Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par Skellbraz . »

Bonjour Joël, Entièrement d'accord avec ceux qui m'ont précédée
:love: bis repetita placent
Cordialement
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
moritan
Messages : 3
Inscription : lun. oct. 23, 2017 2:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par moritan »

Bonjour,

je me permet quelques petites remarques sur les messages que, j'ai lu.

D'abord le passage en association. Par expérience, c'est vraiment galère à monter si on veut être clean légalement (déclaration en préfecture, constitution des statuts, mise en place d'élection pour le bureau) et pour avoir un compte bancaire, ça prend beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps. Si j'étais vous, je verrais ça après avoir résolu le pb du forum car ça ne donne aucune aide, ça rajoute même plutôt des risques.

Pour ce qui est des transferts par paypal, méfiance. Paypal en ce moment à tendance à bloquer arbitrairement les comptes qui ont des volumes de transfert d'argent important.
Si du jour au lendemain, le compte de Joel se retrouve avec plus de 2000€ de transaction, le compte ou les sommes pourrait-être bloquer et Paypal demander à Joel de créer un compte PRO.

La solution RIB est la plus économique car pas de frais.

Il existe aussi des solutions comme https://www.lepotcommun.fr/ ou https://www.leetchi.com/ pour ce genre d'opération (mais Attention au frais !).

Pour ce qui est de prévenir les utilisateurs des autres sections, une solution simple et rapide serait de mettre un un renvoi vers ce sujet dans vos signatures. Comme ça l'info apparaîtra sur touts les pages ou vous avez mis un message.
par exemple :
[fixed]:exclaim: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18:exclaim:[/fixed]

Avatar de l’utilisateur
saco02
Messages : 222
Inscription : jeu. mars 15, 2007 1:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par saco02 »

Bonjour
triste nouvelle
quelle solution?
demander des dons, OUI
faire une adhésion,NON
mais d'abord quel serait le coût exact si le forum restait chez doc.... Lagardere
qeul serait le coût pour reprendre ce site à son nom
saco02
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir,
Si vous reprenez la totalité des messages précédant le vôtre, vous aurez toutes les données du problème, toutes les suggestions des uns et des autres et surtout toutes les explications du responsable de ce Forum, Joël HURET.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Avatar de l’utilisateur
violette
Messages : 997
Inscription : dim. nov. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Finistère/Isère
Contact :

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par violette »

Bonsoir à tous,
Après quelques recherches, je finis par trouver ce fil qui m'a été signalé par Christian Terrasson (Je le cherchais désespérément dans la rubrique "Questions et suggestions"), autant dire que je n'ai pas lu la totalité de l'avalanche de messages qui précède, mais je suis prête à contribuer de quelque façon que ce soit (sauf techniquement, hou là là là là là) à la pérennisation de nos échanges. Ce forum est non seulement un outil précieux du point de vue des connaissances mais un bel espace d'échanges qui pour être parfois un peu rugueux n'en sont pas moins riches humainement. Que de belles rencontres faites ici, restées ou non virtuelles...
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
Avatar de l’utilisateur
fabien l
Messages : 110
Inscription : dim. mars 18, 2012 1:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par fabien l »

Bonjour à tous.
Le forum m'a permis de retrouver deux grand parents de mon épouse et ce, avec des informations fort précises. J'ai pu également rencontrer, lors des cérémonies du Centenaire du Chemin des Dames, une forumeuse fort sympathique avec laquelle j'ai pu passer quelques moments. La moindre des choses sera donc de "renvoyer l'ascenseur" en participant de quelque façon que se soit pour que le forum perdure !
Bien à vous tous.
Fabien
milou 15
Messages : 24
Inscription : lun. mai 26, 2014 2:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par milou 15 »

Bonjour,

Ce forum m'a beaucoup apporté pour retrouver le parcours de mon père et d'un oncle MPLF. Au delà de ce cas particulier, il est remarquable de savoir, d'objectivité et d'éthique.
J'apporterai ma contribution.
Antoine
Avatar de l’utilisateur
sequatchiee
Messages : 58
Inscription : ven. juin 28, 2013 2:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par sequatchiee »

Bien que ne venant qu'occasionnellement sur le forum, j'ai à chaque fois apprécié la gentillesse de ceux qui m'ont répondu.
J'y ai trouvé de nombreuses réponses à des questions que je me posais.
Je pense que mettre en place une cotisation annuelle pour tous les membres inscrits permettrait de continuer dans les meilleures conditions.
En revanche, il me parait souhaitable et logique que l'accès au forum soit réservé aux membres faisant l'effort de participer au sauvetage.
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par Skellbraz . »

Bonsoir à toutes et tous,

Bonsoir, Madame, Mademoiselle ou bien Monsieur Sequatchiee,
Je ne pense pas que votre idée soit une "bonne" idée" mais ceci n'engage que moi-même.

Ce qui fait la qualité de ce Forum, c'est son ouverture d'esprit, par conséquent son "ouverture" à toutes et tous quelque soit leur possible "investissement' financier.

D'autre part, si, comme l'a conseillé Jean Riotte, vous lisez la totalité de ce fil, vous constaterez que l'administrateur du Forum, Joël Huret, a actuellement à gérer bien d'autres soucis que l'aspect pécunier, ce dernier étant, depuis quelques semaines déjà sur la bonne voie.

Cordialement
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
violette
Messages : 997
Inscription : dim. nov. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Finistère/Isère
Contact :

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par violette »

Bonsoir à toutes et tous,
Brigitte, je vous rejoins tout à fait, il me semble qu'il serait dommage et préjudiciable à l'esprit du forum d'en restreindre l'accès à ceux qui souhaitent et surtout peuvent participer financièrement. Il y a mille et une façon de contribuer, on peut en effet donner de l'argent, mais aussi du temps, des idées,... Vive le partage !
Merci à Joël qui se démène pour que ces pages puissent continuer à vivre, en espérant que nos encouragements et l'attachement que nous manifestons lui donnent un supplément d'énergie pour continuer le combat et merci à tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre l'épaulent dans cette tâche.
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
Verrouillé

Revenir à « LE FORUM »