Y a-t-il un modérateur sur ce forum ?

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
Carcharo
Messages : 1047
Inscription : ven. déc. 20, 2019 11:13 am

Y a-t-il un modérateur sur ce forum ?

Message par Carcharo »

Bonsoir

J'ai vu passer un sujet traitant de faits divers de la fin du XXe siècle et qui n'avait donc strictement rien à voir avec la guerre 14-18.
J'ai été surpris de constater que c'était le deuxième message d'un nouvel inscrit. Les premiers messages, ne sont-ils plus lus avant d'être publiés :?:
J'ai signalé le message mais celui-ci est toujours présent.
A mon avis, cela ne sert à rien d'avoir une Charte s'il n'y a aucun modérateur pour la faire appliquer...
Cordialement
Jean
Scolari
Messages : 2541
Inscription : mer. janv. 01, 2014 1:00 am
Localisation : 37

Re: Y a-t-il un modérateur sur ce forum ?

Message par Scolari »

Bonjour Jean,

oui il y a des modérateurs sur le forum.
Les messages ne sont pas lus avant publications, à l'image d'autres forums ou ne sont pas soumis à approbations.

Le forum sera ce que "nous tous" nous en ferons.
Je vais de ce pas, postuler comme modérateur "technique" auprès de Joël Huret, l'administrateur, pour soulager les modérateurs, pour les taches de déplacements de message dans les catégories. ou découpe et fusion.
et pour guider les néophytes pour le respect du cadre historique qui fait l'objet de ta demande.
Bien sur, si Joel est d'accord.
Par contre, aucune intervention de modération de ma part dans les débats stériles et non argumentées et désaccord pseudo-historiques sur l'affirmation de "sa vérité historique" et les discutions types comptoir de café. Elles continueront à perdurer malheureusement.

Cordialement,
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Scolari
Messages : 2541
Inscription : mer. janv. 01, 2014 1:00 am
Localisation : 37

Re: Y a-t-il un modérateur sur ce forum ?

Message par Scolari »

re-

par contre, fermer rapidement le type de post que tu indiques, hors cadre, et en dérive totale du forum ne me posera pas de problème éthique.
Cordialement,
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Avatar de l’utilisateur
alain chaupin
Messages : 1077
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Y a-t-il un modérateur sur ce forum ?

Message par alain chaupin »

Bonjour
Un peu de calme Monsieur, nous sommes 2 modérateurs actifs sur ce forum Joël et moi.
Il se peut qu'un sujet nous échappe, merci de nous le signaler
Cdt
Alain Chaupin
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Avatar de l’utilisateur
Carcharo
Messages : 1047
Inscription : ven. déc. 20, 2019 11:13 am

Re: Y a-t-il un modérateur sur ce forum ?

Message par Carcharo »

Bonjour

Merci pour vos réponses.
Scolari a écrit : jeu. janv. 13, 2022 8:45 pm Les messages ne sont pas lus avant publications, à l'image d'autres forums ou ne sont pas soumis à approbations.
Je parlais des premiers messages. Lorsque je me suis inscrit, l'administrateur m'a indiqué "Vous pouvez poster des messages, seuls les trois premiers feront l'objet d'une validation".
alain chaupin a écrit : ven. janv. 14, 2022 7:53 am Il se peut qu'un sujet nous échappe, merci de nous le signaler
J'ai bien utilisé la fonction "Rapporter le message" en indiquant Hors-sujet. Que doit-on faire de plus :?:
Cordialement
Jean
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2672
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: Y a-t-il un modérateur sur ce forum ?

Message par - Joel Huret - »

Bonjour,

Les modérateurs sont au nombre de trois depuis hier. Frédéric (Scolari) s'est porté volontaire et c'est avec grand plaisir que nous l'accueillons dans l'équipe !

Bien cordialement
Joël H.
Avatar de l’utilisateur
cbocquillon1
Messages : 212
Inscription : lun. nov. 04, 2019 6:25 pm

Re: Y a-t-il un modérateur sur ce forum ?

Message par cbocquillon1 »

Bonjour :)

Ne sachant où poster ma petite demande, envoi d'un mp à Joël

Espère avoir bien fait

:)
Cordialement Christine
"Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est.
En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l'avenir." L'archiduc Otto de Habsbourg-Lorraine
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Y a-t-il un modérateur sur ce forum ?

Message par Achache »

Carcharo a écrit : jeu. janv. 13, 2022 7:43 pm Bonsoir

J'ai vu passer un sujet traitant de faits divers de la fin du XXe siècle et qui n'avait donc strictement rien à voir avec la guerre 14-18.
J'ai été surpris de constater que c'était le deuxième message d'un nouvel inscrit. Les premiers messages, ne sont-ils plus lus avant d'être publiés :?:
J'ai signalé le message mais celui-ci est toujours présent.
A mon avis, cela ne sert à rien d'avoir une Charte s'il n'y a aucun modérateur pour la faire appliquer...
Bonjour,
Eh bien, cette fois, il y a en un de "modérateur" : vous êtes satisfait ?

Question en passant : le 13 janv. 2022 je vous ai fait envoyé un MP; j'y attend toujours une réponse. La fonction "Répondre" serait-elle défectueuse dans votre messagerie ? Je m'en inquiète d'autant qu'un de mes correspondant m'a fait part de la même mésaventure à lui arrivée. Merci de vérifier.
Bien à vous,
Achache.png
Achache.png (6.7 Kio) Consulté 1307 fois
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Répondre

Revenir à « LE FORUM »