Viva le Forum ! Le Forum dans la Gloire.

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Anthony Verove
Messages : 87
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Viva le Forum ! Le Forum dans la Gloire.

Message par Anthony Verove »

Bonsoir à tous,

Un an que nous nous sommes retrouvés dans cette tranchée.

Merci à Joël Huret, à tous les Jéphan Chagausto, les Anchois Fourny du forum, etc. Tout le monde, quoi.

Non, je n'ai pas bu : c'est juste pour vérifier que le non-modérateur me laisse dire n'importe quoi.

Cordialement,

Anthony

Ps : (et là, sérieusement) J'ai une pensée pour Renaud Meunier. Un gâchis dont il ne fut pas responsable...
Roger
Messages : 489
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Couternon cote d'Or amagasaki

Re: Viva le Forum ! Le Forum dans la Gloire.

Message par Roger »

bonjour Claude

Je m'egare un peux du sujet ,mais je ne puis me retenir!
Vous dites pilote de char AMX ? 13 par hasard?? Eh bien moi de meme ! Mais en 1980,au 24 GC a Tubingen
Quelle cochonerie ce char! Tombait toujour en panne! ,faut dire qu'il datait des annees 50 ! cette photo ne vous dit rien? parcontre la lampe etait rouge et quand on fermait la trappe, on se serait cru dans un sous-marin! et l'entretien quelle horreur....

Image

cdtRoger
Roger
Messages : 489
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Couternon cote d'Or amagasaki

Re: Viva le Forum ! Le Forum dans la Gloire.

Message par Roger »

RE:

AHAH :lol: :lol: :lol: Excellent Claude votre vision!! Que de souvenir ....Oui on avait encore les AMX13 mais pas pour longtemps c'etait les derniers avant qu'ont percoivent les AMX30 .
cdt Roger
Avatar de l’utilisateur
francois noury
Messages : 720
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Viva le Forum ! Le Forum dans la Gloire.

Message par francois noury »

(et là, sérieusement) J'ai une pensée pour Renaud Meunier. Un gâchis dont il ne fut pas responsable...
Bonsoir,

Anthony a raison mais nous ne sommes, nous, non plus responsables. Cependant, le mal est pour un bien: nous avons appris à placer des n'images sans que l'on nous dise que cela coute, nous avons une richesse et une diversité des interventions qui n'éxistait pas, nous avons l'historique de toutes nos interventions, nous avons une convivialité (et des coups de gueules) alors bannie...

J'interviens surtout pour dire à M. Meunier que c'est Histoforum qui ma plongé dans 14-18 (peut-être que Stéphan, alors modérateur en intérim, se souvient qu'il dut me modérer :wink: , j'étais encore méfiant et m'étais trompé). M. Meunier, si vous le souhaitez, vous êtes le bienvenu pour notre week-end d'avril 2006.

Très cordialement, François Noury
Avatar de l’utilisateur
francois noury
Messages : 720
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Viva le Forum ! Le Forum dans la Gloire.

Message par francois noury »

Bonsoir Yvon,

pour info:
http://www.histoforum.org/histoforums/4 ... ummsg=1545

cordialement,

François Noury
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Viva le Forum ! Le Forum dans la Gloire.

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir

Un des premiers à avoir rallier ce nouveau forum, je continue tous les jours à consulter histoforum et même à répondre à certaines questions.(en direct, il est vrai).

Cependant, la formule dévelloppée ici, me sied à point.
Ici, je trouve de l'auto régulation, des supports à volonté, des sujets sérieux contrebalancés par quelques vannes, bref, la Vie.
Pas de récriminations concernant trop de photos, personne n'a encore censuré un de mes messages que j'essaye d'ailleurs de faire consensuels.
Je n'ai jamais vraiment compris l'effacement de mon message sur le 7e Hussards.
C'est pour dire: j'avais à l'époque proposé d'aider au financement d'un nouvel hébergement. Renaud avait transmis mon offre, je n'ai jamais eu de nouvelles depuis.
J'avais trouvé et je trouve toujours l'absence de réponse peu courtoise.

Maintenant, tout cela ne m'a jamais empêcher de correspondre avec Renaud que je pense faire parti de mes amis. Nous nous sommes déjà expliqué avec Stephan et Renaud sur le sujet et de visu.

De temps en temps, je vais voir mes amis du 15e CA, les poilus de la Marne, l'association 14-18, et bien évidemment Histoforums.
No comment!

Sans rancune
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Viva le Forum ! Le Forum dans la Gloire.

Message par Charraud Jerome »

Rebonsoir

Yvon, je suis relativement d'accord avec vous, mais je laisse leurs auteurs à leurs propres responsabilités.
Concernant la popularité, je suis aussi d'accord avec vous et suis même étonné qu'il y ait aussi peu de clash.

N'hésitez quand même pas à repasser nous voir :wink:

N'oublions jamais qu'un forum n'est pas un chat. Les écrits restent, alors après il faut les assumer. Les discussions de comptoirs cela soulage parfois mais est effectivement peu constructif.
Silence, Jérôme, les murs ont des oreilles :lol:

Cordialement
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Stephan @gosto
Messages : 5859
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Paris | Chartres | Rouen
Contact :

Re: Viva le Forum ! Le Forum dans la Gloire.

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

A mon tour de glisser quelques mots dans ce fil. Je ne reprendrai pas les termes de Jérôme, auxquels je souscris entièrement et que je fais miens, s'il me l'autorise.

Je tiens à ajouter, suite à ce que vous dites, Yvon, que vous avez certainement raison : un jour où l'autre il pourrait arriver que des débordements méritent de se poser la question des consitions d'accès à ce forum ainsi que de l'établissement de certaines règles. Ce sera à notre hôte d'en décider. Pour ma part, je souhaite que ce soit le plus tardivement possible, et même que nous puissions nous en passer.

Le principe d'une charte n'est pas effrayant ; nous nous en accomodions bien sur Histoforum - et j'ai moi-même accepté de jouer le jeu, momentanément, afin d'épauler Renaud qui avait d'autres chat à fouetter parfois. Ce qui est bien plus regrettable et dommageable, c'est l'abus d'autorité que cela peut offrir à certains. Sur Histo, c'est se qui se passa. Dommage, mais tant pis.

En tous cas, pour le moment, cultivons ce jardin-ci avec plaisir et remercions encore le bienveillant maître des lieux qui supporte avec patience nos égarements passagers, car nous sommes, finalement, assez humains et donc faillibles, ici. Mais humains.

Amicalement,

Stéphan
Avatar de l’utilisateur
rem
Messages : 61
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Viva le Forum ! Le Forum dans la Gloire.

Message par rem »

De temps en temps, je vais voir les poilus de la Marne,
Ah je me disais bien que je connaissais ce pseudo. Je fais aussi parti des poilus de la marne.
Avatar de l’utilisateur
patrick mestdag
Messages : 636
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Viva le Forum ! Le Forum dans la Gloire.

Message par patrick mestdag »

:oops: Et zut , c’est qui , qui a décoché ma connexion permanente. :oops:
@+
patrick
Répondre

Revenir à « LE FORUM »