Comment trouver régiment allemand ?

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
LAUWAGIE
Messages : 33
Inscription : mer. avr. 30, 2008 2:00 am

Comment trouver régiment allemand ?

Message par LAUWAGIE »

Bonjour, je cherche à connaître quel était le régiment allemand en poste en septembre octobre 1915 sur la ligne siefried hindenbourg sur Montbrehain (02). Je cherche aussi à connaître les noms des chefs en postes au même endroit au etappeninspektion 2 notamment kommandantur itinérante 5/x et 8/x. Je ne parle pas allemand quelqu un peut il m orienter merci

Je poursuis le post suite à la découverte qu il s agit de la 2eme armée
Il en ressort 2ème bavarois, 1er bavarois ou 14ème Car s gît il de régiments ? Ou de bataillons ? Je suis toujours dans le brouillard merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Skyrix
Messages : 378
Inscription : mar. août 18, 2020 4:27 pm

Re: Comment trouver régiment allemand ?

Message par Skyrix »

LAUWAGIE a écrit : jeu. oct. 07, 2021 12:52 pm Bonjour, je cherche à connaître quel était le régiment allemand en poste en septembre octobre 1915 sur la ligne siefried hindenbourg sur Montbrehain (02). Je cherche aussi à connaître les noms des chefs en postes au même endroit au etappeninspektion 2 notamment kommandantur itinérante 5/x et 8/x. Je ne parle pas allemand quelqu un peut il m orienter merci

Je poursuis le post suite à la découverte qu il s agit de la 2eme armée
Il en ressort 2ème bavarois, 1er bavarois ou 14ème Car s gît il de régiments ? Ou de bataillons ? Je suis toujours dans le brouillard merci de votre aide
Bonjour, je récapitule votre recherche et vos infos: recherche d'un régiment Allemand situé à Montbrehain (02) entre septembre et Octobre 1915 dans la 2e Armée.
Une petite question: vous cherchez une personne en particulier ? Il faudrait être plus précis sur votre recherche...

Les divisions en places en Octobre-Septembre 1915 devant Montbrehain sont les 1er et 10e divisions bavaroises.
D'après mes recherches il s'agit de la 1ère DI Bavaroise qui est formée en 1915 de :
2e brigade d'infanterie bavaroise

1er régiment d'infanterie « du roi » bavarois
2e régiment d'infanterie « du prince-héritier » bavarois
24e régiment d'infanterie bavarois

1re brigade d'artillerie de campagne bavaroise

1er régiment d'artillerie de campagne « Prinzregent Luitpold » bavarois
7e régiment d'artillerie de campagne « Prinzregent Luitpold » bavarois

8e régiment de chevau-légers bavarois
1er et 3e compagnies du 1er bataillon de pionniers bavaroi
Quand à, l'échelle en dessous il devrait s'agir de la 10. (kgl.bayer.) Infanterie-Brigade et de la 1. (kgl.bayer.) Infanterie-Brigade .

Essayez d'être plus précis sur votre recherche svp,
bonne journée.
Cordialement.
Pierre

"La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas. " Paul Valéry
Répondre

Revenir à « LE FORUM »