Nouvelle Tranchee

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
patrick mestdag
Messages : 636
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Nouvelle Tranchee

Message par patrick mestdag »

Bonjour ,

Ce que je trouve bien ici sur ce forum est a part de pouvoir éditer son message ultérieurement, est le click sur la liste des membres ,avec direct accès a la boite au lettres
Et de voir les participants qui possèdent un site Web , comme le salon de coiffure de Roger .
Sans parler des possibilités du langage bb code mais cela est une autre leçon
@+
Patrick
Avatar de l’utilisateur
francois noury
Messages : 720
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Nouvelle Tranchee

Message par francois noury »

"Les gaz de l’attaque Histoforum , nous éparpille
Dans plusieurs tranchées faudrait commencer a creuser les connections,
Quitte a avoir des bouyeaux entre toutes ."
de Patrick Mestag

Bonsoir Patrick, Bonsoir tout le monde,
il est formidable que nous puissions tous continuer à échanger. J'ai cependant envie de suggérer que l'on continue à visiter les forums amis qui nous ont servis de tremplin. Je pense en particulier à celui de "association 14-18" qui ne doit pas être "roue de secours" quand nous ne sachions où aller. Ce forum nous a accueulli sans questions ni remarques, cela aurait pu être pourtant légitime.

Sincèrement,
François
Avatar de l’utilisateur
Stephan @gosto
Messages : 5859
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Paris | Chartres | Rouen
Contact :

Re: Nouvelle Tranchee

Message par Stephan @gosto »

Oui, François. Avec plaisir.

Mais... en prenant surtout bien garde de ne pas aller perturber la sérénité des débats historiques dignes de ce nom qui font la richesse et la réputation de certains espaces maintenant très ...feutrés. :twisted:

Cordialement,

Stéphan
Anthony Verove
Messages : 87
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Nouvelle Tranchee

Message par Anthony Verove »

Bonsoir,

En l'occurrence, il s'agit vraiment d'une victoire à la Pyrrhus : le général en chef se retrouve seul pour "fêter la victoire".

Ce qui nous ramène au sujet qui nous préoccupe : des offensives parfois bien sanglantes pour des victoires bien amères.

Cordialement

Anthony
Avatar de l’utilisateur
patrick mestdag
Messages : 636
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Nouvelle Tranchee

Message par patrick mestdag »

Bonsoir François

Tout a fait d’accord Francois , faut continuer a visiter les autres fora , y participer a chacun son choix .
Mais après le coup du gros noir qu’a encaissé le 25 mars 2002 la tranchée de l’ association 14-18" Elle n’en c’est jamais remis .
Bien que rafistolé , elle est simple et sommaire a son utilisation , elle a l’avantage d’être trouvable avec les moteurs de recherches important pour les nouveau venus .
Ici je ne sais pas …..ont peut très bien y être isolée , a nous de changer cela .

Ce qui m’a attire ici est que le forum offre un nombre d’aspects facile et moderne a l’utilisation, faut naturellement s’habituer sur le plan (oui ou non attrayant) de la forme Surtout la possibilité de pouvoir afficher des images en direct sans pour cela devoir cliquez sur un lien .(bien que pas mal d’utilisateurs devront apprendre a gérer
Un espace perso (que chacun a gratos dans son abonnement) pour partager leurs images –une évolution ? ) est un atout entre maintes autres sur cet espace

Je suis venu ici en éclaireur , le secteur était désert,… peut être minée,
le serveur peut être pas apte a contenir notre trafic journalier (bande passante) ??
ou notre volume de messages (stockage) ??
Pourquoi les membres de http://www.webdonline.com/fr/services/f ... p?id=12856
N’utilisent t’ils pas la nouvelle mouture de leur forum ?? Habitude ?
Pour cela j’aimerais bien que le webmaster ce manifeste
pour l’instant tout a l’ air de fonctionner .
et ce n’est que moi qui m’inquiète pour rien

Le plus important aujourd'hui est de tenter de rassembler notre "petite communauté" sur un point de rencontre commun.
Cet ce que j’essaie en choisissant ce forum
Et de toute façon je suivrais la troupe ou qu’elle aille.
@+
Patrick


