toujours déconnectée

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
martinev
Messages : 437
Inscription : jeu. mars 17, 2016 1:00 am
Localisation : Santerre/Somme
Contact :

toujours déconnectée

Message par martinev »

bonjour, un problème, qui est petit, mais un peu gênant quand même : je ne me déconnecte jamais de ce forum. Or, quand j''allume' l'ordi le matin, je suis déconnectée. la page du forum restant ouverte, je rafraichis la page : encore déconnectée ! "se souvenir de moi" est inutile, cela ne change rien.
mes identifiants étant mémorisés par le navigateur, je me reconnecte .... et re-belote une heure après.
Précision : sur d'autres forums, je ne me déconnecte pas non plus ; à chaque visite, je suis reconnue et n'ai pas à me reconnecter ...
Si quelqu'un a une solution ....
cordialement, martine
Piou-Piou
Messages : 2112
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Re: toujours déconnectée

Message par Piou-Piou »

Bonjour Martine,

Je subis de temps à autre ce problème, je n'ai pas de solution à vous apporter, je refais la procédure de reconnaissance et voilà tout rentre dans l'ordre pour la journée.
Mais il est vrai que si quelqu'un pouvait expliquer et le pourquoi du problème qui n'est pas vraiment gênant en sois mais enfin soit, merci.

Cordialement.
Phil.
Phil.
martinev
Messages : 437
Inscription : jeu. mars 17, 2016 1:00 am
Localisation : Santerre/Somme
Contact :

Re: toujours déconnectée

Message par martinev »

erci, Phil, en effet, ce n'est pas grave, juste un peu agaçant (une manip de plus)
cordialement, martine
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: toujours déconnectée

Message par Achache »

Bonsoir,

Cette déconnexion intempestive et aléatoire m'arrive sur tous les sites que je fréquente, aussi bien Orange, l'admin de mes blogs, que ce Forum 14 18.
Je n'en ai pas d'explication, et la range donc, jusqu'à nouvel ordre, dans les "mystères du net"...

Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
martinev
Messages : 437
Inscription : jeu. mars 17, 2016 1:00 am
Localisation : Santerre/Somme
Contact :

Re: toujours déconnectée

Message par martinev »

donc, Achache, j'ai bien de la chance puisque cette déconnexion intempestive ne se produit qu'ici ! Ni sur le forum britannique, ni pour mon journal local, ni pour mes blogs (Blogger & Wordpress).
Si cela peut vous aider : vos mots de passe sont-ils enregistrés par votre navigateur ? C'est mon cas (Firefox) : il a en mémoire mon mot de passe pour ce forum ici, mais je dois quand même cliquer sur connexion ...
bien cordialement, martine
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3640
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: toujours déconnectée

Message par JeanMiche »

Bonjour,

Pour Achache,
Pour vérifier si vos mots de passe sont bien enregistrés par le navigateur comme l'indique Martine, mais avec Firefox uniquement, pour IE, je ne sais pas mais ça doit être similaire.

En haut : Outils/Options/ Vie privée et sécurité/Identifiants et mots de passe/Identifiants enregistrés.
Une fenêtre s'affiche fournissant tous les mots de passe et identifiants. Vous devriez retrouver là Orange, le Forum, etc.
Si rien n'apparaît, il vous faut cocher "Proposer d'enregistrer les identifiants et mots de passe pour les sites web".

Edité : Pas certain que cela fonctionne mieux au vu des pbs. identiques de Martine. C'est peut être aussi une histoire de cookies supprimés systématiquement par l'ordi. à chaque fin de session, mais là, faut encore cogiter...
Cordialement Jean Michel
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: toujours déconnectée

Message par CD9362 »

JeanMiche a écrit : sam. déc. 22, 2018 10:25 am. C'est peut être aussi une histoire de cookies supprimés systématiquement par l'ordi. à chaque fin de session, mais là, faut encore cogiter...
Bjr
Oui ça pourrait bien être cette cause...Mais pas de solution miracle à donner.
Cordialement AD-LINE
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3640
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: toujours déconnectée

Message par JeanMiche »

Martine, AD Line,

Pour les cookies, petite vérification avec Firefox :

Outils/ Options/Cocher "accepter les cookies et données de site"
Cocher"Les conserver jusqu'à leur expiration"

Cliquer sur "Exceptions". On ne doit rien trouver dans ces exceptions, exceptés certains sites bloqués par vous-même.

Cliquer sur "Gérer les données/taper Forum dans la case du haut/On doit retrouver le cookie du Forum.

Pas d'autre idée pour le moment.
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3640
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: toujours déconnectée

Message par JeanMiche »

Re,

Encore une possibilité :

Toujours via les Options de Firefox/Vie privée/Historique/conserver l'historique. Au lieu de "supprimer l'historique", si c'était votre cas.
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8983
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: toujours déconnectée

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Avec FF, vérifier qu'il n'y a qu'un seul identifiant enregistré pour pages14-18 (options/vie privée/identifiants). En cas d'ambiguïté, le navigateur repasse la main.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « LE FORUM »