Informations - les évolutions du forum

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Informations - les évolutions du forum

Message par CD9362 »

Bonjour
je vois que les rubriques ont changées de place, regroupement thématique, c'est pas mal... mais ;) parfois ça brouille plus que ça n'éclaire , me semble-t-il . La grande rubrique "combattant" comprend des sous -rubriques et maintenant le "mémento" sur la façon de rechercher des infos sur les soldats et noyée dans la sous-rubrique "parcours" donc ceux qui vont dans "aide à la recherche " ne la voit pas. N'est-il pas pas possible de la mettre en tête de la grande rubrique "combattants"? de même les "sportifs" sont avant "aide à la recherche " je ne trouve pas cela très logique ....j'aurais plutôt vu un ordre "aide à la recherche" "parcours" "récits" ( et là pourquoi deux rubriques ?) puis "prisonniers" ou "sportifs" "livres d'or" ...
Je sais que ce n'est pas simple d'organiser donc ce ne sont que des remarques pas des récriminations.

Mais le "mémento " et "autres conseils pratiques en évidence dans les grandes rubriques me semblerait bien, judicieux.

Bien cordialement
AD-Line
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2672
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: Informations - les évolutions du forum

Message par - Joel Huret - »

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Si la réorganisation des rubriques brouille plus qu’elle n’éclaire, attendons que la lumière se fasse !

Concernant vos remarques sur la rubrique « combattants » :

Pour l’instant les sous-forums sont classés par ordre de « notoriété » à savoir le nombre de messages postés. C’est pour moi la façon la plus simple de ne pas avoir à gérer les demandes des uns et des autres et c’est ce que je compte généraliser sur le forum.

« Le forum aide à la recherche » vient d’être créé, il va permettre d’y regrouper toutes les questions et demandes sur ce thème qui étaient disséminés un peu partout. Le regroupement est en cours et va durer encore un certain temps. Il reste plus de 10 000 messages à mettre à la bonne place ou à la corbeille. Le temps qu’il faudra pour le faire dépendra des disponibilités de l’équipe du forum.

Les mémentos sont pour la plupart à leur place d’origine et n’ont pas encore été tous déplacés. Il y en a déjà un dans la rubrique « recherches » (en sujet « annonces). Les autres suivront. Ils ne seront pas mis en tête de rubrique, parce que l’aide à la recherche ne constitue pas le seul motif de la création de la rubrique « COMBATTANTS DE LA GRANDE GUERRE ».

Le principe des sous-forums « recherches » est étendu également à d’autres catégories.

Pourquoi, « Parcours » et « Récits », la réponse se trouve dans les sous-titres.

Le forum n’est donc pas encore dans sa version définitive, mais personnellement je commence à y voir plus clair…. ;)

Bien cordialement,
Joël H.
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Informations - les évolutions du forum

Message par Skellbraz . »

- Joel Huret - a écrit : lun. févr. 26, 2018 12:51 pmIl reste plus de 10 000 messages à mettre à la bonne place ou à la corbeille.
Bonjour Joël, toutes et tous,
:o , difficile de réaliser l'ampleur de la tâche.
En tout cas, merci de prendre du temps pour répondre à nos interrogations ( j'avais à peu près les mêmes que celles d'Aline) et bon courage!
Cordialement
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Informations - les évolutions du forum

Message par CD9362 »

Re-bonjour
Comme le dit si,bien Brigitte : "10 000 messages" :o " ampleur de la tâche" :shock: "merci de prendre du temps pour répondre à nos interrogations" :P "bon courage" et
je rajouterai "Au boulot" ! ;)
Bien cordialement
AD-Line
Avatar de l’utilisateur
fabien l
Messages : 110
Inscription : dim. mars 18, 2012 1:00 am

Re: Informations - les évolutions du forum

Message par fabien l »

Bonjour à tous !
Idem : je trouve aussi que tout cela fait fouilli et brouillé. Je me retrouve difficilement dans toutes les rubriques et sous rubriques... Résultat = baisse de fréquentation... :\
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2672
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: Informations - les évolutions du forum

Message par - Joel Huret - »

CD9362 a écrit : lun. févr. 26, 2018 2:26 pm Re-bonjour
Comme le dit si,bien Brigitte : "10 000 messages" :o " ampleur de la tâche" :shock: "merci de prendre du temps pour répondre à nos interrogations" :P "bon courage" et
je rajouterai "Au boulot" ! ;)
Bien cordialement
AD-Line

