Boîte réception mp

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2460
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Boîte réception mp

Message par yvo35 »

Bonsoir,
peyo a écrit : sam. janv. 13, 2018 10:59 pm Je vous remercie tous pour vos réponses mais c'est toujours pas évident, mon message n'apparait toujours pas dans message envoyés......
Est-ce que vous le voyez dans "Boîte d'envoi"?
Si oui, c'est que le destinataire ne l'a pas encore ouvert. Çà ne tient qu'à lui et cela n'a rien à voir avec la version du forum.

Si vous voulez, envoyez-moi un MP. Je l'ouvrirai demain en fin de matinée. Vous verrez qu'il passera en "Messages envoyés".
Cordialement
Yvonnick
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3640
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Boîte réception mp

Message par JeanMiche »

Bonsoir Peyo,
Je viens de répondre à un M.P. Idem, comme pour vous, le message se trouve dans la boîte d'envoi mais rien dans les messages envoyés... (Alors qu'un avertissement me spécifiait que le message avait été envoyé lors de la manœuvre).
J'attends donc tout en sachant que mon correspondant ne consulte pas souvent, il me semble.

Cordialement

Edité : Lu Yvo 35 ci-dessus, effectivement, le mieux est d'attendre...
Dernière modification par JeanMiche le dim. janv. 14, 2018 9:55 am, modifié 2 fois.
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
Francine Laude
Messages : 1641
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:00 am
Localisation : Colomars (06)

Re: Boîte réception mp

Message par Francine Laude »

Bonjour,

en résumé ...

1/ Message parti mais non lu
--- il est dans la boîte d'envoi et pas dans les messages envoyés.

2/ Message parti et lu
--- il est dans la boîte d'envoyés et plus dans la boite d'envoi

Le nombre de messages envoyés mais pas encore lus s'affiche juste à droite de Boite d'envoi (dans la mini liste des boites à gauche) Il disparait dès lecture en même temps que le message qui passe de la boite envoi à celle envoyés)
Pour ma part j'apprécie de voir au premier coup d’œil qu'il n'y a plus de message en attente de lecture

Pour la file de messages dès ouverture de l'un les autres sont en-dessous mais je ne peux pas bien expliquer en tous les cas je m'y suis faite et cela ne me pose plus de problème
Petits conseils ...
- dans les diverses boites, servez-vous du tri en bas de page (voir photo en dessous)
- titrer précis votre premier envoi en évitant les redites vagues genre Recherche tout court

Courage, vous prendrez vite l'habitude et si vous souhaitez vous entrainer ma boite est à votre disposition

Bien amicalement
Francine
Pièces jointes
tri.JPG
tri.JPG (19.97 Kio) Consulté 1646 fois
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3640
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Boîte réception mp

Message par JeanMiche »

Bonjour,

Merci pour le topo Francine.
Reste que pour moi, j'y vois comme un beugue. Un message envoyé ne doit pas rester dans la "boîte d'envoi" en instance de l'ouverture du message par le correspondant mais passer directement dans la boîte "Messages envoyés" où là on pourrait voir si le correspondant à effectivement ouvert.

Mais là, on se heurte à une subtilité de l'informaticien...

Mea culpa : Les messages sont bien positionnés à la suite l'un de l'autre suivant la conversation.
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
Francine Laude
Messages : 1641
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:00 am
Localisation : Colomars (06)

Re: Boîte réception mp

Message par Francine Laude »

re bonjour :D

cela doit ... pourquoi ? pardonnez-moi mais il me semble que ce n'est pas standardisé
je suis inscrite sur pas mal de forums, il y a les deux sortes de présentations des boites
mais d'une manière ou une autre on sait qu'il est parti et ça, c'est déjà un cran important !
ne pas savoir s'ils sont lus, ce qui n'est pas le cas ici, est la chose qui pourrait me gêner (un peu) .

ici le nombre de messages qui s'affiche est doublement bonne indication s'il apparait
1 c'est que c'est envoyé ;) et 2 qu'il est non lu .
alors que ce soit dans une ou l'autre des boites je ne trouve pas cela bien important
ou alors je m'habitue facilement aux nouveautés sans trop me casser la tête

Tout ceci n'est que mon avis ! Agréable journée à vous et à tous.

Bien amicalement
Francine
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8983
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Boîte réception mp

Message par Alain Dubois-Choulik »

Francine Laude a écrit : dim. janv. 14, 2018 11:06 amsavoir s'ils sont lus,
Bonjour,
    Là, c'est demander beaucoup ! C'est plutôt "ouvert une première fois" ; après, lu, compris ... :lol: :mrgreen:
On ne le devine que lorsqu’il y a réponse ! :shock:
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Francine Laude
Messages : 1641
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:00 am
Localisation : Colomars (06)

Re: Boîte réception mp

Message par Francine Laude »

C'est mon côté optimiste ;) :D :lol:
sérieux, rien à dire, positive ou négative j'ai pratiquement toujours eu une réponse à mes MP envoyés

Amicalement
Francine
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Boîte réception mp

Message par Skellbraz . »

Francine Laude a écrit : dim. janv. 14, 2018 1:23 pmC'est mon côté optimiste ;) :D :lol:
bonjour à toutes et tous,
Bonjour Francine, :D je crois que nous faisons partie du même club . :ange: ( l'optimiste ( correction: "l'optimist" ) est aussi un choubidou "voilier" pour initier les enfants à l'art de la navigation ;) )

J'ai une question concernant les mp : j'ai cherché et fait qques expériences et finalement renoncé pour ne pas faire de bêtises. Bref, dans l'ancien forum nous avions la possibilité de mettre en "ignore list" les personnages indésirables. Cette fonction existe certainement ici mais je ne l'ai point dénichée.
par avance, merci à qui pourra m'expliquer.

Cordialement
Brigitte
Dernière modification par Skellbraz . le dim. janv. 14, 2018 3:28 pm, modifié 2 fois.
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2460
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Boîte réception mp

Message par yvo35 »

Bonjour Brigitte,
Skellbraz . a écrit : dim. janv. 14, 2018 1:37 pm J'ai une question concernant les mp : j'ai cherché et fait qques expériences et finalement renoncé pour ne pas faire de bêtises. Bref, dans l'ancien forum nous avions la possibilité de mettre en "ignore list" les personnages indésirables. Cette fonction existe certainement ici mais je ne l'ai point dénichée.
par avance, merci à qui pourra m'expliquer.
Il faut ouvrir le profil en cliquant sur le pseudo et ensuite cliquer sur "Ajouter en ignoré".

Sinon, pour le voilier c'est Optimist, sans "e" et avec une majuscule.
Cordialement
Yvonnick
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Boîte réception mp

Message par Skellbraz . »

Bonjour yvo35,
merci pour les renseignements;
pour "optimist", en l'écrivant avec un "e", j'avais un doute..., je ne l'ai plus ;) [j'ai corrigé]
cordialement
Brigitte
Dernière modification par Skellbraz . le dim. janv. 14, 2018 3:29 pm, modifié 1 fois.
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Répondre

Revenir à « LE FORUM »