Un gremlin ???

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8983
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Un gremlin ???

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
      Gremlin ou pas, il y a quand même un truc qui cloche dans l'insertion d'image, surtout quand on tente d'en insérer une seconde ...
Quid.jpg
Quid.jpg (31.74 Kio) Consulté 3850 fois
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Rutilius
Messages : 16704
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

Un gremlin ?

Message par Rutilius »

Bonsoir à tous,

Pour prévenir ce désagrément, procéder de la sorte :

1° — Saisir le texte du message.

2° — Insérer les deux ou trois images l’illustrant. Surtout, ne pas cliquer sur le cartouche « Prévisualiser » aux fins d’éventuelles corrections, ce qui a pour effet d’entraîner systématiquement l’inconvénient signalé.

3° — Cliquer directement sur le cartouche « Envoyer ».

Les images jointes étant dès lors « fixées », il est alors possible de rouvrir autant de fois que nécessaire le message en recourant à la fonction « Modifier le message » [Logo crayon] pour en modifier ou en compléter les termes. Mais, après chaque réouverture du message, ne pas cliquer sur le cartouche « Prévisualiser » pour effectuer de nouvelles corrections ; appliquer de nouveau la procédure précédemment exposée.

Exemple de message obtenu en appliquant cette méthode :

—> viewtopic.php?p=515140#p515140
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3640
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Un gremlin ???

Message par JeanMiche »

Bonsoir,

Merci Daniel pour le tuyau, j'ai aussi l'habitude de prévisualiser avant d' "envoyer", un tort en fait dans le cadre d’insertion de photos multiples...
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8983
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Un gremlin ???

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir,
Je teste à la première occasion, mais si effectivement certaines images disparaissaient, il est quand même ...surprenant qu'elle soit déclarée absente bien que visible (et là je n'ai rien fait) ça m'a rappelé cet étudiant dont on disait " Est absent même quand il est là" .....
Cordialement
Alain
PS : Jean Michel, ce n'est pas un tort, mais un bug :mouais:
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
air339
Messages : 3107
Inscription : mer. janv. 21, 2009 1:00 am

Re: Un gremlin ???

Message par air339 »

Bonjour,



Je pratique souvent de cette manière pour les messages :

1 - rédaction du texte avec sauvegarde "copier" (il m'arrive d'aller chercher un bouquin pour vérifier ce que j'écris, au retour la session a expiré... il suffit alors de "coller") le texte copié).

texte ctrl C.jpg

2 - prévisualisation du texte et de sa mise en forme

3 - préparation des illustrations (images) compressées dans un dossier

image compressée.jpg

4 - insertion des images

5 - surtout plus de prévisualisation ! édition directe !

- et si une image n'est pas au bon endroit, suppression de toutes les images dans le texte et dans la boîte d'insertion, puis nouvelle insertion...

supp image.jpg

Une fois le texte édité (mis en ligne) il est possible de le modifier, mais s'il faut revenir sur les images il convient de toutes les supprimer et de reprendre la manip.


gremlin.jpg

Bien cordialement,

Régis
Répondre

Revenir à « LE FORUM »