Informations - les évolutions du forum

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2670
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Informations - les évolutions du forum

Message par - Joel Huret - »

Bonjour à tous,

Pour votre information, le forum « Soldats de la Grande Guerre » dont le titre était un peu trop restrictif a changé de nom. Il devient « Combattants de la Grande Guerre ». Dans ce forum seront regroupés les sujets relatifs à l’évocation ou à la recherche des parcours individuels (officiers, sous-officiers ou soldats). Un sous-forum « livres d’or & associations» a également été créé dans ce forum.
N’hésitez surtout pas à alimenter la rubrique « Combattants de la Grande Guerre » qui totalise plus 10 000 sujets et près de 78 000 messages !

Bien Cordialement,
Joël Huret
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8983
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Informations - les évolutions du forum

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
     Je le vois quand j'ouvre la page de ce forum, mais pas en page d'accueil sous la liste des modérateurs .... une lubie de mon navigateur ???
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Informations - les évolutions du forum

Message par Skellbraz . »

Alain Dubois-Choulik a écrit : lun. févr. 12, 2018 11:07 pm Je le vois .... "mais pas en page d'accueil sous la liste des modérateurs .... une lubie de mon navigateur ???
Bonsoir à toutes et tous,
hello Alain, quand je suis sur la page d'accueil, je vois "Combattants de la Grande Guerre" (2ème bandeau, juste sous « Forum Pages d'Histoire » et au-dessus de : « La Grande Guerre en photos »)
Mon intervention est sous toutes réserves car, :oops: je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire.

En revanche, j’ai (perdu) retrouvé la "flèche dans le tout petit carré gris", celle qui permettait d'accéder en direct au dernier post.
cordialement
Brigitte
Dernière modification par Skellbraz . le mar. févr. 13, 2018 9:14 am, modifié 1 fois.
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2670
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: Informations - les évolutions du forum

Message par - Joel Huret - »

Alain Dubois-Choulik a écrit : lun. févr. 12, 2018 11:07 pm Bonjour,
     Je le vois quand j'ouvre la page de ce forum, mais pas en page d'accueil sous la liste des modérateurs .... une lubie de mon navigateur ???
Cordialement
Alain
Bonjour Alain,

Je ne comprends pas bien, ce forum n'a pas été déplacé, seul son intitulé a été changé et il y a eu un sous-forum qui a été créé pour y regrouper les sujets qui on trait aux livres d'or et associations d'anciens combattants. Il ne doit donc y avoir aucun changement au niveau de la page d'accueil ?

Cordialement,
Joël
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8983
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Informations - les évolutions du forum

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
      Un bon dessin - ou une image .... Sauf que celle-ci a été frappée du sceau du rejet :
Erreur
La limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte.
:geek: :geek:
Donc je tente d'être clair :
Je suis sur la page d'accueil, le premier forum est
Forum Pages d'Histoire
Modérateurs : Charraud Jerome, Arnaud Carobbi, Jean RIOTTE, - Joel Huret -, Gilles ROLAND, alain chaupin, armand
Sous-forums : Sujets généraux, Infanterie & Grandes unités, Service automobile - Train, Prisonniers, Batailles & lieux de combats, Coloniale, Chasseurs, Armée d'Afrique, Armée française : organisation
le second :
Combattants de la Grande Guerre
Évocation ou recherche d'un parcours individuel (officiers - sous-officiers - soldats)
Modérateurs : Charraud Jerome, Arnaud Carobbi, Jean RIOTTE, - Joel Huret -, Gilles ROLAND, alain chaupin, armand
C'est là que je m'attendais à voir Sous-forums :Livres d'or & associations ... Bin non ....
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Stephan @gosto
Messages : 5859
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Paris | Chartres | Rouen
Contact :

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

Un petit commentaire, à propos de cette page d'accueil, qui me vient après quelques semaines de pratique :

Serait-il possible d'éviter la répétition, pour chaque forum, de l'imposante liste des modérateurs ? Cette répétition a tendance à considérablement alourdir la page et surtout à la rendre assez illisible (on distingue à peine, dans la masse, les libellés des sous-forums...).

Si encore la liste des modérateurs était différente d'un forum à l'autre, cette répétition pourrait se justifier, mais là... Aussi, une fonction ne permettrait-elle pas de caser tout ce (gentil) petit monde dans un coin de la page, dans un encadré unique dédié à la modération générale du forum ?

Bon, c'est une idée, hein... c'est pas un machin capital et essentiel...mais puisqu'on en parle...

Bonne journée.
Stéphan

P.S. Message édité pour illustrer mon propos : version "épurée", puis version actuelle :

Image

Image
Dernière modification par Stephan @gosto le mar. févr. 13, 2018 12:11 pm, modifié 2 fois.
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
HT62
Messages : 5034
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Hauts de France

Re: Informations - les évolutions du forum

Message par HT62 »

Bonjour Alain,

Oups, ben moi je le vois :D
Amicalement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8983
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Informations - les évolutions du forum

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
   Hervé, dans la page du forum des combattants, oui,
mais dans celle d'accueil du forum pages14-18 ???
J'ai essayé avec 5 navigateurs ( non connectés, caches vidés) :geek: :geek:
Cordialement
Alain
PS : voir les images que Stephan vient de poster.
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Informations - les évolutions du forum

Message par Skellbraz . »

Bonjour à toutes et tous
1] Eureka!
HT62 a écrit : mar. févr. 13, 2018 12:01 pmOups, ben moi je le vois :D
Alain Dubois-Choulik a écrit : mar. févr. 13, 2018 11:49 amC'est là que je m'attendais à voir Sous-forums :Livres d'or & associations
Alain, tu espérais voir la mention "sous-forum" dans la rubrique les "Combattants..." et ceci dès la page d'accueil! :bounce: Alain, " siouplait" dis-moi que j'ai compris! :bounce:


2] Je trouve que la version "épurée" proposée par Stephan permet une lisibilité supérieure. Ceci étant dit, Stéphan serait-il un ( :twisted: ? )
ahaha....il peut poster des photos-copies d'écran alors que d'autres sont "coincés" :lol:

bien à vous, toutes et tous.
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3640
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Informations - les évolutions du forum

Message par JeanMiche »

Bonjour, Brigitte,

Moi aussi, j'ai essayé de poster une copie d'écran, mais pas moyen. Je ne suis pas le seul, voir par ici :
viewtopic.php?p=496549#p496549

Pour info., Stephan nous poste des images depuis un hébergeur... (zupimages) alors qu'en postant des images via le Forum, cela ne fonctionne plus.
Dernière modification par JeanMiche le mar. févr. 13, 2018 3:00 pm, modifié 1 fois.
Cordialement Jean Michel
Répondre

Revenir à « LE FORUM »