Message qui viens tout juste de rentrer du webmaster
Le voici

Bonsoir Patrick ,
Bien reçu vos trois messages et je vous souhaite bien entendu la bienvenue sur le forum pages 14-18.com . Comment pourrait-il en être autrement lorsque l'on partage un intérêt commun. Alors vous pouvez vous installer dans la tranchée et y aménager au mieux vos positions. En vous réfugiant derrière le parapet du respect des règles élémentaires en matière de forum , vous devriez bénéficier de vents contraires qui repousseront au loin les gaz de la censure ! Je ne suis pas un adepte de attaques surprises et je privilégie plutôt les ultimatums discrets, si quelques manquements venaient à faire jour. Quand aux possibilités de cantonnement dans la tranchées, il m'est difficile de les quantifier mais je ne pense pas qu'il y ait de problème, et pour moi, plus il y aura de poilus, mieux ce sera, il devrait même y avoir un peu de place pour quelques "feldgrau" ( prisonniers bien sûr !) .

Ce forum est bien la nouvelle mouture de http://www.webdonline.com/fr/services/f ... ?id=128596 ( je ne supportais plus les bombardements de pub) et je vais y faire paraître quelques messages pour inviter la habitués à changer de position . Je pense le maintenir encore deux mois pour assurer la transition.

J'espère que le nouveau forum de pages14-18 sera pour vous et toute votre "équipe" l'occasion d'échanges fructueux.
Bien cordialement, Joël Huret
Avatar de l’utilisateur
Stephan @gosto
Messages : 5859
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Paris | Chartres | Rouen
Contact :

Re: Nouvelle Tranchee

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir Patrick,

Bonne nouvelle que d'avoir des nouvelles du propriétaire des lieux, que je salue au passage, que je félicite pour les quelques ouvrage qu'il a consacré à la Grande Guerre (j'ai notamment celui sur le Saillant de Saint-Mihiel) et que je remercie pour son accueil.

Patrick, tu as souligné un point important et qui me travaille également : l'arrivée de jeunes recrues ! Il ne faut pas, en effet, que nous nous enfermions, seuls, dans cette jolie demeure. La compagnie de chacun ici est agréable, mais nous risquons vite de tourner en rond autour des quelques thèmes ou sujets qui sont propres à chacun de nous : le 90e R.I. de Jérôme, les canons de Jean-Pierre, le 74e de mézigue, les nordistes de François ;-) le 27e de Roger, le 118e de Jean-Claude, etc. !! De tout cela, nous nous régalons tous, je pense. Mais il faut faire venir du monde, créer des passerelles afin de retrouver une diversité qui enrichira nos échanges. Et il y a du boulot car, en effet, il ne me semble pas que ce forum soit référencé...

Pour la question des images, je pense que pour l'instant on peut se contenter des liens. Je vais essayer de monter un petit espace pour pouvoir coller quelques images de temps à autres ; Jérôme m'a proposé un cours particulier en son gîte et avec ses bières...

A bientôt.

Stéphan
Avatar de l’utilisateur
francois noury
Messages : 720
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Nouvelle Tranchee

Message par francois noury »

Bonsoir,
un certain forum vient de passer de quatre jours, à dix jours "pleine page"!
Cordialement, François

PS: moi qui manie "quelque peu" les sciences, je sais qu'il n'y aura pas proportionnalité "des résultats" et qu'il y a là falsification...
loyer pascal
Messages : 27
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am

Re: Nouvelle Tranchee

Message par loyer pascal »

PS: moi qui manie "quelque peu" les sciences, je sais qu'il n'y aura pas proportionnalité "des résultats" et qu'il y a là falsification...
tu penses? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laurent59
Messages : 4203
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Nouvelle Tranchee

Message par Laurent59 »

En annexe à ce sujet je propose ce site: http://www.ripway.com (en anglais) sur ce site vous pouvez héberger des photos, copier l'adresse du lien et l'insérer dans vos messages ! facile, rapide et gratuit !!!.
Avatar de l’utilisateur
patrick mestdag
Messages : 636
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Nouvelle Tranchee

Message par patrick mestdag »

Laurent un Grand merci pour ce lien gratos qui stocke les images
Super ! tout comme avant

J’ai fait un essai c'est facile :lol:

1) on s’enregistre Nom et Mot de passe et email
2) on log in
3) on va vers My files , et on choisi l’image a partager sur son disque dur pour la transférer (le brouwse)
4) on click upload et on va vers my files
et on reçoit le lien ou se trouve la foto , http://home.ripway.com/2004-10/191817/HKW.jpg

5) on fait un copier coller du lien et on l’insère entre les balises Imagehttp://home.ripway.com/2004-10/191817/HKW.jpg[/img:e4fcd63b15][/img]
Répondre

Revenir à « LE FORUM »