Et 1 et 2 et 3 ...zéro images

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
Chapelle de Falaise
Messages : 98
Inscription : lun. avr. 04, 2011 2:00 am
Contact :

Et 1 et 2 et 3 ...zéro images

Message par Chapelle de Falaise »

Bonjour à tous et toutes,

Qui aurait la solution pour publier plusieurs images dans un même message ? Cela m'est impossible avec la nouvelle mouture du forum. Et je ne suis apparemment pas le seul. Voir le message de Cyril Cary du 30.06.2018 à ce post:

viewtopic.php?f=20&t=35993&start=50

Pour ce qui me concerne, la taille des images postées est OK ( environ 140 ko en moyenne). J'arrive à les téléchargées et à les prévisualisées en tapant mon texte et puis Pfuiitt ! elles s'évaporent toutes lorsque j'envoi mon message, à part la première image insérée. :twisted:

Pertes de temps ...et aussi d'images qui ne s'enregistrent pas non plus dans mon panneau de contrôle utilisateur.

J'ai fait plusieurs essais, avec diverses procédures... mais rien ne marche.

Si vous avez le même problème. Merci d'en faire part.

Et si une âme charitable passant par ici avait la solution. Je l'en remercie par avance.

Amitiés. :hello:

David.
« Les hommes disent que le temps passe, le temps dit que les hommes passent… »
https://chapellefalaise.webnode.fr
alaindu512010
Messages : 3593
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Et 1 et 2 et 3 ...zéro images

Message par alaindu512010 »

Bonjour David
j'ai rencontré ce problème
je règle mon appareil photo sur 4:3 et 0.3M ez pour envoi par e_mail
et photos Web
sinon ça ne passe pas
cordialement
alain
alaindu 512010
Avatar de l’utilisateur
Inouk44
Messages : 393
Inscription : jeu. nov. 20, 2014 1:00 am

Re: Et 1 et 2 et 3 ...zéro images

Message par Inouk44 »

Chapelle de Falaise a écrit : lun. juil. 02, 2018 11:35 pm Pour ce qui me concerne, la taille des images postées est OK ( environ 140 ko en moyenne). J'arrive à les téléchargées et à les prévisualisées en tapant mon texte et puis Pfuiitt ! elles s'évaporent toutes lorsque j'envoi mon message, à part la première image insérée. :twisted:

Pertes de temps ...et aussi d'images qui ne s'enregistrent pas non plus dans mon panneau de contrôle utilisateur.
David.
Effectivement, j'ai eu un problème similaire il y a quelques temps, sur le post suivant : viewtopic.php?f=88&t=54845&start=290#p504822

Du coup j'ai du le refaire et je me retrouve avec des images en double en pièces jointes. Je ne peux pas les supprimer, car je ne sais pas quelle image est la bonne?

A ce jour, je n'ai pas réussi à reproduire le problème.
J'émets plusieurs hypothèses :
- Il se peut que cela soit un problème d'index d'enregistrement.
- Il se peut que ce soit un problème de timeout, car c'est un post sur lequel je suis resté assez longtemps pour le construire.
- un problème de construction et d'ordonnancement de la page, car j'ai déplacé plusieurs fois les images à l'intérieur du post.
- ou que sais-je encore?

Les solutions:
- faire" envoyer" après chaque insertion d'image et vérifier que celle-ci s'est bien enregistrée.
- ne pas rester trop longtemps en rédaction sur un post?
- espérer que nos webmasters vont trouver une solution...

Cordialement.
Daniel
C'est agréable d'être important. C'est important d'être agréable.
air339
Messages : 3107
Inscription : mer. janv. 21, 2009 1:00 am

Re: Et 1 et 2 et 3 ...zéro images

Message par air339 »

Bonjour,


Même problème pour construire un sujet : les images insérées disparaissent au fur et mesure de leur insertion, ou réapparaissent en doublon après la signature... Des fois 4 photos arrivent à passer, je ne comprends pas la logique.

Et que dire des saisies trop lentes : le temps de vérifier dans un bouquin et la connexion au site est à refaire, tout le travail effacé...


J'avoue être un peu déçu.


Cordialement,

Régis
Répondre

Revenir à « LE FORUM »