Hostingpics, c'est fini !

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3640
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Hostingpics, c'est fini !

Message par JeanMiche »

Bonjour,

Hostingpics vient de déclarer forfait, en conséquence toutes les photos que j'avais hébergées chez eux vont disparaÎtre du Forum ! et j'imagine que je ne suis pas seul dans ce cas...
Font suer ces hébergeurs !
http://www.hostingpics.net/
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
Francine Laude
Messages : 1641
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:00 am
Localisation : Colomars (06)

Re: Hostingpics, c'est fini !

Message par Francine Laude »

Bonjour Jean-Michel,
bonjour à tous

ce n'est pas une bonne nouvelle
malgré tout, il semble y avoir la possibilité de les récupérer avant l'arrêt définitif
  • Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne
    pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer.
et pour ceux concernés il y a un sujet spécial sur leur forum http://forum.hostingpics.net/fermeture- ... t3036.html

Amicalement
Francine
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3640
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Hostingpics, c'est fini !

Message par JeanMiche »

Bonjour Francine,

Coup de chance, en principe j'ai gardé toutes ces photos sur mon disque dur. Sur leur Forum, on s'aperçoit que certains déposants vont voir leurs blogs ou sites complètement anéantis par cette décision regrettable.
Mais je persiste, j'essaie là de déposer un lien vers le Cloud d'Orange, c'est juste un essai avec une image de 456 ko dépassant les recommandations de Joël :
IMAGE SUPPRIMEE

Édité : ça ne marche pas trop mal, mais le Cloud, quelle est sa durée à longue échéance ????
Dernière modification par JeanMiche le sam. janv. 20, 2018 2:35 pm, modifié 3 fois.
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8983
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Hostingpics, c'est fini !

Message par Alain Dubois-Choulik »

JeanMiche a écrit : sam. janv. 20, 2018 10:54 am le Cloud, quelle est sa durée à longue échéance ????
Bonjour,
    Aucune garantie tant que vous ne payez pas (cher) pour entreposer vos données. Comme partout ailleurs. Sauf que là elles pourraient bien retomber en pluie un de ces jours.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3640
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Hostingpics, c'est fini !

Message par JeanMiche »

Bonjour Alain,

Merci pour l'avertissement Alain, pas de doute, on doit donc se résoudre à utiliser l'hébergement du Forum.
Bonne journée
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2460
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Hostingpics, c'est fini !

Message par yvo35 »

JeanMiche a écrit : sam. janv. 20, 2018 10:54 amCoup de chance, en principe j'ai gardé toutes ces photos sur mon disque dur.
Un seul stockage, ce n'est pas suffisant. Une panne et tout est perdu.
En plus de l'ordi, il faut 2 disques durs externes, de préférence de marques différentes. Ce que j'ai. 8-)
Il est même recommandé d'entreposer un des ces DD dans un lieu différent. Ce que je n'ai pas fait. :mrgreen:
Et bien sûr il est indispensable de mettre ces sauvegardes à jour régulièrement.
Il faut aussi évoluer avec les support de stockage. Qui a encore le matériel pour lire les disquettes?
Dans 10 ans les ordis (ou ce qui en tiendra lieu) auront-ils encore des lecteurs de CD/DVD?
Cordialement
Yvonnick
Avatar de l’utilisateur
Francine Laude
Messages : 1641
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:00 am
Localisation : Colomars (06)

Re: Hostingpics, c'est fini !

Message par Francine Laude »

Bonjour,

partir en fumée c'est disparaitre mais que signifie retomber en pluie ? :roll: un peu partout ... mais où ?
ce doit être évident mais je ne vois pas et si c'est un risque, par curiosité j'aimerais bien savoir

Pour le moment je fais tout comme Yvonnick y compris la partie qu'il ne fait pas ;)

Amicalement
Francine
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8983
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Hostingpics, c'est fini !

Message par Alain Dubois-Choulik »

Francine Laude a écrit : sam. janv. 20, 2018 1:04 pm que signifie retomber en pluie ?
Bonjour,
      Qu'attendre d'autre d'un nuage ?
Cordialement
Alain qui a encore de quoi lire les disquettes, toujours étonnées qu'elles restent lisibles ..... Mais c'est vrai que je n'ai plus rien pour les 8" ! :'( :'(
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
docteurno
Messages : 263
Inscription : sam. avr. 26, 2014 2:00 am
Localisation : Saint Priest 69800

Re: Hostingpics, c'est fini !

Message par docteurno »

Bonsoir

Actuellement je fonctionne avec les sauvegardes sur 9 DD externes 2,5 "" de marques diverses , représentant en tout 3TO de stockage

Pourquoi tant de DD ??? : j'ai fractionné les sauvegardes par catégories
* Images et photos avec des sous catégories : divers - famille - voyages - loisirs (en particulier la peinture sur bois et le vitrail) ...
- Généalogie : les fichiers générés par mon logiciel de généalogie, les actes, les lectures concernant ce loisir ...
* Guerres (14/18) et 39/45 :réponses ou informations du forum, toutes les documents (y compris extraits de livres et BD), photos me permettant de concevoir un livre/photo sur mon grand-père pour 14/18 et sur mon beau-père (Norvège 39/45)
* Bureautiques diverses
* Les éléments (dont le disque C par exemple) pour une réinstallation complète et les logiciels qui sont installés et que j'utilise
Certaines catégories (que je juge essentielles) sont dupliquées régulièrement sur un autre DD

De plus je vais bientôt installer un serveur de stockage (NAS) avec 2 disques en Raid 1 de 4 To chacun
NASenRAID1.jpg
NASenRAID1.jpg (131.39 Kio) Consulté 2155 fois
Amicalement
Jean-Pierre
Pièces jointes
UiliserRaid1.jpg
UiliserRaid1.jpg (103.88 Kio) Consulté 2155 fois
Dernière modification par docteurno le dim. janv. 21, 2018 10:08 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Hostingpics, c'est fini !

Message par Skellbraz . »

Bonjour et merci à toutes et tous,
Finalement, avec l'arrivée de ce Forum et sa nouvelle configuration, avec la lecture de vos expériences, astuces et questionnements... j'en apprends des choses !
cordialement
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Répondre

Revenir à « LE FORUM »