Je me presente

C'est ici qu'on se présente !
colmont
Messages : 2
Inscription : ven. déc. 21, 2018 4:51 am

Je me presente

Message par colmont »

Depuis quelques années je me connecte sur ce site formidable mais le temps me manque cruellement pour m imprégner de la multitude d infos extraordinaires de ce forum.
je viens de découvrir une statuette en bronze dédiée
au CT Joseph Casanova 83e d artillerie lourde
1914-1918.
Sur la statuette mention : ch. Monginot
CH. Louchet Ed.
Ce Joseph Casanova est l oncle de mon arrière grand-père Paul Casanova. Ce Joseph a vécu en Algérie et s est suicidé sans descendants. Un de ses frères Antoine était ingénieur des mines et a travaillé pour Ferdinand de Lesseps à Panama. Un autre frère Paul a participé aux fouilles du tombeau de Toutankhamon dans les années 20 pour Lord Carnavon et Carter.
Si certains peuvent me fournir quelques infos sur le parcours de Joseph et le pourquoi de cette statuette. Merci à tous pour la participation à ce super forum.
Avatar de l’utilisateur
Willelmus
Messages : 230
Inscription : sam. sept. 21, 2019 12:07 pm

Re: Je me presente

Message par Willelmus »

Le SHD doit conserver à Vincennes dans la série GR 5 YE un dossier individuel détaillé sur l'officier que vous recherchez.

Mais sans attendre, vous pouvez compulser en ligne son dossier de Légion d'honneur numérisé :

https://www.leonore.archives-nationales ... tice/68371

On peut aussi trouver quelques éléments à son sujet sur le site de l'École Polytechnique :

https://bibli-aleph.polytechnique.fr/F/ ... format=037

Bonne consultation,

Cordialement.
colmont
Messages : 2
Inscription : ven. déc. 21, 2018 4:51 am

Re: Je me presente

Message par colmont »

Merci beaucoup willemus pour cette documentation et vos recherches, c'est tres interessant et je vois que les infos que j'avais ne sont pas bonnes concernant le celibat et peut etre la fin de vie de mon ancetre.
Encore merci et bravo à tous ceux qui font vivre ce forum.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »