Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par marcus »

Bonjour à tous,

Comme tout le monde, je suis très attaché au forum et je souhaite qu'il perdure le plus longtemps possible. C'est à mes yeux un outil de connaissances et d'échanges irremplaçable. J'y ai beaucoup appris (et je continue!) grâce à la qualité de ses intervenants et à la diversité de leurs compétences.

Maintenant, je partage l'avis de Jean et de Jérôme: C'est à Joël de décider.
En tous cas, une chose est acquise: Je participais déjà au financement actuel et si, comme je l'espère, l'aventure peut se poursuivre, je continuerai moi aussi.

Bien cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par Jean RIOTTE »

Merci Jérôme de pallier mes insuffisances en matière informatique et d'avoir fusionné les 2 sujets.
Merci à toutes et à tous de votre soutien moral et/ou financier ainsi que de vos propositions ou solutions en matière technique.
Comme l'a si bien dit l'un de vous: nos Anciens ont connu pire que nous et ont vaincu.Il n'y a donc pas de raison que nous ne nous en sortions pas. Le silence actuel de Joël n'est pas une abdication ou une quelconque indécision, mais plutôt une phase de réflexion compte tenu des nombreuses réponses reçues.
Encore merci à tous de vos soutiens.
Bien cordialement,
Jean RIOTTE
Avatar de l’utilisateur
Yannig
Messages : 13
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par Yannig »

Nouvelle réaction sur Mastodon

[email protected] vous a mentionné⋅e dans :

@yannig Salut, Attention : sur le forum : j'ai vu passer ds conseils pour passer sur forumactif. Tu peux donner l'exemple de http://bdtrash.net qui était auparavant dur forumactif, mais qui a du déménager 2 fois. https://web.archive.org/details/http:// ... sions.com/ et https://web.archive.org/web/*/http://el ... sions.com/ . Les merveilleux admins de bdtrash ont fini par héberger eux mêmes… Mais ils semblent que certains chatons soient près à aider. Il fut même un temps ou les liens du 2ème forum donnais sur les le waybackmachine du premier.

Voir : https://mamot.fr/web/statuses/5610807

Yannick VOYEAUD
Avatar de l’utilisateur
Yannig
Messages : 13
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par Yannig »

Bonsoir,

Cela me rapelle une certaine expérience lorsque Voilà à fermé subitement toutes ses listes de discussions en plein mois de juillet.

J'avais agit seul et dans l'urgence en passant par un forum pour éviter de tout perdre et relancer rapidement un outil de communication.

Vous savez tous ce qui c'est passé des pertes en pagailles et des critiques car la solutions trouvées n'étaient pas la même et patapata J'ai fini par jeter l'éponge dans mon aide sur ces points et bien sûr au fil de l'eau j'ai perdu les compétences acquises.

Alors oui je souhaite énormément de courage à ceux qui vont se lancer dans cette opération. Respecter leur travail même s'il est imparfait. Personnellement je ne doute pas que les 2-3 grandes orientations sont déjà choisies sur le plan techniques. Le truc le plus méchants est de montrer les dents pour obtenir de l'ex-aidant des conditions solides et cà je vous garanti que ce n'est pas gagné. Car c'est lui qui devra se soumettre à notre cahier des charges. Le format c'est nous qui le déciderons et non pas lui.

Au passage il y a une autre solution qu'il conviendrait de regarder avec FranceGenWeb http://francegenweb.org qui est une association bien connue qui peut peut-être vous aider à transmettre par la même opération le flambeau tout en conservant votre équipe.
Yannick VOYEAUD
bdl
Messages : 112
Inscription : jeu. déc. 05, 2013 1:00 am
Localisation : Dunkerque

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par bdl »

Bonjour,
Je fréquente ce forum depuis 4 ans, et il m'aura beaucoup apporté.
Je souhaite comme beaucoup qu'il puisse continuer d'une façon ou d'une autre, et je suis prêt à participer financièrement.
Par ailleurs, en attendant de connaître le nouvelle forme de ce forum et si celle-ci voit le jour, il faudrait s'assurer que l'on puisse sauvegarder les données existantes temporairement et à moindre coût, pour éviter de les perdre définitivement (version figée consultable sans modifications par exemple...)
Bertrand
bdl
Avatar de l’utilisateur
anne
Messages : 624
Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par anne »

Bonsoir à toutes et à tous,

Que voilà une bien mauvaise nouvelle ! La disparition de ce forum serait une perte énorme. Je ne participe plus beaucoup mais je vous lis toujours et pour ce forum qui m'a beaucoup appris (et énormément donné), si financièrement il le faut, alors j'apporterai ma petite obole.

Anne
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
Avatar de l’utilisateur
pierret
Messages : 656
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 1:00 am
Localisation : BOURG-EN-BRESSE

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par pierret »

Bonjour

J'ai très peu posté sur le site, mais je le fréquente presque chaque jour, j'y trouve beaucoup d'informations.

Je souhaite très sincèrement qu'il traverse cette épreuve et dure le plus longtemps possible.

Chaque fois que j'ai posé une question j'ai eu une réponse rapide grâce à la qualité des intervenants et leurs compétences.

Sa disparition serait une grande perte pour nous tous.

Les solutions de Jeff59220 et oscarpa me paraissent devoir être explorées.

Je paie bien des abonnements pour des revues "papier" ou des adhésions pour des associations, alors pourquoi pas pour le forum !

J'apporterai ma participation financière avec plaisir.

Bien cordialement

Jean-Louis.



133° RI "Les Lions du Bugey"
"Pas s'en faire, pas s'en fichtre .... Le Lion atteint toujours sa proie"
Avatar de l’utilisateur
badon54
Messages : 878
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par badon54 »

Bonjour

Je suis la discussion, et je serai prêt à aider suivant mes moyens.
Attention surtout à conserver seulement l'équipe de "direction" qui a fait ses preuves.
Surtout conserver l'énorme archive et le travail de ceux qui n'apparaissent plus depuis un moment.
Salutations
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Guilhem LAURENT
Messages : 668
Inscription : dim. nov. 21, 2004 1:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par Guilhem LAURENT »

Bonjour à toutes et à tous,

Comme beaucoup d'entre nous, je suis inquiet...

J'espère qu'une solution pourra être trouvée, technique ou (et) financière.

Je peux être actif pour participer à la deuxième solution, mais ne serait que passif pour la première, vu mes capacités binaires...

Bon courage à Joël et à toutes l'équipe active du forum.

Je croise les doigts.

Bien Amicalement

Guilhem
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
Avatar de l’utilisateur
pascaldu54
Messages : 165
Inscription : ven. juin 06, 2014 2:00 am

Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18

Message par pascaldu54 »

Bonjour,
Bin non pourquoi ? Et ceux qui ont déjà financé volontairement les années précédentes devraient réclamer quoi en plus ??? J'aime pas les histoire de sous, ça finit toujours par une ségrégation, et je n'avais pas l'impression que c'était dans l'idée du proprio. On aide ou pas, dans le silence et l'anonymat, on est content ou pas de voir le forum réapparaitre.
Cordialement
Alain
Bonsoir Alain ce n'était qu'une question, j'espère que justement le forum restera libre d'accès après cette refonte et que surtout il ne disparaisse pas comme le fût tout le savoir de Norodon qui est parti avec lui paix à son âme.

Cordialement
Pascal
Lorrain de coeur et de naissance , merci à tout les poilus jeune et moin jeune , qui ont permis aux péril de leur vie que mon pays soit aujourd'hui encore Français, jamais nous oublierons ce sacrifice.
Verrouillé

Revenir à « LE FORUM »