flou net

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: flou net

Message par Skellbraz . »

bonjour à toutes et tous
J'ai fait un agrandissement qui est flou, celui de Serge est plus net, il s'agit pourtant de deux extraits de la même photo
pages1418/photos-14-18/divers/grade-avc ... 2801_1.htm
J'ai bidouillé avec tout ce que propose mon ordi pour visionner des photos, j'ai fait mon agrandissement avec Faststone capture ( ;) en passant : merci Alain, c'est génial).
[:ar brav:8] Je me "nerve" toute seule depuis quelques heures.
Voici les deux photos ( y'a pas photo, la mienne est moche)
Image
celle de Serge est plus netteImage
Qui aurait une explication?
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6420
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: flou net

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Brigitte,

Serge a l'original du fichier. Quand on publie une image en la stockant sur le serveur du forum, elle est automatiquement redimensionnée à une largeur de 800 pixels. De ce fait :
- Serge a mis un extrait d'une image de grande taille ;
- Vous faite un zoom dans une image de petite taille, ce qui fait qu'elle pixelise beaucoup.

Pour pouvoir travailler l'image de Serge, il faudrait pouvoir disposer d'une image bien plus grande.
Quelques illustrations de ce que j'essaie d'expliquer : http://combattant.14-18.pagesperso-oran ... Img04.html

Bien cordialement,
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: flou net

Message par Skellbraz . »

Serge a l'original du fichier. Pour pouvoir travailler l'image de Serge, il faudrait pouvoir disposer d'une image bien plus grande.
Quelques illustrations de ce que j'essaie d'expliquer : http://combattant.14-18.pagesperso-oran ... Img04.html
bonjour à toutes et tous
AH, merci Arnaud, donc pas besoin de [:le gaillard:7]
merci aussi pour les explications que propose votre lien. Décidément, vous êtes sacrément pédagogue. Votre métier : une passion ? :lol:
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Répondre

Revenir à « LE FORUM »