Suggestions pour la nouvelle mouture

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
Francine Laude
Messages : 1641
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:00 am
Localisation : Colomars (06)

Re: Suggestions pour la nouvelle mouture

Message par Francine Laude »

Bonjour

ce serait déjà mieux si chacun y mettait un peu du sien en titrant correctement
ne serait qu'en mettant un lieu, un patronyme , une unité ...
bref Il y a toujours un élément plus ou moins précis qui déclenche un post

Quelques exemple de ces titres en multiples exemplaires qui se révèlent d'une imprécision remarquable
... Sépulture d'un Poilu - une photo svp - recherche un poilu - fiche matricule - recherche soldat
- demande de photo - Sépultures - Tombe de soldat - photos - sépulture de guerre ....

et du genre on en trouve partout !

Non seulement ils découragent de les ouvrir mais en plus rendent inefficaces la recherche par titres
Ce n'est que mon avis , pour ma part je reconnais zapper ces sujets

Pour en revenir aux forums je crois qu'il faut éviter de comparer le nouveau avec l'ancien,
arrêter de regretter l'ancien et aller de l'avant en cherchant à apprivoiser le nouveau ;)
Ils ont des formes et fonctions différentes et c'est ainsi.
Alors à nous de découvrir les avantages et subtilités de celui-ci.
Ce n'est toujours que mon avis ;) en tous les cas c'est ainsi que je fonctionne.

Amicalement
Francine
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3640
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Suggestions pour la nouvelle mouture

Message par JeanMiche »

Francine Laude a écrit : jeu. janv. 04, 2018 10:48 am

Pour en revenir aux forums je crois qu'il faut éviter de comparer le nouveau avec l'ancien,
arrêter de regretter l'ancien et aller de l'avant en cherchant à apprivoiser le nouveau ;)
Ils ont des formes et fonctions différentes et c'est ainsi.
Alors à nous de découvrir les avantages et subtilités de celui-ci.
Tout à fait d'accord avec vous, le nouveau Forum est encore perfectible c'est certain, mais il faudra être patient, tout ne se fait pas d'un coup de baguette magique !
Dernière modification par JeanMiche le sam. janv. 06, 2018 4:37 pm, modifié 1 fois.
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
IM Louis Jean
Messages : 2817
Inscription : dim. mars 22, 2009 1:00 am

Non!

Message par IM Louis Jean »

Re,

Non je ne râle pas,
Non, je ne regrette pas l'ancien forum,
Non je ne suis pas impatient,

Le fil étant intitulé "suggestions pour la nouvelle mouture" il m'a semblé constructif de porter à la connaissance de l'équipe de transition les points que j'estime perfectibles. Non je ne les exige pas et si comme le dit Joël << il faudra faire avec >> je le ferai sans états d'âme!

Pour le moteur de recherche j'utilise systématiquement Google avec l'objet de la recherche entre "" suivi de pages14 entre "", cela suffit dans l'immense majorité des recherches. Exemple : "place à gaz "pages14".

Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Avatar de l’utilisateur
Inouk44
Messages : 393
Inscription : jeu. nov. 20, 2014 1:00 am

Re: Suggestions pour la nouvelle mouture

Message par Inouk44 »

Bonjour à toutes et à tous!

Je constate que l'année 2018 commence par une grande offensive! Sur le front du changement, quelle percée!

Bravo, car je sais combien ce genre d'opération est périlleux.

Question: Pour ceux qui, comme moi ont créé un sommaire avec des liens renvoyant sur des pages appropriées internes au site, je constate que ceux-ci sont en vrac.

Plus aucun des liens n'est correct. S'agit-il d'un problème connu? Cette déstructuration est elle irréversible? Faut-il recréer "à-la-mano" tous les liens qui ont disparu?

Je fais référence à l'article "Danse" classé dans "Les arts et la guerre > Autres".

Merci pour les réponses que vous pourrez apporter et les actions que vous pourrez mener pour rétablir l'ordre dans les rangs.

