Effacement des messages

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Rutilius
Messages : 16704
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

Effacement des messages

Message par Rutilius »

.
Bonjour Joël,
Bonjour à tous,

Je réitère deux suggestions d’amélioration de la formule nouvelle du Forum que j'avais formulées il y a un mois sous un autre sujet :

— Étendre la fonction « Supprimer le message » à tous les messages publiés antérieurement au 1er janvier 2018, de sorte qu’il soit possible à leur auteur d’en assurer la mise à jour ou le regroupement.

— Supprimer la référence apparaissant sous les pièces jointes, qui non seulement encombre inutilement les sujets, mais, surtout, ne permet pas de juxtaposer verticalement — et sans séparation — les extraits d’un article de périodique, tronçonné, soit en raison de sa longueur ou de sa publication en colonnes séparées, soit encore pour réduire le « poids » des images correspondantes.

La première suggestion est primordiale : sa mise en œuvre permettrait en effet de « toiletter » nombre de sujets de caractère permanent, spécialement en rubrique « Marine ».
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2670
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: Effacement des messages

Message par - Joel Huret - »

Bonjour Daniel,
Bonjour à tous,

Un utilisateur non-modérateur ne peut plus supprimer ses propres messages lorsqu'un autre message a été posté à la suite. C'est une question de respect pour celui qui a posté une réponse.

Nombreux sont les anciens sujets qui ne veulent plus rien dire du fait de l’effacement d’une partie de ses messages ou de la suppression des photos qu’ils contenaient. L’équipe de modération est amenée à en supprimer très régulièrement.

De façon générale, il faut faire attention aux sujets «fourre-tout » dans lesquels sont postés des messages qui parfois n’ont plus rien à voir avec leur titre et qui conduisent à des discussions complètement décousues. Il y en a de très nombreux sur le forum et il est souvent préférable d’en créer un autre pour une meilleure lisibilité. Dans ce cas le message suivant peut n'avoir aucun rapport avec le précédent !

Les titres qui apparaissent près des photos me permettent une gestion très précise des pièces jointes. Je verrai si je peux faire quelque chose, mais je crois bien qu’il faudra s’en accommoder.

Concernant le toilettage de la rubrique Marine, oui c’est possible, mais il y a un travail énorme à faire. D’autres rubriques sont actuellement en cours et dès que quelqu’un pourra s’y coller on le fera.

Bien cordialement,
Joël H.
Répondre

Revenir à « LE FORUM »