Réservation au SHD

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
jmm
Messages : 175
Inscription : lun. déc. 15, 2008 1:00 am

Re: Réservation au SHD

Message par jmm »

Bonjour à tous,

Je compte me rendre deux jours à Vincennes courant juillet. J'ai pour celà obtenu lors d'une première visite ma carte de lecteur.


Sur la page de réservation en ligne il est fait mention :
"Suite à des perturbations sur le réseau du site de Vincennes, les demandes de réservation faites en ligne depuis le 13 février 2012 n'ont pas encore pu être traitées. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée ainsi que pour les délais de réponse à vos demandes."

Je n'arrive pas à contacter le service réservation par téléphone.

Savez vous si la réservation en ligne est opérationnelle ? car je doit également réserver le train + hotel

Cordialement

Jean Michel
Cartographie 1914-1918 au jour le jour
http://www.carto1418.fr
Avatar de l’utilisateur
RSanchez95
Messages : 2387
Inscription : ven. juil. 03, 2009 2:00 am

Re: Réservation au SHD

Message par RSanchez95 »

Bonjour à tous,

Je compte me rendre deux jours à Vincennes courant juillet. J'ai pour celà obtenu lors d'une première visite ma carte de lecteur.


Sur la page de réservation en ligne il est fait mention :
"Suite à des perturbations sur le réseau du site de Vincennes, les demandes de réservation faites en ligne depuis le 13 février 2012 n'ont pas encore pu être traitées. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée ainsi que pour les délais de réponse à vos demandes."

Je n'arrive pas à contacter le service réservation par téléphone.

Savez vous si la réservation en ligne est opérationnelle ? car je doit également réserver le train + hotel

Cordialement

Jean Michel
Bonsoir,
J'imagine que ça doit être temporaire et passager, je ne pense pas que vous ayez de problèmes pour une réservation en juillet.

Moi je réservais toujours par téléphone, comme ça je demandais à partir de quelle date je pouvais réserver, car il faut maintenant réserver trois semaines-un mois car un manque de personnel (qu'il n'y avait pas avant je pense) pour sortir les archives pour les jours de consultations.

Je vous invite à réserver vos côtes dès maintenant pour juillet si pas déjà fait.

Si vous réservez par internet, vous pouvez toujours les appeler une semaine avant la consultation pour savoir si bien réservé à vos dates de consultations.

- Pour la consultation de côtes de l'Armée de l'Air en 1 A, un petit conseil lors d'une réservation par tél., précisez bien "côte de l'Armée de l'Air", ça peut éviter une drôle de surprise le jour de la consultation [:bobrah:6].

Malgré le long délais avant de pouvoir réserver une place, le personnel à Vincennes est toujours très agréable et serviable, à l'écoute des lecteurs, et ça c'est vraiment bien.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4425
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Réservation au SHD

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Quand vous réservez en ligne, si ma mémoire est bonne, une réponse de confirmation vous est adressée

Cordialement

Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Avatar de l’utilisateur
RSanchez95
Messages : 2387
Inscription : ven. juil. 03, 2009 2:00 am

Re: Réservation au SHD

Message par RSanchez95 »

Après relecture de votre message, je vous conseil de faire votre réservation par tél. et de réserver alors une place pour les dates que vous voulez, c'est simple et rapide, votre demande est alors prise en compte dès votre appel par l'interlocuteur si de la place disponible pour les jours que vous demandez. Je n'ai jamais eu de problèmes par ce biais.
Cordialement.
jmm
Messages : 175
Inscription : lun. déc. 15, 2008 1:00 am

Re: Réservation au SHD

Message par jmm »

Bonsoir,
Merci pour vos conseils.
Je ne suis toujours pas arrivé à joindre le SHD par téléphone, mais je ferais une réservation par Internet demain après midi

Cordialement

Jean Michel
Cartographie 1914-1918 au jour le jour
http://www.carto1418.fr
Avatar de l’utilisateur
RSanchez95
Messages : 2387
Inscription : ven. juil. 03, 2009 2:00 am

Re: Réservation au SHD

Message par RSanchez95 »

Je ne suis toujours pas arrivé à joindre le SHD par téléphone
Bonjour ou Bonsoir,
Le numéro utilisé se termine par quoi (deux derniers chiffres) ?
Merci.
Cordialement
jmm
Messages : 175
Inscription : lun. déc. 15, 2008 1:00 am

Re: Réservation au SHD

Message par jmm »

Bonjour,
J'ai pris le numéro sur leur site web. Celui-ci se termine par 90 puis touches * -> 1 -> 2 on devrait tomber sur le service de réservation

Cordialement
Jean Michel

Cartographie 1914-1918 au jour le jour
http://www.carto1418.fr
Avatar de l’utilisateur
RSanchez95
Messages : 2387
Inscription : ven. juil. 03, 2009 2:00 am

Re: Réservation au SHD

Message par RSanchez95 »

Bonjour,
J'ai pris le numéro sur leur site web. Celui-ci se termine par 90 puis touches * -> 1 -> 2 on devrait tomber sur le service de réservation

Cordialement
Jean Michel
Bonjour,
Réponse en M.P.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Laurent59
Messages : 4203
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Réservation au SHD

Message par Laurent59 »

Bonjour à tous, toujours aussi pénible le service de réservation par téléphone au SHD ça sonne dans le vide pendant de longues minutes... :fou: ça sent les vacances ... :ange:

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
RSanchez95
Messages : 2387
Inscription : ven. juil. 03, 2009 2:00 am

Re: Réservation au SHD

Message par RSanchez95 »

Bonjour à tous, toujours aussi pénible le service de réservation par téléphone au SHD ça sonne dans le vide pendant de longues minutes... :fou: ça sent les vacances ... :ange:
Bonjour,
Probablement parce que c'est terminé et que ça n'existe plus depuis plus de trois mois. Les réservations sont uniquement par internet (d'ailleurs inutile de chercher à les appeler pour ça).
Bienvenue en 2013 [:bobrah:1] ( pages1418/forum-pages-histoire/autre/do ... 2728_1.htm ).
Cordialement.
Répondre

Revenir à « LE FORUM »