cartes

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: cartes

Message par Alain Dubois-Choulik »

Il y a peut être d'autres possibilités...
Bonsoir
Avantage ( peut-être) à Firefox dans ce domaine : il suffit de taper quelques lettres dans la barre d'adresse, pour que les favoris remontent dans une fenêtre déroulante, et comme les auteurs y ont ajouté des statistiques, les plus fréquemment utilisés en premier. C'est bien plus rapide que tout classement. S'il y en a vraiment trop, Ctrl-B ouvre à gauche une partition de la fenêtre, plus facile à gérer (suppressions possibles) que la déroulante du début - même recherche par lettres - du lien ou de son intitulé. Le principe est le même que la recherche dans une page ( même pas besoin de raccourci) pour faire apparaître un mot.

Ctr-D, pour enregistrer un marque-page/favori doit être valable partout, non ?
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3644
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: cartes

Message par JeanMiche »

Bonsoir Alain,

Pas mal ces méthodes, et ça semble même plus réactif que par la recherche classique par navigation dans le "fatras" des marque-pages. Encore faut-il se souvenir de l'intitulé du marque-page pour retrouver (savoir quelles lettres taper dans la fonction recherche). Je prends note, merci Alain.

Ctr D fonctionne bien sous Firefox, pas testé avec I.E, m'en sers plus...
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: cartes

Message par Alain Dubois-Choulik »

Encore faut-il se souvenir de l'intitulé du marque-page
Bonsoir
La recherche se fait dans l'intitulé (le vérifier avant d'enregistrer, mais les bons auteurs mettent un bon titre) mais aussi dans l'adresse ( def donne toujours des réponses, vu le nombre de pages en "defaut.html" :D :( )
Cordialement
Alain
PS : avec Firefox, on peut exporter les favoris sous forme de page html, mais c'est lourd ( le mien fait 1Mo, je ne saurais jamais combien sont encore opérationnels depuis ....pff 20 ans !)
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3644
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: cartes

Message par JeanMiche »

Re, Alain,

Oui, j'ai bien exporté les favoris dans mes documents et par la suite sauvegardé sur DD. externe, on ne sait jamais... 300 M.O pour moi.
C'est sûr que de temps à autre, certains marque-pages ne fonctionnent plus, et il faut faire parfois du ménage !

Bonne journée et merci pour ce petit cours, on ne connaît jamais à fond toutes les possibilités offertes.
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
zabmarcus
Messages : 1285
Inscription : dim. janv. 25, 2015 1:00 am

Re: cartes

Message par zabmarcus »

bonjour.a tous.
j ai bien essayer de me débrouiller en cherchant un peu partout sur le forum mais dans le dictatel d Arnaud concernant les cartes jmo il m apparait a chaque explication un grenouille jaune sur fond gris. :fou: :fou: ???.
et j ai lu aussi un sondage datant de 2011 concernant ces carte ou il est conclut de chercher un peu avant de poser des questions mais bon...une impasse.
j ai relut le premier jmo concernant ma recherche.et je souhaiterai une carte du secteur d attichy (ferme navet)vaux mouvron fontenoy fin 14 début 15.
une autre du secteur de st hilaire souain fin 15 début 16
et enfin secteur troyon(bois chenot) bois chevalier,bouchot tranchée cheval.....
juste me donner une astuce pour en trouver me suffirai et après j essaierai de me débrouiller.
merci
cordialement
marc
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3644
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: cartes

Message par JeanMiche »

Bonsoir Marc,

Il conviendrait d'effectuer votre demande de cartes dans la rubrique "Sites et vestiges de la guerre" en ouvrant un nouveau sujet, vous aurez plus de chance de trouver à cet endroit des d'interlocuteurs car vous êtes ici dans une rubrique plus en rapport avec les problèmes informatiques ou techniques par rapport au Forum. Personnellement, je ne possède pas de carte sur ces régions.
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
zabmarcus
Messages : 1285
Inscription : dim. janv. 25, 2015 1:00 am

Re: cartes

Message par zabmarcus »

Bonjour
Jean Michel. Merci je vais decaller le sujet alors.rien concernant ces méchantes grenouilles jaune
?
A bientôt.
Marc
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3644
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: cartes

Message par JeanMiche »

Bonjour,

L'hébergeur d'images "Imageshack" a supprimé sans avertissement (c'est son droit) les copies d'écran d'Arnaud et à la place on trouve ces grenouilles. Il faudrait qu'Arnaud mette à nouveau les images correspondantes...
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
zabmarcus
Messages : 1285
Inscription : dim. janv. 25, 2015 1:00 am

Re: cartes

Message par zabmarcus »

D accord ça me rassure rien à voir avec moi alors.encore merci et à bientôt
Cordialement
Marc
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6420
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: cartes

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à tous,

Pour les grenouilles : pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/cartes- ... .htm#t7541
Pour le reste, les messages avec les grenouilles ne donnent pas de conseils, il s'agissait juste d'exemples de cartes et de documents que l'on peut trouver dans les JMO. L'absence des images n'est donc pas un frein à la recherche puisqu'elles ne cocnernent pas la méthode.

Cordialement,
Arnaud
Répondre

Revenir à « LE FORUM »