memoire des hommes

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: memoire des hommes

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Etiez-vous connecté (compte pour l'annotation ?), car j'ai voulu savoir un peu pourquoi ça se produisait ... aléatoirement, je suis donc resté connecté à MDH toute la nuit - et effectivement le lendemain matin, erreur 666 : Diable !!!
C'est donc bien le pare-feu de la (live pour moi)box.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
151 RI
Messages : 571
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:00 am

Re: memoire des hommes

Message par 151 RI »

Bonjour

J'ai refait un essai en faisant un copier de MDH et coller sur Word.....cela fonctionne
Après nouvelle recherche et erreur 666.
Donc arrêt box et remise en marche et cela fonctionne?
Re essais et Re belote erreur 666

Donc cela viendrait de la box mais pourquoi? qu'a t elle voir la box dans ces manip;?

Donc maintenant tout refonctionne et je ne fais plus de copier coller
Cordialement
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: memoire des hommes

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
My goodness !! Une box contre le copillage ????? On aura tout vu . J'espère que ce n'est qu'une coïncidence.
Que la box bloque, oui, encore une fois c'est son rôle de routeur, il y a un paref-feu pour bloquer les gros vilains qui voudraient nous piller . Que ce pare-feu décide (!) de bloquer un site quoi de plus légitime s'il a des doutes, mais on devrait (!!) pourvoir agir .
J'espère que c'est une autre coïncidence si ça tombe au moment ou le site MDH (va) déménage(r) (!!!)
Pour redémarrer la box, vous pouvez le faire depuis le PC, en général ça suffit, http://192.168.1.1 , en agissant comme administrateur.
Cordialement
Alain
PS : vous ne m'avez pas dit : livebox orange ???
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
151 RI
Messages : 571
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:00 am

Re: memoire des hommes

Message par 151 RI »

Bonjour Alain

Oui c'est une LiveBox orange.....
il est vrai qu'aujourd'hui je n'essaye même plus le copier coller je fais un imprim. écran et après......monsieur clavier.......je joue la prudence

Gérard
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: memoire des hommes

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
S'il s'agit des données textuelles, on les a avec l’icône "détail", je doute que le copier coller du texte ait un effet quelconque ., s'il s'agit de l'image elle est téléchargeable : avant dernier outil de la barre. Rete l'annotation, qui aurait été bien vue verticalement .....
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
mibelius
Messages : 151
Inscription : jeu. juin 14, 2007 2:00 am

Re: memoire des hommes

Message par mibelius »

Bonjour,
et c'est reparti, le diabolique 666 bad request 666 me soûle depuis hier matin, idem ce matin. J'ai eu beau éteindre-rallumer- nettoyer à fond, grosse maintenance, rebelote 666. Quand on est historien, c'est très-très moche d'être bloqué pour abus de recherche. Juste pénible, car en quoi est-ce pendable d'utiliser la base de données?
Donc, aux arrêts, si j'ose dire... Combien de temps la peine dure-t-elle
cordialement,?
Mireille
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: memoire des hommes

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
C'est évidemment expérimental (mais qu'est-ce qui ne l'est pas ?) mais la 666 (pas la route, l'erreur) est une réponse du réseau, et je reste persuadé que c'est un vilain réflexe de la box si vous êtes at home, (et du gestionnaire de réseau au boulot, où là au moins on peut reporter la faute). Dans le premier cas (et à moins que de nouvelles box soient un peu plus transparentes, et j'en doute un peu) c'est un blocage du pare-feu de la box qui fait routeur et qui fait son travail : beaucoup d'accès, ça ressemble à une attaque. Ne pouvant valider spécialement le site MDH (c'est quand même dommage), la seule possibilité est de changer d'IP. Soit vous éteignez, buvez un café, rallumez, et en IP dynamique vous aurez une autre adresse et ça devrait repartir, soit vous rentrez en admin dans le menu de la box et vous déconnectez/redémarrez "soft", ce que je trouve toujours préférable .....
Avez-vous une box, si oui laquelle ???
Cordialement
Alain
Ce n'est évidement pas le seul cas 666 !!! :(

Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « LE FORUM »