présentation Philippe

C'est ici qu'on se présente !
emiledu1ri
Messages : 1
Inscription : mar. déc. 16, 2014 1:00 am
Localisation : Brest

présentation Philippe

Message par emiledu1ri »

Bonjour,

Je fais des recherches sur le passé militaire de mon grand-père qui a été incorporé au 1er RI en février 1915, tué le 24 aout 1916 lors de la prise de Maurepas ( Somme) par le régiment.
je cherche donc tous documents ou photos relatifs à cette période. J' ai téléchargé les JMO couvrant cette période. D'après ce qui est mentionné, je pense qu'il a rallié le régiment le 12 avril 1915 qui était à cette date stationné à Ville en Woëvre près de Verdun et qui avait reçu 395 soldats pour compléter le RI.
Je pense qu'avant de rejoindre son bataillon , il a dû faire ses classes à Brive la gaillarde ou avait été déménagé la caserne initialement cantonnée à Cambrai mais en territoire occupé après la "course à la mer".
il n'avait pas fait de service militaire car il était soutien de famille (fiche matricule)
Je pense qu'il était au 1er ou second bataillon qui étaient en 1ére ligne le jour de l'assaut.
Voilà, j'espère que je trouverai les réponses et des documents qui viendront étoffer mes recherches.
Mon grand-père repose au cimetière de Maurepas dans une tombe collective. J'y suis allé deux fois. Il avait un peu plus de 30 ans et mon père était né en mai 1914.
Merci
et bonne année 2022
Philippe
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4461
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: présentation Philippe

Message par michelstl »

Bonjour
Bienvenu sur le forum

Lorsque vous nous questionnerai, il serait bon de nous fournir le lien vers sa fiche matricule au registre afin que nous soyons à même de constater son parcours et de mieux vous aider et de confirmer ou infirmer vos avancées. De même, selon votre recherches tout document pouvant être utile.
Bonne continuité
Salutations
Michel
Salutations
Michel
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »