Réponses aux forumeurs novices

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
IM Louis Jean
Messages : 2817
Inscription : dim. mars 22, 2009 1:00 am

Re: Réponses aux forumeurs novices

Message par IM Louis Jean »

Bonjour à toutes et à tous,

La richesse de ce forum tient aussi à sa fréquentation par des internautes qui n'ont que peu de connaissances, voire aucune. Quelque soit leur apport potentiel (carnets, photos, lettres, objets ou rien du tout!) ils méritent que leur démarche soit prise en compte.

Or, trop de réponses à ces questionnements sont indigentes. Par exemple si la question est << qu'est-ce qu'un BaZart >> ils obtiendront un sec << c'est un Bataillon de Zartilleurs >> ou << bonjour tu trouveras des réponses dans les cartons ZJ du SHD >> ... Édité pour ajouter qu'on lit même parfois << je n'y connais rien mais ça me fait penser à BoXon >> ...

Dans ce forum ou ailleurs sur la toile, des réponses documentées ont la plupart du temps été déjà données : pourquoi ne pas mettre le lien vers les sujets ou des sites ou blogs généreux ?

Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6320
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Réponses aux forumeurs novices

Message par Yv' »

Bonjour Etienne,

<< ils méritent que leur démarche soit prise en compte. >>
N'est-ce pas ce que nous faisons, en leur répondant presque toujours ?

Maintenant, si nos réponses ne sont pas comme il faut, je crois que je vais laisser les autres donner des réponses intelligentes. :)

Bien cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
Francine Laude
Messages : 1641
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:00 am
Localisation : Colomars (06)

Re: Réponses aux forumeurs novices

Message par Francine Laude »

Bonjour Etienne et Yves,
bonjour à toutes et tous,