Suggestions pour la nouvelle mouture

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
Francine Laude
Messages : 1641
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:00 am
Localisation : Colomars (06)

Re: Suggestions pour la nouvelle mouture

Message par Francine Laude »

Bonjour Brigitte
Skellbraz . a écrit : sam. janv. 06, 2018 1:37 pm ... l'émoticône qui se tape sur la tête me serait bien utile ...
Le voici :

Image

son lien http://i64.tinypic.com/2mepq38.jpg
et pour l'utiliser sur le forum c'est ici viewtopic.php?f=72&t=66747

Pas direct , qu'importe cela marche ;)

Amicalement
Francine
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Suggestions pour la nouvelle mouture

Message par Skellbraz . »

Image
test pour voir si je fais les choses comme il faut
et zut!! Je recommence.
Image
yeah!! merci Francine (il fallait procéder par "copier l'adresse du lien")
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
Francine Laude
Messages : 1641
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:00 am
Localisation : Colomars (06)

Re: Suggestions pour la nouvelle mouture

Message par Francine Laude »

Copier l'adresse du lien exact, j'avais déjà oublié Image

et pourtant il y a vraiment peu de temps que j'ai appris à le faire
à nouveau grâce à Alain Image il a du boulot avec nous !

Bien amicalement
Francine

un autre marteau pour épargner la tête Image et j'arrête
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Suggestions pour la nouvelle mouture

Message par CD9362 »

Je trouve que la fonction "recherche" ne fonctionne pas bien, est-ce une impression ou la réalité ?
à titre d'exemple , j'ai tapé le mot SANTE et ça m'a sorti 3 résultats ...

Cordialement
AD-Line
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8405
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Suggestions pour la nouvelle mouture

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Pour les recherches, il vaut mieux utiliser la technique indiquée par Arnaud
viewtopic.php?f=72&t=66737

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Rutilius
Messages : 16704
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

Re: Suggestions pour la nouvelle mouture

Message par Rutilius »

.
Bonjour à tous,

Premières suggestions d’amélioration de la formule nouvelle du Forum après quinze jours d’utilisation :

— Étendre la fonction « Supprimer le message » à tous les messages publiés antérieurement au 1er janvier 2018, de sorte qu’il soit possible à leur auteur d’en assurer la mise à jour ou le regroupement.

— Supprimer la référence apparaissant sous les pièces jointes, qui non seulement encombre inutilement les sujets, mais, surtout, ne permet pas de juxtaposer verticalement — et sans séparation — les extraits d’un article de périodique, tronçonné soit en raison de sa longueur ou de sa publication en colonnes séparées, soit encore pour réduire le « poids » des images correspondantes.

— En rubrique « Marine », joindre les 12 sujets anciens apparaissant à l’ouverture de ladite rubrique à l’ensemble des autres sujets, afin qu’il soit possible de prendre immédiatement connaissance des contributions nouvelles.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Avatar de l’utilisateur
rugby-pioneers
Messages : 613
Inscription : lun. mai 10, 2010 2:00 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Premiers retours

Message par rugby-pioneers »

- Joel Huret - a écrit : jeu. janv. 04, 2018 10:15 am
Il faudra s'y faire, les messages qui apparaissent en dessous de la liste des sous-forum sont ceux qui n'ont pas été rattachés à un sous-forum particulier. Il n'y a plus de listes générales et c'est une particularité de phpBB . On pourrait faire mieux, mais pour l'instant nous sommes tributaires de l'architecture de l'ancien forum.

Cordialement,
Joël Huret
Bonjour

Vous me permettrez de revenir sur ce point, je crois que c'est celui qui me turlupine le plus après deux semaines d'utilisation de ce beau forum tout neuf.

Je ne veux pas ramener une discussion d'intérêt général à un cas particulier, mais le fait est que désormais la discussion que j'anime ("rugby et rugbymen pendant la Grande Guerre") est cantonnée à un sous répertoire (Thèmes Généraux/Pages d'Histoire/Autre) où sa visibilité est bien réduite... a fortiori quand le moteur de recherche se montre incapable d'une recherche dans le texte des interventions.

ça me chagrine d'autant plus que depuis 8 ans ce fil a fait l'objet d'échanges formidables avec toutes les personnes et les organisations impliquées de près ou de loin sur ce sujet en France et en Angleterre. Il a aussi permis plusieurs fois à des familles d'apporter des documents ou des informations qu'aucun ouvrage antérieur n'avait jamais donnés - à commercer par la liste exacte des internationaux Français MPF! - , et inversement d'apporter à des familles ou des clubs toute notre connaissance sur le parcours sportif et militaire de leurs anciens.

Pour ne pas trop perdre de cette interactivité, j'ai une demande toute simple à l'admin en chef (!): peut-il décocher le sous-répertoire "autre" dans la description de notre discussion ? viewtopic.php?f=4&t=9626

Et pour rendre cette possibilité accessible à tous, serait-il possible de permettre à l'auteur d'une discussion de revenir en arrière sur son choix de sous-rubrique pour le changer ou n'en proposer aucun ?
(et mes excuses les plus plates si cette possibilité existe déjà... mais je ne l'ai pas trouvée!)

Sportivement

@+
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6417
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Suggestions pour la nouvelle mouture

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Frédéric,

- Pour la question de la recherche dans le forum, c'est un point important qui reste à régler.
- Comme l'a déjà écrit Joël, le forum reste tributaire de son ancienne structure. C'est ce qui explique que le sujet sur le Rugby soit finalement moins visible.
De manière temporaire, même si je ne suis pas l'administrateur, j'ai déplacé le sujet de la rubrique "Autre" vers la liste des sujets sans rubrique et finalement plus visibles pour l'instant car sous la forme d'une liste brute.

J'espère que cela fera l'affaire en attendant la suite.

Bien cordialement,
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
rugby-pioneers
Messages : 613
Inscription : lun. mai 10, 2010 2:00 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Suggestions pour la nouvelle mouture

Message par rugby-pioneers »

rapidité... efficacité... merci Arnaud!
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8405
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Suggestions pour la nouvelle mouture

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Rutilius a écrit : mar. janv. 16, 2018 3:59 pm — En rubrique « Marine », joindre les 12 sujets anciens apparaissant à l’ouverture de ladite rubrique à l’ensemble des autres sujets, afin qu’il soit possible de prendre immédiatement connaissance des contributions nouvelles.
Les 12 sujets ont été basculés dans "Marine", qui au passage est la seule sous rubrique de "Forum Pages d’Histoire: marine"
Cela fait plus propre, mais on pourrait aussi se demander pourquoi une sous rubrique unique dans une rubrique à la thématique unique.
OK, il est plus simple de déplacer 12 messages dans un sens que 4265 dans l'autre.
Bon, on va faire simple, le transfert a été fait, seul le module de recherche est à l'extérieur, cela permet de le mettre en valeur????

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Répondre

Revenir à « LE FORUM »