Bonjour,

Bon j'avoue, j'ai un peu exagéré il en reste exactement 9821 qui ne sont pas affectés + pas mal d'autres qui ne sont pas dans les bons forums.....
Je retourne dans la tranchée, rejoindre les copains ! :lol:

Cordialement,
Joël
Avatar de l’utilisateur
krzymen
Messages : 632
Inscription : mer. sept. 19, 2012 2:00 am
Localisation : Warszawa/Varsovie

Re: Informations - les évolutions du forum

Message par krzymen »

Bonsoir à toutes et à tous,
Dans le cadre de la nouvelle organisation du forum et de nouvelles "affectations" de sujets existants, je propose que les trois sujets suivants soient placés au "chapitre" Légion étrangère
ARMES - SERVICES - UNITES : historiques & discussions < INFANTERIE & GRANDES UNITES < Légion étrangère

2RM / 1RE - Artois 9 mai 1915
viewtopic.php?f=12&t=22274
Sujet consacré à l'attaque du 2e Régiment de Marche du 1er Régiment Etranger le 09.05.1915
Bajonczycy
viewtopic.php?f=4&t=61254
Les "Bayonnais" (Bajończycy) étaient autrefois connus en Pologne sous le nom de la "Légion Polonaise" ou la "Légion de Bayonne" (Legion Bajończyków), mais en réalité c'était la Cie C2 du 2RM/1RE. Une délegation de la Légion étrangère a participé à la cérémonie du 9 mai 2015 consacrée aux "Bayonnais" à La Targette et à la NN Notre-Dame de Lorette !
Re: régiments Nazdar
viewtopic.php?p=459428#p459428
Les Tchèques de la Cie C1 du 2RM/1RE s’étaient aussi des légionnaires ;)
Rota Nazdar vznikla v rámci francúzskej Cudzineckej légie 31. augusta 1914, teda na začiatku prvej svetovej vojny = La Compagnie Nazdar a été crée dans le cadre de la Légion étrangère française le 31 août 1914, au début de la Première Guerre mondiale ...
Je suggère de changer le nom de ce sujet, parce que c'était une Compagnie Nazdar et non les régiments Nazdar ;)
Cordialement
Krzysztof
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Informations - les évolutions du forum

Message par Skellbraz . »

- Joel Huret - a écrit : lun. févr. 26, 2018 4:01 pmil en reste exactement 9821 qui ne sont pas affectés + pas mal d'autres qui ne sont pas dans les bons forums.....
Je retourne dans la tranchée, rejoindre les copains ! :lol:
Bonsoir à toutes et tous,

Bonsoir Joël :
ahah... ce qui signifie qu'il y a encore pas mal de schrapnels embusqués dans les coins et recoins...
:mrgreen: Prenez garde à vous.. mais au cas où : Jean (Riotte) vous trouvera une ambulance ou un hôpital à proximité (hihi, la partie "Santé" du Forum fonctionne à merveille :P )

Bonne soirée à tutti
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Informations - les évolutions du forum

Message par Skellbraz . »

krzymen a écrit : lun. févr. 26, 2018 7:29 pmDans le cadre de la nouvelle organisation du forum et de nouvelles "affectations" de sujets existants,
Bonsoir à toutes et tous,

Bonsoir Krzysztof,
Je profite de votre post pour signaler que vos riches interventions sur le sujet des "femmes" seront bientôt mises à jour dans le Sommaire, lequel est maintenant bien plus visible depuis qu'il est scotché comme "annonce" (merci Joël) en haut de page du Sous -Forum : "femmes dans la guerre"
voili/voilou, cher Krzysztof: :) ce sont mes dernières news, j'en suis actuellement à la page 45 sur les 140 p et des poussières que comporte le sujet"femmes pendant la GG"... (yeah ! c'est pas tout de causer, "faut agir" = je retourne illico sur le front :hot: )

très cordialement,
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
geryonesime
Messages : 380
Inscription : sam. août 13, 2016 2:00 am

Re: Informations - les évolutions du forum

Message par geryonesime »

Bonjour,

Une faute d'orthographe anglaise sur la page d'accueil du forum, « English » n'a pas de « c » !

À bientôt
Pièces jointes
Capture du 2018-03-03 19-47-07.png
Capture du 2018-03-03 19-47-07.png (22.32 Kio) Consulté 2537 fois
Jean-Marc
Répondre

Revenir à « LE FORUM »