je vous propose qu'on se fasse une sortie sur le terrain, soit que je me joint à vous soit que vous-vous joignez à moi, notamment dans le Sundgau car il y a encore pas mal de choses à découvrir dans ce secteur vue que c'est un front méconnus. (Du moins passé un peu à la trappe au profit d'autres sites autrement plus dramatique)

J'apporterai mes propres cartes, qui sont un atout certains, pour en savoir plus lisez le sujet que j'ai ouvert à ce propos ici :

viewtopic.php?f=20&t=70098

J'ai beaucoup bourlingué seul, aussi y aller cette fois en équipe serai je pense plus sympa.

On pourrait soit simplement visiter des lieux ensemble, voir pourquoi pas jouer au guide amateur en cercle très restrain (2 - 4 personnes maxi), ou alors faire de la prospection dans le but de référencer et de géolocaliser les vestiges comme je le fait a chaque sorties, on prendrait juste des photos mais sans dégrader les lieux ni rien prélever, en cas de trouvailles (c'est très rare) on prévient les autorités compétentes.

Je n'ai pas définit de date, je suis ouvert à toutes propositions. Apportez aussi vos ressources (cartes, GPS ou autre pour qu'on soit plus productifs)

On est en hiver bientôt, c'est la meilleur période car la végétation est plus dégagées ce qui offre un bon champs de vision, en revanche les weekends et jours féeries ça crains car la forêt grouille de chasseurs, toutefois en semaine ils sont beaucoup plus rares.

N'hésitez pas à me répondre ici ou à me contacter en message privé.

IMPORTANT : je ne suis en aucun cas guide, aussi c'est sous votre propre responsabilité que vous venez, bref on fait juste une ballade en commun, rien de plus. Et oui, organiser des sorties est soumis à réglementation, autorisation, assurance etc... Bref, il faut bac+5 pour sortir ou que ce soit aujourd'hui. On vie malheureusement dans un mode ou tout doit être au risque zéro, or le risque zéro n'existe pas et n’existera jamais. (Pour être au plus proche de ce risque zéro imaginaire, parti comme c'est, bientôt il faudra une attestation de capacité à aller aux toilettes et bien sur coller sur sa tête la vignette payante qui va avec, pfff"). Donc, blague à part, si on fait un truc ensemble, vous en assumez l’entière responsabilité à titre personnel de votre coté, je ne jouerai pas à la baby-sitters. :D

Si on devait organiser une randonnée officiel, voila ce qu'il faudrait faire dans l'absolu : (Si ça vous tente, vous pouvez toujours organiser un truc officiels et je me joindrai à vous)

http://ffrandonnee-allier.fr/Telecharge ... destre.pdf

Félichon. :)
Pièces jointes
IMG_20170330_130631.jpg
IMG_20170330_130631.jpg (93.59 Kio) Consulté 5718 fois
IMG_20170330_130558.jpg
IMG_20170330_130558.jpg (93.66 Kio) Consulté 5718 fois
hirtzbach-carspach.jpg
hirtzbach-carspach.jpg (90.81 Kio) Consulté 5718 fois
Visitez notre site sur les fortifications militaires http://www.atlantik-wahl.com
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »