Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par Skellbraz . »

Vive le partage !
Merci à Joël qui se démène
re-bonsoir à tutti
Yes!!!
cordialement
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
pascaldu54
Messages : 165
Inscription : ven. juin 06, 2014 2:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par pascaldu54 »

Peut-on envoyer un don par paypal ?


Cordialement
Pascal
Lorrain de coeur et de naissance , merci à tout les poilus jeune et moin jeune , qui ont permis aux péril de leur vie que mon pays soit aujourd'hui encore Français, jamais nous oublierons ce sacrifice.
Avatar de l’utilisateur
Yannig
Messages : 13
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par Yannig »

Bonsoir,

Le logiciel de généalogie Ancestris a connu une situation similaire quand au financement.
En 2015 il était impossible d'aller à un salon sans être une association! Nous avons résolu le problème à 2 pour la créer en ligne (1 mois plus tard tout était validé et publié au JO). Les fonds sont passés par une plateforme de collecte de fond participatif et versé sur un compte privé (Je sais c'est pas le pérou mais dans l'urgence ...)
Cette année nous avons ouvert un compte bancaire et lancé ensuite la collecte sur HelloAsso qui offre toutes les solutions dont nous avions besoins: Financement participatif, Dons ponctuels, Dons récurrents, Cotisations.
Avec HelloAsso il faut penser que les fonds ne sont délivrés que le 10 du mois suivant (versement en novembre paiement le 10/12)
Bien sûr c'est 'réservé' aux associations.

Amitiés
Yannick VOYEAUD
Claude75
Messages : 216
Inscription : lun. janv. 12, 2009 1:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par Claude75 »

Bonsoir M. J. Huret, bonsoir à tous,
C'est avec émotion que j'ai découvert ce fil et, si j'en juge par le nombre de lectures, je ne suis pas le seul.
Je ne poste plus beaucoup ces temps-ci, mais vais assez régulièrement consulter ce Forum, car il m'a beaucoup apporté et qu'il est de bonne tenue.
Bien entendu, je participerai aux frais de migration quand moyens et montants auront été définis. C...qui s'en dédie !
Malheureusement, pour la partie technique, je suis absolument incompétent. Je ne peux que remercier son créateur et administrateur ainsi que sa garde rapprochée, d'avoir pris le problème à bras le corps pour prolonger la vie de ce Forum. Vos insomnies actuelles ne seront pas vaines, vous aurez droit à toute notre reconnaissance.
Compte tenu de ce qui précède je ne porterai pas de jugement sur la façon de faire du groupe Lagardère, qui a sans doute des raisons techniques, mais je ne peux que déplorer la période choisie du centenaire.
Amicalement à tous
Claude
Claude
Gim11
Messages : 150
Inscription : mar. mai 25, 2010 2:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par Gim11 »

Bonjour Jean, Bonjour à tous.
Je prend connaissance de votre message. Bien que je fréquente moins assidûment le forum, je sais tout ce qu'il m'a apporté et m'apporte encore.
Je n'ai aucune compétence pour proposer une solution technique, mais je suis prêt à participer financièrement.
Amicalement

Gilles Morlock
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par Jean RIOTTE »

Encore merci à toutes celles et tous ceux qui apportent à Joël leur soutien moral et financier. Ils viennent renforcer cette "tortue romaine" qui s'est agrégée autour du fondateur de ce Forum lui permettant de continuer à avancer pour trouver une solution pérenne.
Merci à toutes et à tous.
Bien cordialement,
Jean RIOTTE
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par Skellbraz . »

Merci Jean, pour les news.
Cordialement
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
cathchap
Messages : 87
Inscription : ven. nov. 28, 2008 1:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par cathchap »

Oh la la, j'ai bien l'impression d'arriver après la bataille mais cela fait tellement d'années que je fréquente ce forum que je ne peux pas imaginer sa disparition. Je crois comprendre que le volet financier est réglé, mais si besoin j'apporterai évidemment ma contribution vu tout ce qui m'a été apporté ici! Merci et Bon courage à ceux qui continuent les démarches, ça serait un bien triste comble de disparaître pour le centenaire...
Catherine
Avatar de l’utilisateur
patton
Messages : 47
Inscription : ven. sept. 09, 2011 2:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par patton »

bien le bonjour a vous ,
il reste combien de temps en gros avant la fermeture du site ,c'est bizarre qu'il est aucune autre solution envisageable d'hébergement gratuit comme facebook,,!!! qui est gratuit ,enfin je suis pas un prof de cela ,bonne journée a vous

bien cordialement patton :???:
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour patton,
Je vous rassure de suite: il n'est pas envisagé de fermer le Forum.
Si vous reprenez tout ce qui a été dit précédemment vous verriez qu'il ne s'agit pas d'une question d'argent puisque ce point financier est aujourd'hui réglé compte tenu des nombreux soutiens annoncés.
Ce dont il s'agit c'est de ne rien perdre de ce qui a été engrangé comme connaissances depuis la création du Forum. Et cette décision à prendre ne peut se faire ni sur un coup de tête, ni d'un claquement de doigt. Elle demande à être mûrement réfléchie et pesée. C'est ce à quoi s'attache Joël. Il faut laisser du temps au temps... et à Joël qui est toujours dans les clous. Donc patience patton, patience...
Cordialement,
Jean RIOTTE
Verrouillé

Revenir à « LE FORUM »