la rubrique (édité pour corriger) le SUJET les femmes et la guerre

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: la rubrique (édité pour corriger) le SUJET les femmes et la guerre

Message par Skellbraz . »

bonjour à toutes et tous
Aux modérateurs / organisateurs , aux un(e)s et aux autres,

J'ai lu qu'il y avait des forumeurs qui ont accepté de prendre en charge certains régiments en particulier. J'ai lu aussi que, pour le sujet "les femmes pendant la guerre" il n'y avait pas - pour l'instant- de volontair'- euh :ange: - volontaire"e" .
Je veux bien m'en charger :sarcastic: , si ce n'est que : je ne sais pas à qui m'adresser pour "ce" faire et que je ne sais pas trop, non plus, quel est le boulot à accomplir ....
Merci de me préciser les choses par MP :D (afin de ne pas polluer le forum), et je pourrai préciser si j'ai les capacités requises.
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: la rubrique (édité pour corriger) le SUJET les femmes et la guerre

Message par stcypre »

bonjour,
Moi je peux vous aider pour ma partie c'est à dire les femmes dans l'espionnage, selon le terme de l'époque, car on n'utilisait pas encore celui de résistance...
Cordialement.
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: la rubrique (édité pour corriger) le SUJET les femmes et la guerre

Message par Skellbraz . »

Merci Jean Claude
Pour le moment, je ne sais pas encore de quoi il en retourne pour "le travail" requis ? Mais, il y a de quoi faire.
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
zabmarcus
Messages : 1285
Inscription : dim. janv. 25, 2015 1:00 am

Re: la rubrique (édité pour corriger) le SUJET les femmes et la guerre

Message par zabmarcus »

[:jml2000_fr:1] Brigitte, je le savais,vous êtes trop forte.je serais bien incapable de en faire autant.
à bientot
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Avatar de l’utilisateur
Elise49
Messages : 555
Inscription : mer. mai 20, 2015 2:00 am

Re: la rubrique (édité pour corriger) le SUJET les femmes et la guerre

Message par Elise49 »

Bravo pour cette initiative! :love:
J'ai trouvé une malheureuse jeune fille qui travaille à faire des grenades.
Elle rentre chez elle , se met au coin du feu et s'enflamme !! car son tablier était plein de poudre!
Mais je ne retrouve plus l'affaire , je le poste dans votre rubrique dès que je revois l'article.
Amicalement :hello:

Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs

Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: la rubrique (édité pour corriger) le SUJET les femmes et la guerre

Message par Skellbraz . »

bonjour à toutes et tous
Aux modérateurs / organisateurs , aux un(e)s et aux autres,
Je veux bien m'en charger :sarcastic: , si ce n'est que : je ne sais pas à qui m'adresser pour "ce" faire et que je ne sais pas trop, non plus, quel est le boulot à accomplir ....
Bonjour à toutes et tous
Après réflexion, je ne suis pas en mesure d'assurer un travail personnel de haute précision pour me charger de [strike]cette rubrique[/strike] ce sujet. Cependant, vous pouvez continuer à poster vos fils dans "les femmes [strike]et[/strike] pendant la guerre"
Désolée de vous décevoir
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: la rubrique (édité pour corriger) le SUJET les femmes et la guerre

Message par Skellbraz . »

Moi je peux vous aider pour ma partie c'est à dire les femmes dans l'espionnage, selon le terme de l'époque, car on n'utilisait pas encore celui de résistance...
Merci Jean Claude
Un sujet bien intéressant. Si vous avez le temps de nous donner des exemples dans "les femmes [strike]et[/strike] pendant la guerre", ou bien de nous rappeler les liens, si vous avez déjà écrit à ce sujet, je vous lirai avec grand intérêt..
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: la rubrique (édité pour corriger) le SUJET les femmes et la guerre

Message par Skellbraz . »

[:jml2000_fr:1] Brigitte, je le savais,vous êtes trop forte.je serais bien incapable de en faire autant.
bonsoir Marc
euh ! :( éh bien, de toute évidence, je ne suis pas bien forte, j'avoue que je peux seulement donner quelques infos. Plus tard peut-être, aurais-je du temps pour les regrouper et en faire un ensemble cohérent.
amicalement
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: la rubrique (édité pour corriger) le SUJET les femmes et la guerre

Message par stcypre »

Bonjour Brigitte,
Oui dans "Un cri dans le silence" je parle des femmes résistantes comme E. Cavell, Louise de Bettignies, L. Van Houtte, etc...
IL faut savoir que dans presque tous mes livres j'ai inséré des développements sur les femmes durant cette terrible guerre: les marraines de guerre, les résistantes, etc.
Il est vrai que mon travail (bientôt 8 livres édités) concerne celles et ceux qui ont été oubliés par l'Histoire de la grande guerre, comme les prisonniers en Allemagne, les habitants sous l'occupation allemande, les déportés, etc...
Bien à vous.
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: la rubrique (édité pour corriger) le SUJET les femmes et la guerre

Message par Skellbraz . »

Merci Jean Claude pour les renseignements
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Répondre

Revenir à « LE FORUM »