Cordialement.
Daniel
C'est agréable d'être important. C'est important d'être agréable.
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Suggestions pour la nouvelle mouture

Message par Skellbraz . »

Inouk44 a écrit : jeu. janv. 04, 2018 11:22 pm Pour ceux qui, comme moi ont créé un sommaire avec des liens renvoyant sur des pages appropriées internes au site, je constate que ceux-ci sont en vrac.
Bonsoir/jour Daniel- Inouk

j'ai visionné et vérifié l'organisation du sommaire "les femmes pendant la GG". Certes il a changé d'allure mais, je trouve qu'il est plus clair maintenant. En revanche, je dois vous avouer que je n'ai pas encore pris le temps de vérifier si les liens fonctionnent.

Autre chose, sur ce sujet des "femmes.. " : nous en étions à la page 36 sur l'ancien forum , nous voici à la "xème " page ( la 143 ème sauf erreur...pas grave) . Je crois que l'explication est la suivante: sur le nouveau forum, on change de page plus rapidement. J'espère vous avoir été utile.

Bien amicalement et, encore une fois merci 1000 fois pour l'aide que vous m'aviez apportée l'an dernier.
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Suggestions pour la nouvelle mouture

Message par Skellbraz . »

Francine Laude a écrit : jeu. janv. 04, 2018 10:48 am Pour en revenir aux forums je crois qu'il faut éviter de comparer le nouveau avec l'ancien,
arrêter de regretter l'ancien et aller de l'avant en cherchant à apprivoiser le nouveau ;)
Ils ont des formes et fonctions différentes et c'est ainsi. Alors à nous de découvrir les avantages et subtilités de celui-ci.Ce n'est toujours que mon avis ;) en tous les cas c'est ainsi que je fonctionne.
bonsoir/jour à toutes et tous

encore une fois "yesss - yesss" Francine ( et aussi bonne année ;) )
bien amicalement
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Suggestions pour la nouvelle mouture

Message par Skellbraz . »

merci Alain,
avant votre intervention, je n'avais pas repéré la t'ite flèche !!! elle est ok
@+
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Premiers retours

Message par Skellbraz . »

IM Louis Jean a écrit : jeu. janv. 04, 2018 8:06 am 4/ Masquage de la présence
Option demandée mais, malgré une réinitialisation, ma présence reste visible aux côtés des "bot" des moteurs de recherche.
Bonsoir/jour,

Idem pour moi Etienne : comme vous, j'ai coché "masqué" mais le pseudo s'affiche en italique. Dans FAQ, j'ai lu que seul l'administrateur et nous-mêmes voyons notre pseudo apparaître (j'ai vu un bandeau bleu en diagonale sur le message de ceux qui ont fait le choix de laisser apparaître leur pseudo)
espère avoir été utile
CordiaLement
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
Francine Laude
Messages : 1641
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:00 am
Localisation : Colomars (06)

Masqué - Non masqué

Message par Francine Laude »

Bonjour à toutes et tous
Skellbraz . a écrit : ven. janv. 05, 2018 2:57 am .... "masqué" mais le pseudo s'affiche en italique. Dans FAQ, j'ai lu que seul l'administrateur et nous-mêmes voyons notre pseudo apparaître (j'ai vu un bandeau bleu en diagonale sur le message de ceux qui ont fait le choix de laisser apparaître leur pseudo)

j'ai rajouté ces deux précisions pour Masqué ... identifiant qui passe en italique ,
disparition du bandeau de présence en ligne et une image du bandeau en non masqué
à la fin de mon petit mémo viewtopic.php?p=493052#p493052
merci Brigitte ;)

Amicalement
Francine
Avatar de l’utilisateur
Francine Laude
Messages : 1641
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:00 am
Localisation : Colomars (06)

Liens

Message par Francine Laude »

re bonjour

pour les liens vers un message ou un sujet du forum (nouveau , ancien)
un sujet est ouvert viewtopic.php?f=72&t=66742

Brigitte avec ton répertoire il se peut que les dégâts soient limités car pour ceux de Mounette
pas mal de liens récents ont survécu au déménagement

Quoiqu'il en soit n'hésitez pas à y aller poster infos, problèmes, astuces car en cette période
d'adaptation cela peut être utile aux autres dit la fille en manque de solutions et en panne d'idées :roll:

Joël gère, donc nous, appuyons sur "pause" et attendons en faisant avec ou autre chose

Bien amicalement
Francine
Répondre

Revenir à « LE FORUM »