Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
fredo64
Messages : 1091
Inscription : jeu. avr. 07, 2011 2:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par fredo64 »

re-

autre solution : fédérer vos "fidèles" en association. les cotisations (et éventuelles subventions glanées à droite et à gauche) serviront à financer l'hébergement du site.

Fred
"Si Dieu défendait de boire, aurait-il fait vin si bon ?" (Richelieu).
Avatar de l’utilisateur
Maurice38
Messages : 497
Inscription : mar. juil. 09, 2013 2:00 am
Localisation : 38 Montferrat

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par Maurice38 »

Bonjour à tous
Ce forum est devenu pour moi comme une drogue, j'ai besoin d'y aller régulièrement
Malheureusement au niveau informatique je ne peux être d'aucune aide
Vous pouvez compter sur moi pour une aide financière, mais mon souhait est qu'elle ne soit pas imposée ou très modestement pour rendre accessible ce forum à tous ceux qui le désirent
Cordialement
Maurice

PS: encore merci à Joël Huret
Recherches sur 140è RI et 340è RI - 22è RI et 222è RI - 105è RIT et 106è RIT
Avatar de l’utilisateur
Yannig
Messages : 13
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par Yannig »

Bonsoir,

Il me semble qu'il y a quelques opportunités.

Tout d'abord voir avec l'association APRIL sur le contexte juridique. En effet la structure de fonctionnement du "logiciel" semble basée sur du Libre donc la licence est à mon humble avis quelques peu louche. Quel service (prestation (hors fourniture du logiciel) est proposé pour justifier un tel revirement de situation.
Cela pose une question de droit certain! Ils le disent eux-mêmes mais sans en dire plus.
Sur quelle base nous interdisent-ils d'utiliser les versions antérieures? Si c'est la sécurité c'est leur problème et non le notre c'est à eux de fournir un produit de qualité. La licence initiale que disait-elle? Dès lors qu'il y a du logiciel libre il faut en vérifier la viralité.
D'une façon globale le logiciel libre fonctionne sur ce que l'on appelle le service après-vente et les prestations spécifiques.

En désespoir de cause je suggère de vous retourner vers Framasoft.org et ses Chatons qui peuvent certainement vous offrir une solution pratique et peu onéreuse.

Je vais lancer un appel sur https://framasphere.org/stream Framasphère pour voir si quelqu'un peut vous aider.
Il y a la solution de se tourner vers un GULL (Groupe d'Utilisateurs Logiciel Libre ou Linux) pour vous accompagnez dans cette galère. Proche du domicile de ton domicile est quand même le plus simple.

Je viens de lancer un appel sur Matodon le réseau social alternatif décentralisé.
Yannick VOYEAUD
Avatar de l’utilisateur
Yannig
Messages : 13
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par Yannig »

Bonsoir,

Je viens de lancer un appel sur Matodon le réseau social alternatif décentralisé.
Il y a des repouets en pagaille est quelques réponses sur Mastodon
https://mamot.fr/@yannig/5585668
Yannick VOYEAUD
Rutilius
Messages : 16774
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par Rutilius »

.
Bonsoir à tous,

Désespérante nouvelle ! D’autant que l’on ne saisit pas en quoi l’exploitation par la société Dolcissimo, pour l’hébergement du Forum, d’une version ancienne de logiciel porterait à cette personne morale un quelconque « préjudice, tant sur le plan technique que sur le plan de la sécurité de [sa] propriété intellectuelle, de [ses] bases et serveurs ». Ce motif de résiliation du contrat, qui la liait nécessairement à notre administrateur, est pour le moins court — un contrat, en effet, ne résulte pas nécessairement d’un écrit ainsi intitulé, spécialement quant il s’agit d’un « contrat à exécution successive », comme en la circonstance ; il peut alors implicitement naître de la fourniture régulière d’une prestation, de sorte que l’interruption de ladite prestation pour un motif fantaisiste, ou sans avoir fait l’objet d’une résiliation dans un délai raisonnable, permettant au cocontractant de rechercher un autre prestataire, constitue assurément une faute contractuelle. Par ailleurs, est dénuée de toute portée juridique la justification tirée d’une prétendue « réorganisation des services et solutions informatiques » à compter du 1er janvier 1918.

Préjudice technique est-il soutenu : il appartient contractuellement à l’hébergeur d’assurer la pérennité du ou des logiciels qu’il met en œuvre, en les adaptant au besoin à l’évolution des connaissances scientifiques et techniques. Réorganisation des services et solutions informatiques : motif manifestement inopérant à l’égard du cocontractant qui, bien au contraire, est en droit d’attendre que l’hébergeur prenne toutes mesures utiles pour assurer l’exécution de bonne foi du contrat, en s’organisant en conséquence. Atteinte à la propriété intellectuelle de l’auteur du logiciel : motif évidemment infondé, dans la mesure où l’on ne voit pas en quoi l’activité des modestes contributeurs du Forum serait susceptible d’affecter les droits de propriété industrielle de la société Doctissimo, « société par actions simplifiée au capital de 47.726.035 euros » ! Bref, en toute mauvaise foi, cette dernière poursuit à l’égard de l'administrateur du Forum un objectif qui, à l’évidence, nous échappe...

Sachant qu’il ne saurait être question d’une suite contentieuse – qui, en toute hypothèse, serait longue, coûteuse et surtout incompatible avec l’urgence de la situation –, il n’est malheureusement d’autre solution que de passer sous les fourches caudines de Doctissimo, en recherchant un autre hébergeur pour tout ou partie du contenu du Forum, et donc de régler les frais de migration correspondants. Pour vérifier à bref délai la faisabilité de cette option, sans doute serait-il utile que Joël procède à la centralisation et à l’addition des « promesses de dons » déjà formulés ou demeurant à formuler. Pour ma part, j'ai pris la résolution de doubler ma participation annuelle aux frais de fonctionnement du Forum.

