Présentation Michael

C'est ici qu'on se présente !
mich74
Messages : 8
Inscription : ven. févr. 04, 2022 8:06 pm

Présentation Michael

Message par mich74 »

Bonjour à tous et merci pour l'acceptation.
Pour la petite histoire, je savais petits que deux oncles de ma grand mère, étaient mort pendant la guerre.
En séjour dans le Nord, j'ai visité l'Anneau de la mémoire à Notre Dame de Lorette, et j’ai été surpris d'y découvrir inscrit trois soldats au nom de famille qui correspondent.
Après vérification, l'un d'eux est un des oncles. Ça fait un petit quelque chose au niveau émotion. Du coup je me suis lancé dans leur traces...
D'abord sur Mémoire des hommes, ou je les ai retrouvé facilement, ensuite leurs fiches matricule dans les archives de la Haute Savoie.
J'ai aussi pu retracer le parcourt de leurs régiments respectifs grâce au journal de régiment
J'ai aussi retrouvé sur Généanet leurs photo (photo d'une photo avec le flash... donc la qualité très moyenne...), j'ai contacté la personne qui les a mises en ligne pour savoir où elles avaient été prises pour les avoir en meilleur qualité, toujours pas de réponse de ce coté là.
Donc je vous présente Clovis Anselme Bibollet du 217eme RI et Pierre Eugène Bibollet du 28eme Bataillon de Chasseurs
Et donc j'ai encore plein de questions sur leur sujet, Peut on retrouver plus précis que les journaux des régiments sur leurs parcours? et aussi, je ne trouve nul part où pourrait être enterré Pierre... Clovis est au carré militaire de Bourbourg mais aucune mention pour son frère...
En vous remerciant d'avance
Michael
Pièces jointes
archives_B980832R.JPG
archives_B980832R.JPG (430.13 Kio) Consulté 705 fois
Pierre Eugene.jpg
Pierre Eugene.jpg (38.4 Kio) Consulté 705 fois
archives_B980815R.JPG
archives_B980815R.JPG (437.07 Kio) Consulté 705 fois
Clovis Anselme.jpg
Clovis Anselme.jpg (38.64 Kio) Consulté 705 fois
Scolari
Messages : 2541
Inscription : mer. janv. 01, 2014 1:00 am
Localisation : 37

Re: Présentation Michael

Message par Scolari »

Bonjour Michael,

Bienvenue sur le forum,
merci pour votre présentation et votre témoignage.
Il est d'usage et plus pratique, d'ouvrir un "message" ou "post" par ancêtre recherché.
dans cette section çi : Combattants de la grande guerre -> sous forum recherches : viewforum.php?f=86

les différents intervenants pourront, dans la mesure du possible, suivant la précision de vos sources personnelles, répondre à vos questions. Ou vous guider dans les méandres des différentes sources : officielles ou non officielles numériques.
Bonne recherche et bon débat à vous
Cordialement,
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
mich74
Messages : 8
Inscription : ven. févr. 04, 2022 8:06 pm

Re: Présentation Michael

Message par mich74 »

bonjour et merci,
Alors justement je voulais poser la question, faut t'il ouvrir un post par ancêtre, ou si je pouvais mettre les deux sur un seul vu que de la même famille. du coup vous m'avez donné la réponse :D
Cordialement
Michael
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »