interrogation

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: interrogation

Message par Skellbraz . »

bonjour à toutes et tous
Juste une interrogation: pourquoi trouve-t-on ce sigle: Image dans certaines rubriques et... pas dans d'autres, pour exemple, il est, sauf erreur, omniprésent dans la rubrique "Histoire". :???:
:jap: bien à vous
Brigitte :hello:
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
extraterrestre
Messages : 1840
Inscription : jeu. oct. 21, 2010 2:00 am

Re: interrogation

Message par extraterrestre »

bonsoir Brigitte, :hello:

sauf erreur de ma part, il s'agit de pouvoir alerter les modérateurs, si l'on craint une "dérive", une polémique qui va trop loin, etc. :pt1cable:

Cordialement :jap:
Jacqueline L.
Avatar de l’utilisateur
Elise49
Messages : 555
Inscription : mer. mai 20, 2015 2:00 am

Re: interrogation

Message par Elise49 »

Bonjour!
Je suis comme Brigitte , je me suis posée la question .
Il n'y a donc que dans le sujet 'Histoire' qu'il peut y avoir des polémiques (?)... :sarcastic:
C'est un peu réducteur , sachant que même sur des sites internet de cuisine ,certains en arrivent à se disputer et finissent par s'insulter. :lol:
Bien Cordialement :)
Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs

Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6420
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: interrogation

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à tous,

C'est effectivement la fonction pour signaler un message problématique à l'équipe de modération.
Par contre, je n'avais jamais fait attention qu'il n'apparaissait que dans la rubrique histoire.

Au cas où, un jour, des membres deviendraient un peu agressif entre eux, mais vraiment au cas où, et que l'équipe de modération n'ait pas vu, et bien voici la procédure proposée.
Prenons un exemple, des personnes en viennent aux mots dans la rubrique, au hasard hein, Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH et bien vous envoyez un mp aux modérateurs afin qu'ils transfèrent le message dans la rubrique Histoire, ce qui vous permettra ensuite de la signaler à l'aide du point d'exclamation rouge qui sera désormais présent. :pt1cable: [:arnaud carobbi:1]

Je plaisantais. Vous envoyez un mp aux modérateurs qui feront le nécessaire rapidement.

Amicalement,
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: interrogation

Message par Skellbraz . »

bonjour à toutes et tous
Je me suis "mal expliquée" argh :pt1cable: , sur le net, c'est difficile d'être "net" dans ses propos.
Je n'avais pas fait de liste pour dénombrer les rubriques dans lesquelles se trouve le sigle en question (... les calculs, la comptabilité et moi :lol: ).
J'avais seulement pris en exemple la rubrique "histoire", étonnée que Image ne concerne pas toutes les rubriques. Ceci me donnait le sentiment que certaines rubriques étaient plus "hot" que d'autres ?
( :sol: "les recettes" excellent exemple Elisabeth : on se marmite sur les sites de cuisine ? [:arnaud memorial] )
SiImage se trouve partout c'est une aide pour nos modérateurs. Espérant que ce ne soit pas un défouloir pour râler mais, sic Arnaud, pour suggérer, par exemple, la possibilité d'un rapide changement de rubrique.
Bien à vous
Brigitte
rajout
AH! [:stefbreizh56:2] du coup j'ai regardé de plus près : on dirait, en effet, que seule la rubrique Histoire soit concernée.
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6420
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: interrogation

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à nouveau,

Mais non Brigitte, votre remarque était claire.
Le plus simple est d'utiliser le mp, même pour demander un déplacement. Car cette alerte est utilisée en cas de gros problème et c'est, heureusement, rare.

Bien cordialement,
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: interrogation

Message par Skellbraz . »

Merci Arnaud ;) ( OK : c'est pour ça que le sigle est en rouge) mais l'interrogation demeure : pourquoi seulement dans la rubrique Histoire?
:heink: j'suis un peu têtue ! "pen caouine" en breton : dois-je changer mon pseudo??? :lol:
:hello: Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
extraterrestre
Messages : 1840
Inscription : jeu. oct. 21, 2010 2:00 am

Re: interrogation

Message par extraterrestre »

Merci Arnaud ;) ( OK : c'est pour ça que le sigle est en rouge) mais l'interrogation demeure : pourquoi seulement dans la rubrique Histoire?
:heink: j'suis un peu têtue ! "pen caouine" en breton : dois-je changer mon pseudo??? :lol:
:hello: Brigitte

:hello:

peut-être parce que cette rubrique "généraliste est la plus sujette à polémique entre historiens d'opinions différentes :D

en cas de besoin je suis sûre que la plume rouge apparaitrait ailleurs si nos modos d'arrivaient pas à calmer le jeu autrement

bonne journée à tous [:le gaillard:2]
Jacqueline L.
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: interrogation

Message par Skellbraz . »

peut-être parce que cette rubrique "généraliste est la plus sujette à polémique entre historiens d'opinions différentes
en cas de besoin je suis sûre que la plume rouge apparaitrait ailleurs si nos modos d'arrivaient pas à calmer le jeu autrement
merci Jacqueline
Effectivement :jap: votre argument a du sens : c'est un Forum consacré à l'Histoire (période 14 /18).
Cependant, d'une part, le logo apparaît sur des fils (Histoire) qui ne sont pas polémiques, d'autre part, des échanges "musclés" :sweat: ont eu lieu dans d'autres rubriques.
Mon interrogation demeure entière :???:

bien à vous :hello:
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6420
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: interrogation

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à nouveau,

Je mets une pièce sur le simple oubli d'une option à cocher lors de la création des autres rubriques du forum par l'administrateur...
Encore une fois, c'est un outil extrêmement peu utilisé (les utilisations se comptent sur les doigts d'une main chaque année, et on est plus proche de 1 que de 5...).

Bien cordialement,
Arnaud
Répondre

Revenir à « LE FORUM »