Si une solution contentieuse doit bien entendu être écartée, en revanche, il n’est pas interdit aux uns ou aux autres, par le biais du formulaire de contact avec la société Lagardère — la société mère de la société Doctissimo —, de contester, en termes énergiques choisis, la décision prise par cette dernière à l’égard du Forum, et, en cette année de célébration du centenaire de la fin de la Grande guerre, de menacer de la rendre publique par tous moyens modernes de communication appropriés.

—> http://www.lagardere.com/groupe/formula ... theme=1205#

Aujourd'hui, les grandes sociétés, et notamment celles qui prétendent agir pour la défense de la culture, goûtent peu la contre-publicité qui leur est faite par les internautes...
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Avatar de l’utilisateur
Yannig
Messages : 13
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par Yannig »

Bonjour
C'est une mauvaise nouvelle !
Mais pourquoi Doctissimo ne propose-il pas une solution technique?!
Mais pourquoi n'est-ce pas possible de prendre la nouvelle version du logiciel ?!
La somme de 2640 € TTC est importante ...La solution ne serait-elle pas quand même de faire un appel aux dons, afin de voir s'il est possible d'atteindre la somme ?
Cordialement
AD
Bonsoir,
Un appel au dons est possible mais très aléatoire, je sais de quoi je parle.

Le problème vient de la décision du propriétaire et créateur du logiciel de céder son entreprise à une autre plus gourmande qui ne veut pas assurer le suivi des anciennes versions.
À chaque fois que l'on utilise un logiciel propriétaire cette mésaventure peut subvenir. Essayer d'ouvrir vos fichiers de 1998 réalisé sous Win ... Je ne vous dis pas la surprise il vous faut repasser pas la case porte-monnaie et changer d'ordi au passage si celui de 98 vient de vous dire adieu.

En choisissant un logiciel libre vous ne rencontrez pas ce soucis et en plus vous avez une communauté pour vous accompagner si besoin.

Là nous avons un TRÈS gros forum qui est menacé et ils font le pari que vous allez payer pour recommencer dans 1 an car il faut assurer les MAJ de sécurité.
Yannick VOYEAUD
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par Skellbraz . »

Bonsoir à toutes et tous,
merci pour les interventions et recherches.

Au signal de Joël, je suis prête à envoyer un chèque afin que, sur le plan financier, il sache de quelle cagnotte concrète il peut disposer au moment ad hoc.

Ce sujet grave se retrouve à plusieurs endroits du Forum, serait-il possible de fusionner ou rediriger les choses, en un seul endroit, par exemple ici? (je ne sais pas si je m'exprime avec les termes techniques adéquats, ne pas me taper sur la tête)

cordialement
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
zephyr joyeux
Messages : 894
Inscription : jeu. avr. 24, 2014 2:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par zephyr joyeux »

Bonsoir.C est Mr ALVF qui a raison;avec tout le boulot que ca a donne plutôt se faire sauter (Beni Derkoul) que de laisser tomber.
On pourrait imaginer un truc:officiers 40 euros,sous officiers 30 euros MDR et familles de civils:20 euros.Si on attend trop on est foutu.....Cordialement.
zephyr joyeux
Avatar de l’utilisateur
laurent gosset
Messages : 371
Inscription : jeu. oct. 13, 2005 2:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par laurent gosset »

Bonsoir à tous et à toutes. :)
Bien mauvaise nouvelle !!
Je suis surtout un lecteur "assidu" de certaines rubriques.
Principalement passionné par la fortif, il y a peu ou pas de posts relatif à cette discipline. D'où peu de participation de ma part.
Cependant je suis curieux et j'aime apprendre.
Je parcours le forum plusieurs fois par jour. C'est devenu presque comme un besoin !!
Je compte participer au besoin financier de Joël pour pérenniser le forum, à la hauteur de mes possibilité.
Dans l'attente de nouvelles.
Cordialement. :hello:
Laurent
"Dans l'obscurité, les mains tâtonnent. Elles ne trouvent que des cadavres.
Alors, les arrivants devinent....A Verdun, c'est les morts que l'on relève....." Job de Roincé, Verdun, J-H Lefebvre

Fortification Séré de Rivières
Avatar de l’utilisateur
zabmarcus
Messages : 1285
Inscription : dim. janv. 25, 2015 1:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par zabmarcus »

Bonsoir à toutes et tous,
merci pour les interventions et recherches.

Au signal de Joël, je suis prête à envoyer un chèque afin que, sur le plan financier, il sache de quelle cagnotte concrète il peut disposer au moment ad hoc.

Ce sujet grave se retrouve à plusieurs endroits du Forum, serait-il possible de fusionner ou rediriger les choses, en un seul endroit, par exemple ici? (je ne sais pas si je m'exprime avec les termes techniques adéquats, ne pas me taper sur la tête)

cordialement
Brigitte
Bonjour,à tous.
Brigitte ,tu as raison ,je ne conversais que sur l'autre post.
Peu importe.
Ne serait il pas venu le temps de faire un sondage sur notre forum?
Que faire? Départ de zéro, migration......
Qui peu faire quoi ( bien sûre en privé pour ce qui est de l'apect financier que chacun pourrait aporter )
Ect,ect.
Ceci afin de savoir sur quel pied danser pour nos administrateurs et mr huret en particulier.
Il est clair ,pour ma part que je ne vais pas laisser disparaître notre forum
A bientôt
Marc
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Verrouillé

Revenir à « LE FORUM »