Suggestions pour la nouvelle mouture

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Suggestions pour la nouvelle mouture

Message par CD9362 »

Bonne nouvelle de voir que le forum a survécu au passage à l'année 2018 ! ;)
Il me semble qu'il n'y pas d'onglet "recherche " lorsqu'on n'est pas connecté en tant qu'"utilisateur inscrit" ?
Cordialement
AD-Line
Avatar de l’utilisateur
HT62
Messages : 5034
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Hauts de France

Re: Suggestions pour la nouvelle mouture

Message par HT62 »

Bonsoir Alain,

Oups, je n'avais pas vu :o et je suis logiquement un peu perdu ! Dans quelques jours, tout ira mieux.
Bien cordialement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8983
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Suggestions pour la nouvelle mouture

Message par Alain Dubois-Choulik »

yvo35 a écrit : mer. janv. 03, 2018 5:36 pm - Se souvenir de moi. (Je ne sais pas s'il faut traduire par "rester connecté".)
Bonsoir
     Oui, en tous cas, connecté (en permanence) je suis.....
Pour l'autre option, c'est selon ( que votre patron regarde le même forum ou pas)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
peyo
Messages : 1083
Inscription : sam. juin 17, 2006 2:00 am

Re: Suggestions pour la nouvelle mouture

Message par peyo »

Bonsoir
Quelques problème de connexion avec mon ordi, heureusement que j'ai mon portable, j'ai pu alors me connecter mais perso je trouve que le format est un peu petit donc problème de lecture, avec des parties inutilisées à droite et à gauche, après il faudra s'habituer, quand quelque chose de neuf arrive
Je ne trouve plus mon drapeau du Pays Basque..................
Bonne fin desoirée
Cordialement
Peyo
Avatar de l’utilisateur
bruno17
Messages : 1491
Inscription : dim. mars 18, 2007 1:00 am

Re: Suggestions pour la nouvelle mouture

Message par bruno17 »

Bonjour,
Franchement j'essaie de m'y mettre mais je trouve très difficile d'accès ce nouveau Pages 14/18. Même en tapant les mots clefs, c'est très difficile de retrouver d'anciens messages ainsi que les photos, là j'avoue être un peu perdu avec pourtant une bonne expérience de la pratique des ordis. Bon, ça viendra sûrement...?
Amitiés
BB
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - "Le manuscrit de Magerøya ou le Tombeau des quatre ours" (Éditions des Indes Savantes)
Avatar de l’utilisateur
IM Louis Jean
Messages : 2817
Inscription : dim. mars 22, 2009 1:00 am

Premiers retours

Message par IM Louis Jean »

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a des redites mais c'est pour le referendum :mrgreen:

1/ Moteur de recherche
Inopérant chez moi : zéro résultat systématique, une manip non trouvée ?

2/ Accès aux divers forums
Sur ma version, en cliquant sur le forum choisi (Histoire, Marine, Artillerie...) je tombe sur la liste des sous-forums (visualisation très utile pour une recherche précise!) mais, dans la fenêtre en dessous, la liste chronologique des messages n'est pas du tout à jour. Pour voir les messages antérieurs au plus récent de chaque sous-forum il faut les ouvrir un par un, et comme je me promène dans tous les forums cela génère du clic évitable quand on veut juste jeter un oeil.

3/ Je plussoie ceux qui aimeraient que la page occupe l'écran pour que la lecture soit moins hachée par les retours à la ligne.

4/ Masquage de la présence
Option demandée mais, malgré une réinitialisation, ma présence reste visible aux côtés des "bot" des moteurs de recherche.

Par dessus tout, je suis heureux de la nouvelle vie du forum! Merci encore à Joël, Jean, Arnaud et les anonymes.

Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3640
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Suggestions pour la nouvelle mouture

Message par JeanMiche »

Bonjour Etienne,

Pour l'item N°2, comme vous je me plais à survoler toutes les sujets d'actualité et surtout les réponses les plus récentes et ne pas passer en revue une par une toutes les rubriques et sous rubriques.
J'ai trouvé un pis aller qui semble me convenir :
Aller en page d'accueil en haut à gauche sur "raccourcis", "sujets actifs", et l'on découvre là les derniers messages postés sur le Forum.
L'icône latérale des messages étant au rouge, après lecture elle passe au bleu après rafraichissement. Ou encore,en y revenant plus tard, on voit tout de suite si la discussion a obtenu réponse.
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6417
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Suggestions pour la nouvelle mouture

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à tous,

Joël travaille d'arrache-pied depuis plusieurs jours pour régler les problèmes constatés (pour les mp par exemple), améliorer ce qui peut l'être dans les limites de la structure. Soyons patient, tout cela prend beaucoup de temps et l'essentiel est tout de même là : le forum continue.

Je ne peux que proposer un outil alternatif pour chercher sur le forum, le moteur interne étant particulièrement peu efficace. C'est la reprise d'une astuce donnée par Alain :jap: en 2009 mais qui doit permettre de retrouver les sujets cherchés (et ainsi les mettre en favoris).

Un petit tuto : viewtopic.php?f=72&t=66737

Bien cordialement,
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Francine Laude
Messages : 1641
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:00 am
Localisation : Colomars (06)

Pour masquer sa présence en ligne

Message par Francine Laude »

Bonjour

voici comment je fais pour masquer ma présence

1 j'ouvre mon Panneau d'utilisateur
2 clic / onglet Préférences du forum
et dans Modifier les paramètres généraux
3 Cocher au niveau de Masquer
4 Valider
et illico j'enchaîne avec
5 Déconnexion-Reconnexion ;)
:!: car l'étape 5 est impérative pour que le Masquer s'applique

en passant par le panneau Utilisateur cela restera en mémoire pour chaque nouvelle connexion
et inutile dans le panneau Connexion de vous préoccuper de la case Masquer sous celle Se souvenir de moi

:!: Quand vous êtes "Masqué"
- votre identifiant apparait en italiques
dans la liste des présents
visible par vous par vous et l'administration, invisible pour l'ensemble des membres
- le bandeau EN LIGNE n'apparait plus au niveau de l'avatar

Exemple de bandeau de présence en ligne non masqué
band masqué.2.JPG
band masqué.2.JPG (9.01 Kio) Consulté 1498 fois
Pour ceux qui chercheraient le panneau de l'utilisateur
c'est en haut de page sous le bandeau photo en pointant sur votre identifiant
/
panneau utilisateur 1.JPG
panneau utilisateur 1.JPG (18.54 Kio) Consulté 1525 fois
Amicalement
Francine
Dernière modification par Francine Laude le ven. janv. 05, 2018 4:54 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2670
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: Premiers retours

Message par - Joel Huret - »

IM Louis Jean a écrit : jeu. janv. 04, 2018 8:06 am Bonjour à toutes et à tous,

Il y a des redites mais c'est pour le referendum :mrgreen:

2/ Accès aux divers forums
Sur ma version, en cliquant sur le forum choisi (Histoire, Marine, Artillerie...) je tombe sur la liste des sous-forums (visualisation très utile pour une recherche précise!) mais, dans la fenêtre en dessous, la liste chronologique des messages n'est pas du tout à jour. Pour voir les messages antérieurs au plus récent de chaque sous-forum il faut les ouvrir un par un, et comme je me promène dans tous les forums cela génère du clic évitable quand on veut juste jeter un oeil.

Cordialement
Étienne
Bonjour,

Il faudra s'y faire, les messages qui apparaissent en dessous de la liste des sous-forum sont ceux qui n'ont pas été rattachés à un sous-forum particulier. Il n'y a plus de listes générales et c'est une particularité de phpBB . On pourrait faire mieux, mais pour l'instant nous sommes tributaires de l'architecture de l'ancien forum.

Cordialement,
Joël Huret
Répondre

Revenir à « LE FORUM »