Recherche dans le forum

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Recherche dans le forum

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Ou peut-être seulement dans les sous forums ??? Je n'en fait que très rarement, les moteurs de recherche externes sont souvent plus rapides. Mais là je cherchais pour un correspondant canadien un nom précis dans les aviateurs (MARTEL Christian) que je n'ai pas trouvé (mais comme on déborde d'informations sur lui ce n'est pas le propos .
J'ai été surpris de voir les résultats présentés en source html
Re: Quelle Documentation choisir
... vos conseils<br/> <br/> Je viens de commander <br/> L' AVIATION FRANCAISE DE BOMBARDEMENT <br/> DES ORIGINES AU 11 NOVEMBRE 1918 <br/> par R. MARTEL <br/> et les 2 Icares 85 et 88<br/> Grace a un site trèes pratique ou l'on peut trouver tous types de livres<br/> d'occasion ou épuisés dans ...
pas le html de qui a écrit le message, celui de la page dans laquelle on trouve l'information . C'est ... bien (peut-être pas pour tout le monde) mais les balises ne facilitent pas la recherches de mots adjacents.
Peut-être y a-t-il quelque part une option "chercher dans le texte", pas dans le code source. :roll:
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Recherche dans le forum

Message par CD9362 »

Heuhhhh :o je n'ai pas compris la question !!!! :roll: c'est quoi le problème ?
Je reprend votre exemple et tape MARTEL dans rechercher en haut à droite , ça sort une liste de tous les sujets
search.php?keywords=MARTEL
et ensuite => accéder au sujet et le mot recherché ( ici "Martel") apparait en surligné.

Sinon dans RECHERCHER à coté de la loupe la roue dentée ouvre "recherche avancée"..
on peut y spécifier " RECHERCHER dans : Le titre des sujets et le contenu des messages; Le contenu des messages uniquement; Le titre des sujets uniquement; Le premier message des sujets uniquement"...
search.php
Mais à mon avis votre problème n'est pas celui-là ?! ;)

Cordialement
AD-Line
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Recherche dans le forum

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
:lol: :lol: Si je cherche "MARTEL Charles " et que le hasard (?) à inséré un saut de ligne (<br />) est-ce que le moteur me le trouve ??
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « LE FORUM »